Chemin de table mariage 

Chemin de table mariage

Sublimez votre table de mariage avec un chemin de table élégant

 Parfait pour sublimer les tables destinées à accueillir vos invités, le chemin de table donne le ton de la décoration. De plus, il s'adapte à toutes les formes de table : ronde, ovale, carrée ou rectangulaire. Pour que cette pièce maîtresse de la décoration de la table fasse son pe...

Sublimez votre table de mariage avec un chemin de table élégant

 Parfait pour sublimer les tables destinées à accueillir vos invités, le chemin de table donne le ton de la décoration. De plus, il s'adapte à toutes les formes de table : ronde, ovale, carrée ou rectangulaire. Pour que cette pièce maîtresse de la décoration de la table fasse son petit effet, jouez sur la géométrie. Un chemin de table tout en longueur apportera par exemple de la profondeur à une table rectangulaire. Pour les tables aux bords anguleux, il est aussi possible de disposer les chemins de table dans le sens de la largeur et créer ainsi des rayures. Pour une table ronde en revanche, vous pouvez croiser les chemins de table. Les possibilités sont nombreuses. L'essentiel est de choisir un chemin de table en harmonie avec le thème de la fête et qui contraste avec la nappe.

 

Des matières raffinées et tendance pour votre chemin de table

 Le chemin de table pour un mariage se décline en différentes matières pour satisfaire toutes les envies. Intemporel et indémodable, le chemin de table en satin fait ressortir à merveille l'élégance d'une table. Fluide, aérien et plein de légèreté, le chemin de table organza apporte un beau contraste grâce à sa transparence et son reflet nacré. Quant au chemin de table en dentelle, il séduit par son côté chic et romantique. Pour ceux qui préfèrent utiliser la dentelle en petite dose, le chemin de table en jute orné d'une bande de dentelle est une excellente option. Tout comme la toile de jute, le chemin de table en lin habille avec brio une table à la décoration nature ou champêtre.

Plus
Il n'y a pas de produits dans cette catégorie

Sous-catégories

Chemin de table...

Le chemin de table en lin pour une déco de mariage élégante

 Le chemin de table est un élément essentiel de la décoration d'une table de mariage, d'un buffet d'anniversaire ou autre festivité. Il donne le ton de la déco et apporte du relief à la table grâce à la superposition de matières, la nappe étant en plus d'une autre couleur. Fait dans une matière naturelle intemporelle, tendance et noble, le chemin de table en lin permet de créer une décoration à la fois cosy, chaleureuse et raffinée. Proposé dans divers coloris, il sublime également les accessoires et objets de décoration des tables de mariage. Vous pouvez rester dans un esprit très nature, avec des décorations en ruban de jute, des photophores ornés de ficelle en coton, des coffrets en bois en guise de boîtes à dragées, etc.

 Le chemin de table en lin met aussi en valeur vos compositions florales sur les tables. Que vous décidiez de parsemer de jolies fleurs artificielles de frangipanier ou des roses, ou de créer un bouquet de fleurs imposant pour le centre de table, ce type de chemin de table fait preuve d'une élégance certaine.

 

Un chemin de table en lin à motif pour égayer votre décoration de table

 Un chemin de table en lin avec de jolis motifs suffit presque à lui seul à dynamiser la décoration d'une table de mariage. Choisissez l'imprimé selon le thème de l'événement. Pour un mariage nature ou champêtre, un chemin de table lin liberty évoque les parcs et jardins fleuris. Plus moderne et idéal pour un mariage chic, le chemin de table lin à pois s'accorde très bien avec les déco en ruban satiné. Pour créer une ambiance romantique à souhait, optez pour un chemin de table en lin imprimé cœur. Quant au chemin de table à motif chevron, il est parfait pour une décoration vintage, associé à une palette de couleurs pastel.

 

Chemin de table...

Un chemin de table jute pour une décoration dans l'air du temps

 Le chemin de table en jute est devenu très tendance avec cette envie irrésistible d'un retour au naturel. Son tissage et sa couleur brute apporteront indéniablement du charme à votre table de mariage. De plus, il trouve facilement sa place sur toutes les tables, quelles que soient leurs formes. Sur une table carrée ou rectangulaire, le chemin de table en toile de jute peut être disposé tout en longueur ou sur la largeur de façon à mettre en valeur les couverts de chaque convive.

 La dentelle est une autre tendance décorative très appréciée pour son côté poétique. Alors, pour ceux qui veulent créer une décoration de mariage inspirée de la nature tout en distillant une atmosphère propice au romantisme, un chemin de table jute et dentelle est un excellent choix.

 

Idées de décoration avec un chemin de table en jute

 Un chemin de table jute se prête à plusieurs thèmes de mariage et autre cérémonie. Cette matière naturelle signe son grand retour pour un mariage vintage en apportant à la décoration des tables une certaine authenticité. Pour préserver l'esprit rétro, on l'associe sans complexe à des serviettes à motif noir et blanc, à de la jolie dentelle, un cadre photo blanc épuré pour inscrire les noms des tables et des boîtes à dragées vintage.

 Pour un mariage champêtre en salle ou en plein air, le chemin de table en toile de jute offre mille et une possibilités en matière de décoration. Vous pouvez ajouter des photophores et vases en verre transparent, des branches, des bouquets de fleurs dans des déclinaisons de blanc et de vert pour le centre de table, des petits seaux à dragées… Il est également possible de personnaliser un chemin de table jute à l'aide de pochoirs et avec de la peinture pour textile.

chemin de table...

Un chemin de table en dentelle pour une décoration de mariage romantique

 Il n'y a rien de plus chic qu'un chemin de table en dentelle pour décorer une table de mariage. La dentelle a cette particularité d'apporter une touche de romantisme à n'importe quelle décoration et n'importe quel thème de mariage. Matière polyvalente par excellence, elle remet au goût du jour un style haute couture, avec sa finesse et sa délicatesse. Habillant les tables de superbes motifs, le chemin de table en dentelle se décline dans divers coloris pour satisfaire toutes les envies : fuchsia, rouge, blanc, parme, bleu roi, corail, etc.

 Associé à une nappe de table fluide et au toucher soyeux comme du satin, ce type de chemin de table créer un fabuleux contraste de couleurs et de matières, et apporte un certain relief. Choisissez une nappe de couleur claire (blanc) pour faire ressortir le tissage de la dentelle.

 

Décorer une table de mariage avec un chemin de table en dentelle

 Au même titre que le lin ou la toile de jute, le chemin de table en dentelle est devenu un élément phare d'une décoration de mariage vintage ou champêtre. Pour  un mariage à l'esprit nature en plein air, il s'accorde parfaitement aux accessoires en jute, comme les pochons à dragées et le ruban en jute. La décoration peut être rehaussée par des objets déco à l'aspect vieilli, tels que des coffrets en bois patiné.    

 Le choix de la couleur d'un chemin de table en dentelle doit bien évidemment se faire en fonction du code couleur ou du thème de la fête. Pour un mariage chic et élégant à souhait, vous pouvez marier la dentelle à quelques touches dorées sur les pailles, les marque-places, les rubans en satin, les perles de table, les boîtes à dragées ou encore les bougies.

Chemin de table...

Un chemin de table brillant pour créer une véritable ambiance de fête

 Un chemin de table brillant apporte indéniablement du cachet à la décoration d'une table de mariage. Associé à une nappe de couleur claire, ce type de chemin de table qui brille de mille feux instaure à lui seul une atmosphère festive à table. L'élégance sans fausse note étant ici l'esprit recherché, le chemin de table brillant peut être rehaussé de quelques objets pailletés, dorés ou argentés : boîte à dragées, photophores, nœuds décoratifs, etc. L'essentiel est de rester raisonnable dans la quantité d'accessoires scintillants pour ne pas surcharger la décoration de la table.

 Pour habiller une table ronde, vous pouvez dresser le chemin de table brillant juste au milieu, en suivant le diamètre, ou faire une croix avec deux coupons. Pour une table rectangle, l'idéal est d'étaler le chemin de table dans le sens de la longueur. Vous aurez ainsi tout l'espace nécessaire pour laisser aller votre imagination : installez plusieurs compositions florales le long du chemin de table, alternez avec de grosses bougies cylindriques…

 

De la dentelle à paillettes pour un chemin de table brillant et chic

 La dentelle évoque le romantisme, le raffinement et la délicatesse, autant d'effets recherchés pour la décoration de mariage. Ornée de paillettes pour un style glitter, cette matière au joli tissage apporte aussi de la subtilité à la décoration de la table de mariage. Un chemin de table dentelle brillant permet des duos de couleurs originaux. Une nappe de table saumon, beige ou dans des tonalités blanches sera par exemple sublimée par un chemin de table brillant or.

 Si vous choisissez une couleur froide, mais très élégante pour votre chemin de table brillant, comme l'argenté, le bleu ou le rose, vous pouvez réchauffer l'atmosphère avec quelques bougies savamment disposées. Quelle que soit la couleur de votre choix, l'un des grands avantages d'un chemin de table brillant est qu'elle met en valeur la sobriété d'une vaisselle blanche.

Chemin de table...

 Le chemin de table satin, l'atout charme de la décoration d'une table de mariage

 Difficile de résister au toucher soyeux et à la couleur éclatante du satin ! La décoration des tables de mariage sera tout simplement somptueuse avec un chemin de table en satin et une nappe assortie. Ce tissu doux et délicat plaît par son côté glamour, parfait pour apporter charme et élégance à votre table de mariage. De plus, ce chemin de table offre une grande palette de couleurs : bleu roi, argent, rouge, vieux rose, turquoise… Vous trouverez facilement le chemin de table en satin qui s'accorde parfaitement au thème de votre fête.

 

Le chemin de table en satin, adapté à tous les thèmes de mariage

 Le chemin de table satin a l'avantage d'être polyvalent. Il trouve ainsi sa place dans n'importe quelle décoration et n'importe quel thème de mariage : rétro, classique, champêtre, zen, etc. Ce sera la petite touche chic. Vous pouvez même jouer la décoration de l'événement autour de cette matière qui réfléchit la lumière. Outre le chemin de table en satin, décorez divers accessoires avec du ruban en satin : un petit nœud satiné sur les photophores, le menu ou les marque-places par exemple.

 Pour un décor de mariage romantique à souhait, optez pour un chemin de table satin à la couleur poudrée ou pastel. Ajoutez toutes sortes d'objets en forme de cœur (boîtes à dragées ou autre), de jolies vases remplies de roses, et parsemez la table de pétales de fleurs. Pour un mariage sur le thème des mille et une nuits, associez le chemin de table satin à des objets en métal pour faire ressortir le côté oriental : une lampe Aladin pour présenter les dragées, un photophore en forme de tajine, quelques bougies flottantes métallisées disposées dans un vase transparent.

chemin de table...

Choisissez un chemin de table organza pour une décoration de table élégante

L'organza est un tissu très utilisé dans le mariage, aussi bien pour l'habillement que pour la décoration, en raison de son élégance et son raffinement. Pour apporter une touche chic à la décoration de votre table de mariage, un chemin de table en organza est alors un choix judicieux. Grâce à sa légèreté, son toucher soyeux et son excellente tenue, il sublime n'importe quelle nappe avec délicatesse sans jamais surcharger la décoration. Ce chemin de table s'adapte aussi à toutes les envies puisqu'il est disponible en différents coloris : bleu, turquoise, parme, rouge, fuchsia, blanc, etc. Vous pouvez facilement l'accorder au thème de votre mariage.

 

Un chemin de table en organza pour illuminer votre décoration de mariage

Matière légère et douce, le chemin de table en organza a ce pouvoir d'illuminer la décoration de la table de mariage grâce à la finesse de son tissage et ses reflets qui changent au gré de la lumière. Il s'utilise aussi bien sur une table ronde ou ovale que sur une surface rectangulaire ou carrée. Parmi ses thèmes de prédilection, on note la décoration de mariage inspirée des mille et une nuits et les thèmes qui tournent autour de l'Asie ou de l'Orient.

 Le chemin de table en organza permet de créer un décor très audacieux lorsqu'il est associé à des couleurs chaudes et des touches dorées. Ornez la table de boîtes à dragées or en métal en guise de souvenirs pour vos invités, décorez le chemin de table avec une guirlande de perles étoiles or, enroulez un joli ruban métallisé autour des bougies…

Haut