Mariage thème du Mexique: faites voyager vos invités!

Faites voyager vos invités avec un mariage sur le thème du Mexique

Vous  voulez  faire voyager  vos  invités  pendant votre réception de mariage tout en s’amusant, le thème qui correspond le mieux est la fiesta mexicaine. Un  thème tendance aux Etats-Unis mais pourquoi pas le lancer en France pour encore plus vous démarquer.

Cependant vous devrez  aimer le mélange de plusieurs  couleurs pour ce thème de mariage, sans pour autant que ça ressemble à n’importe quoi.

Commençons par la déco de la cérémonie : une allée aux couleurs du Mexique mais originalité avec à chaque chaise se trouvant dans l’allée, une maracas attaché à un ruban de couleur et qui seront sûrement utilisées en fin de cérémonie pour féliciter les nouveaux mariés et que la fête commence !

Passons à la décoration pour les tables :

Le tout est de ne pas trop charger vos  tables mais d’y mettre les éléments essentiels du Mexique : boite de conserve typique du pays avec des  bouquets de fleurs de couleur unis pour pas trop en faire, un photophores  lanterne pour illuminer la table, un chemin de table imprimé aux motifs multicolores horizontaux, un cactus…

Pour la décoration des autres tables comme celle du buffet ou du gâteau qui sera lui aussi aux multiples couleurs du Mexique, vous pourrez  y mettre un chapeau Mexicain…

Pour la décoration du plafond, les pompons de fleur en papier de soie de différentes couleurs avec les guirlandes typiques du pays sont suffisants.

Pour votre bouquet de mariage, un choix de plusieurs  fleurs  de différentes couleurs serait sympa.

Mais pour que la fête soit au rendez-vous  faites intervenir des musiciens et danseurs mexicains et vos invités se croiront au Mexique