Décoration de table mariage 

Décoration de table mariage

Retrouvez tout ce dont vous allez avoir besoin pour décorer dignement vos tables de mariage. Harmonisez votre déco avec nos produits et accessoires de décoration pour salle de réception, église, voiture et extérieur. 

Les essentiels pour une décoration de table de mariage réussie

 Outre la décoration du lieu de réception, la table de mariage doi...

Retrouvez tout ce dont vous allez avoir besoin pour décorer dignement vos tables de mariage. Harmonisez votre déco avec nos produits et accessoires de décoration pour salle de réception, église, voiture et extérieur. 

Les essentiels pour une décoration de table de mariage réussie

 Outre la décoration du lieu de réception, la table de mariage doit épater les invités puisqu'ils y resteront une bonne partie de la fête pour savourer le repas. La décoration de la table de mariage doit donc être un émerveillement pour les yeux. En plus d'une belle nappe et d'une vaisselle élégante, vous avez besoin de ronds de serviettes personnalisés, de marques-places pour placer les invités, de bougies et photophores pour créer une ambiance romantique et illuminer vos créations florales. Le centre de table doit aussi être choisi avec soin, car c'est le petit détail qui donne le ton de la décoration et qui attire en premier l'attention des invités.

 Créez une décoration de table de mariage selon le thème de votre mariage

 Les accessoires pour la décoration de la table de mariage sont à choisir selon le thème de la réception : chic et épuré, simple et élégant, champêtre, vintage,… Transformez un joli vase en verre ou un terrarium en un superbe centre de table en y glissant une grande bougie cylindrique dorée ou argentée pour l'effet chic. Multipliez les sources de lumière pour créer une atmosphère chaleureuse, avec des photophores en verre et des bougies LED waterproof.

 Pour accueillir vos invités de façon originale, un grand choix de marques-places s'offre à vous : un petit arbuste pour un mariage nature, un lampadaire pour un mariage sur le thème Paris ou escapade urbaine, une étiquette en forme de cœur ou d'oiseau, un petit ardoise qui mise sur la simplicité, ou encore un porte-carte ange pour le côté romantique. Apportez une touche féerique à la décoration de votre table de mariage en parsemant des pétales de roses artificielles, des perles de table, des plumes, des diamants déco ou des coquillages pour un mariage sur le thème marin. 

Plus
Il n'y a pas de produits dans cette catégorie

Sous-catégories

Décos serviette

La décoration de serviette, la touche chic de votre table de fête

Si dans l’art de la table, on est surtout habitué au pliage de serviette en forme de cœur, de feuille, de rose ou encore de couronne, il existe un moyen encore plus facile de décorer les serviettes de table tout en leur apportant une note chic. Il s’agit du rond de serviette. Les idées ne manquent pas pour avoir un rond de serviette à la fois original et élégant. Vous pouvez par exemple utiliser une boucle strass ronde ou cœur avec un beau ruban en satin que vous enroulez autour de la serviette. Avec un rouleau de guirlande de perles or ou argent, vous aurez également une superbe déco de serviette.

Pour les plus créatifs, le fil d’aluminium se plie à toutes les envies et permet de fabriquer des ronds de serviettes entièrement personnalisées. Vous pouvez l’utiliser avec une tige de fleur pour dragées, un fleuron d’orchidée ou autre petit accessoire déco.

 

Un grand choix de serviettes en papier pour votre décoration de table

La décoration de serviette fait appel à toute votre imagination et votre potentiel créatif avec des serviettes en papier unies. Les pinces, les différentes boucles passe-rubans et les fleurs artificielles en tous genres seront alors vos meilleurs alliés. Par ailleurs, ceux qui recherchent davantage la facilité sans négliger l’esthétique opteront tout simplement pour de jolies serviettes imprimées qui se suffisent à elles-mêmes. Serviette en papier cupcake, serviette fleurie, serviette imprimée chouettes, ou pourquoi pas des serviettes à chevrons ou à rayures… il y en a pour tous les goûts.

Décos à parsemer

Les décos à parsemer, la petite touche de fantaisie pour votre décoration de table

Vous êtes en quête d’une décoration de table qui en jette ? Osez les fantaisies en décorant les tables de vos invités avec des accessoires originaux. Sur un magnifique chemin de table en satin, en organza, en dentelle ou encore en toile de jute, les décos à parsemer finaliseront la décoration de la table avec brio. Pour un effet chic et scintillant, misez sur tout ce qui brille. Dispersez par exemple des faux diamants qui ajouteront à votre déco un côté glamour et précieux. Diamant transparent, rose, rouge ou autre, les couleurs s’adaptent en plus au thème de la fête.

Les perles de décoration de table sont une autre alternative. Déclinées en différents coloris, elles apporteront certainement de l’éclat à votre table de fête une fois dispersées sur le chemin de table, entre les bouquets de fleurs, le menu et les bougies. Les perles de pluie ont aussi ce pouvoir d’apporter un peu de magie à table avec leur transparence qui dévoile des couleurs lumineuses : perles de pluie vert d’eau, perles de pluie beige rosé, rose, parme, etc.

 

Du sable décoratif à parsemer, comme une envie de bord de mer

Le thème du voyage, des îles et de la mer reste au top des tendances pour une décoration de mariage. Dans ce registre, les décos à parsemer ont également leur place, notamment le sable décoratif qui évoque les plages et les îles paradisiaques. De plus, il y en a de toutes les couleurs. Sable fuchsia, jaune, gris, blanc, taupe… à vous de choisir ! Il suffit de le parsemer sur le chemin de table, ou encore de le présenter dans un contenant en verre en alternant par exemple les couleurs.  

Plumes,papillons

Les plumes, un peu de poésie dans votre décoration de fête

Qu’il s’agisse d’un mariage ou autre événement, on veut marquer les esprits avec une décoration originale qui fait rêver les invités. Les plumes s’invitent avec délicatesse dans toutes les décorations de fête, apportant par la même occasion une note de poésie et de légèreté. Plume fuchsia, plume rose bonbon, plume rouge… les couleurs se font tantôt intenses, tantôt vitaminées et enjouées pour vous permettre de créer une décoration qui vous ressemble.

Le grand avantage des plumes, c’est qu’elles s’adaptent à toutes sortes de thèmes : bohème, nature, oiseaux, cinéma, etc. Elles peuvent servir pour parsemer l’allée de l’église, décorer les ronds de serviettes, garnir de grandes boules en plexi, orner le chemin de table, décorer le centre de table…

Pour les amateurs de l’ambiance des années 20 et 30 ou encore du style Gatsby, le boa plume est incontournable. Il s’utilise de mille et une façons pour marquer votre décoration. Le boa plume habille le dossier des chaises des invités, permet de créer un joli cœur tout en plumes, délimite avec délicatesse le centre de table, permet à vos invités de s’amuser au photobooth.

 

Les papillons, gaieté et bonne humeur dans votre décoration

Aussi tendance que l’ananas ou le flamant rose, le papillon trouve sa place dans une décoration de mariage ou autre occasion. Il évoque d’emblée les beaux jours et les couleurs vives, tout ce que l’on recherche pour un bel esprit festif. Le papillon sur tige est l’accessoire qu’il vous faut absolument si vous avez choisi un thème en rapport avec la nature. Il sert à décorer les créations florales, l’urne de mariage, les boîtes à dragées ou encore les marques-places.


Vous pourrez très bien les utiliser avec vos décoration de table ou les mettre sur vos contenants a dragées.

Pétales de rose mariage

Les pétales de rose, symboles de l’amour et du romantisme

Associés à l’amour et son univers romantique, les pétales de rose ont bel et bien leur place dans un mariage. Que ce soit pour une cérémonie religieuse à l’église ou en plein air, ils remplacent à merveille le fameux tapis rouge. Il suffit de disperser les pétales de rose sur l’allée, de les utiliser pour créer de jolis motifs au sol, ou de les rassembler sur les bordures de l’allée principale pour avoir une décoration de mariage grandiose. À la sortie de l’église, les pétales de rose sont une alternative au traditionnel lancer de riz. Les demoiselles d’honneur se plairont certainement à les projeter sur les nouveaux mariés pour leur porter bonheur.

 

Une belle décoration de table de mariage avec les pétales de rose

Pour réussir votre décoration de mariage, la couleur des pétales de rose doit être assortie aux couleurs du thème. Pour créer une atmosphère délicate et sensuelle, dispersez des pétales de rose artificiels blancs, ivoire ou encore rose clair parmi des bougies et photophores transparents en guise de centre de table.

Les pétales de rose s’associent aussi à merveille avec différentes décos à parsemer, comme les perles pour un effet très chic, les faux diamants pour un décor glamour ou encore les coquillages pour une décoration de mariage tropicale. Une grande palette de couleurs s’offre à vous pour une coordination parfaite avec le reste de votre décoration : pétales de rose rouges, vert anis, lavande, fuchsia, or ou argent.

Bougies,photophores

Les bougies, indispensables pour votre décoration de mariage

Placées sur la table des mariées et des invités, les bougies apportent d’emblée une ambiance de fête. Elles offrent un côté chaleureux à la décoration de mariage, et même un brin de romantisme, comme un dîner à la chandelle. En multipliant les sources de lumière avec ces jolis accessoires, vous réchaufferez l’atmosphère tout en mettant en valeur les accessoires déco soyeux et satinés disposés sur la table : les vases, les perles, les faux diamants, etc.

En matière de bougie, il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs. Avec les grandes bougies cylindriques, vous pouvez créer un centre de table original et lumineux. Vous pouvez aussi choisir une bougie ronde pour plus de poésie, décorer la table avec une collection de bougies macarons pour une fête sur le thème de la gourmandise, ou placer une bougie flottante dans un joli contenant en verre.

Alternative très moderne aux bougies classiques en cire et en paraffine, la bougie à LED waterproof possède également de nombreux atouts. Il suffit de la déposer au fond d’un vase, avec des fleurs artificielles et des galets par exemple pour apporter un peu de magie à votre décoration de fête.

 

Des photophores chics pour mettre en valeur les bougies

Les photophores font également partie intégrante d’une décoration de mariage. En plus d’être pratiques, ils sont design et esthétiques. Avec un photophore argent ou encore un photophore en verre, l’élégance sera résolument au rendez-vous. Pour une ambiance plus romantique ou champêtre, le photophore pot dentelle est un excellent candidat.

Lettres,chiffres en bois

Les lettres et chiffres en bois pour faire vibrer votre décoration

Encore plus pratiques que les ballons lettres, et surtout réutilisables à l’infini, les lettres et les chiffres en bois trouvent leur place dans toutes les décorations. Pour les grandes occasions, comme un mariage, les lettres habillent aussi bien la table des mariées qu’un candy bar ou encore un photobooth. C’est une très bonne idée pour écrire de jolis mots, pour transmettre un message d’amour avec un LOVE led en bois par exemple, pour inscrire les initiales des nouveaux mariés… Disponibles en plusieurs tailles différentes, les lettres en bois déco permettent même d’aller plus loin pour personnaliser la décoration de fête, en écrivant au mur une pensée ou une citation particulièrement adaptée à l’évènement.

Les chiffres en bois s’invitent aussi dans la décoration pour embellir les tables. Dans une décoration de mariage ou autre grande réception, ils servent à numéroter les tables d’une façon très esthétique. Si vous n’avez pas choisi de noms de table, ou avez décidé de mettre à la fois un joli nom de table et un numéro pour aider vos invités à mieux se repérer, ces chiffres en bois sont faits pour vous. Il suffit de les placer près du centre de table pour que la magie opère.

 

Des chiffres et lettres en bois personnalisables pour une déco 100% originale

Le grand avantage avec ces objets déco, c’est qu’il vous est possible de les customiser entièrement pour avoir une décoration unique. Vous pouvez les peindre, y ajouter des motifs tendance comme les chevrons et les pois, y coller des fleurs artificielles, des strass ou des paillettes. Les idées ne manquent pas pour les mettre en scène aussi bien dans votre décoration de fête que dans votre décoration d’intérieur.

Marque place, porte...

Le marque-place et le porte-carte de mariage, le petit plus d’une déco de table

Traditionnellement utilisé pour placer chaque invité à table, le marque-place a des fonctions bien plus étendues. Il se doit d’être déco et peut même faire office de cadeau pour les invités. Il faut donc le choisir avec goût, idéalement dans le même thème que la fête. On oublie le simple petit carton imprimé ou écrit au feutre et on choisit l’originalité avec un marque-place papillon ou encore un marque-place oiseau pour un mariage sur le thème de la nature par exemple. Ces jolis accessoires se glissent tout simplement sur le rebord d’un verre à eau ou d’un verre à vin pour apporter un bel effet déco.

Pour mettre en valeur un petit carton au nom de chaque invité, le porte-carte sera votre meilleur allié. Porte-carte thème Paris, porte-carte cœur argent, marque-place ange… il y en a de toutes sortes pour convenir à votre thème et embellir votre décoration de table. Les invités voudront certainement les emporter après la fête pour les réutiliser dans leur décoration.

 

Marque-place, porte-carte et porte-nom originaux pour votre mariage

Parmi les grandes tendances du moment, l’ardoise est une excellente idée pour servir de marque-place ou encore inscrire le numéro de table. Cœur ardoise sur pince, ardoise posée sur un chevalet, clap cinéma ardoise… il y a de quoi rendre votre déco de mariage encore plus originale ! En guise de porte-nom, le cadre photo est une autre solution à la fois simple et efficace. Décoré d’un joli nœud, de motifs floraux ou simplement sur pied, le cadre photo est un support idéal pour écrire le nom de table.

Vases et centre de...

Décorez vos centre de table avec nos vases et accessoire de mariage de tous les styles pour parfaire votre déco ! Crééz une jolie ambiance pour vos invités. 

Un centre de table qui en jette, c’est encore plus joli avec un vase

Pièce maîtresse de la décoration de table de mariage, le centre de table ne requiert pas forcément une décoration compliquée ou trop chère pour attirer les regards. Surprenez vos convives avec un centre de table déco en accord avec votre thème, tout simplement en utilisant un vase en verre. Plusieurs formes et dimensions s’offrent à vous : vase en verre cylindrique, vase carré, etc. Vous pouvez garnir votre vase d’un bouquet de fleurs romantique, de plumes pour un esprit cabaret, ou encore y faire flotter des bougies. C’est aussi le contenant idéal pour mettre en valeur des perles d’eau transparentes, du sable décoratif ou encore des faux diamants. Jouez sur la couleur du contenu pour animer le centre de table.

 

Le pot dentelé, une touche de couleur pour votre centre de table

Le pot dentelé convient parfaitement à un thème nature ou shabby chic avec ses finitions ajourées qui rappellent la délicatesse et les jolis motifs de la dentelle. Avec un grand pot dentelé bleu, rose ou encore blanc, vos bouquets de fleurs champêtres seront sublimes. Vous pouvez aussi disposer des photophores dentelés sur la table pour une belle ambiance tamisée.

 

Quand la bonbonnière se transforme en un centre de table original

Pour une fête sur le thème de la gourmandise, du chocolat ou des douceurs, la bonbonnière est un centre de table tout trouvé. Décliné en plusieurs tailles différentes, ce contenant en verre a l’art de magnifier la décoration de table grâce à son éclat et sa transparence qui laissent entrevoir les délicieuses friandises que vous avez choisies pour vos invités. Une belle alternative aux fleurs et aux bougies pour changer !

Haut