Décoration Candy Bar Mariage 

Décoration Candy Bar Mariage

Découvrez tous les articles pour réaliser votre propre Candy Bar pour votre mariage. Faites plaisir à vos invités avec un candy bar adapté à votre décoration de salle et de table de mariage. 

Un candy bar mariage bien décoré pour épater vos invités

 Vive le candy bar ! Sweet table, bar à bonbons, bar à friandises… quelle que soit son appellation...

Découvrez tous les articles pour réaliser votre propre Candy Bar pour votre mariage. Faites plaisir à vos invités avec un candy bar adapté à votre décoration de salle et de table de mariage. 

Un candy bar mariage bien décoré pour épater vos invités

 Vive le candy bar ! Sweet table, bar à bonbons, bar à friandises… quelle que soit son appellation, le candy bar fait toujours l'unanimité lors d'un mariage. Tout comme la décoration de la table des mariées, ce petit paradis des délices mérite toute votre attention pour créer l'effet de surprise. Premiers accessoires indispensables pour décorer un candy bar de mariage, les bonbonnières. L'idée est de créer une belle composition transparente avec des bonbonnières de différentes formes et dimensions. Ces jolis contenants feront très bien ressortir vos bonbons, dragées et autre confiserie.

 Pour soigner et varier le rendu esthétique, vous pouvez aussi disposer des friandises dans des pots au motif dentelle aux couleurs de votre mariage. Et dans l'optique de créer un candy bar très convivial, qui invite vos convives à se servir, n'oubliez pas les supports et présentoirs sur lesquels vous présenterez vos compositions de dragées, de chocolat, etc.

 

De jolis motifs et de belles couleurs pour votre candy bar

 Si les friandises choisies pour le candy bar de mariage promettent déjà une décoration haute en couleur, ajoutez du peps à ce coin dédié aux douceurs sucrées avec des accessoires colorés. On pense notamment aux sachets de bonbons que vous mettrez à disposition de vos invités. Entre autres possibilités, vous pouvez les choisir avec des motifs géométriques et des couleurs pastel. Les pailles, placées dans des bocaux en verre joliment décorés, se mettent aussi aux couleurs de la fête. À pois, à rayures, à chevrons, ornées d'étoiles… les pailles se déclinent en plusieurs coloris. Ceux qui ont prévu un mariage chic et glamour seront certainement conquis par les pailles blanc et or.

Plus
Il n'y a pas de produits dans cette catégorie

Sous-catégories

Bonbonnières mariage

La bonbonnière, incontournable pour accessoiriser un candy bar

Le candy bar ou sweet table est la tendance à ne surtout pas manquer pour une réception de mariage réussie.

Cette pièce maîtresse de la décoration de mariage doit être soigneusement orchestrée pour épater vos invités. L’idée est de disposer une jolie table à l’intérieur ou à l’extérieur avec un grand choix de douceurs pour offrir une pause sucrée à vos convives.

 Tout commence par le choix des bonbonnières pour présenter les dragées, sucettes, caramels, guimauves et autres bonbons. La règle d’or est de choisir des contenants de différentes formes et de tailles variées pour donner du relief au bar à bonbons. Privilégiez les bonbonnières en verre pour leur côté précieux, délicat et surtout très élégant. Vous pouvez associer ces bocaux transparents à d’autres éléments déco, comme le pot dentellé et le photophore à motif dentelle pour ajouter des notes de couleurs à la table. De plus, ces modèles existent en plusieurs coloris : rose, vert, blanc, etc.

 

Personnalisez vos bonbonnières pour une déco haute en couleur

 Vous trouvez votre bonbonnière trop simple et trop banale ? Pour la rendre plus attrayante, il existe mille et une façons de la customiser. Nouez tout autour de la bonbonnière en verre un large joli ruban en satin, collez une belle étiquette avec le nom des sucreries, agrémentez le couvercle avec plusieurs rubans fins en satin ou en organza, ou encore des ficelles.

 Vous pouvez aussi mettre en valeur les bonbonnières avec tout simplement leurs contenus. Dans une bonbonnière petit format par exemple, disposez des friandises d’une seule et unique couleur, en choisissant un ton très vif, comme le bleu ou le fuchsia. Vous pouvez aussi l’utiliser pour présenter des pailles. Les bonbonnières offrent plus de possibilités : alternez des bonbons de différentes couleurs pour former un bel arc-en-ciel, glissez-y des friandises avec de beaux emballages, etc.

Sachets pour bonbons...

Les sachets pour bonbons pour mettre en valeur vos confiseries

 Offrir quelques douceurs aux invités est une véritable tradition, qu’il s’agisse d’un mariage, d’un anniversaire, d’un baptême ou autre évènement. Bonbons, caramels, chocolats, dragées… tout est possible. Et pour que ces cadeaux fassent leur petit effet, choisissez un contenant aux couleurs de la fête. Alternatives aux boîtes à dragées, les sachets à bonbons sont proposés à un prix très accessible. Ils trouvent leur place à la table des invités, directement posés devant leurs assiettes, ou sur le candy bar. Choisis dans des couleurs pastel et de jolis motifs, comme les sachets bonbons chevron, ils deviennent un atout pour la décoration de la table.

 

Idées pour personnaliser les sachets bonbons

 Les sachets bonbons chevron, avec leur motif géométrique, suffisent à eux seuls à apporter une touche de couleur à votre décoration de table. Néanmoins, pour un rendu plus original et unique, vous pouvez customiser ces contenants avec divers accessoires déco. On pense par exemple aux strass que vous pouvez coller dessus pour dessiner un cœur, au ruban fin en satin pour créer un joli nœud, au masking tape pour avoir une profusion de couleurs, ou encore au ruban en dentelle pour le côté chic et romantique.

 Offrir des friandises à vos invités, c’est avant tout les remercier de leur venue et leur soutien pour votre grand jour. Pour leur témoigner de votre reconnaissance, vous pouvez alors attacher sur les sachets à bonbons une petite étiquette avec votre message de remerciement. Pour ce faire, le plus simple est d’utiliser une ficelle en coton choisie dans les mêmes tons que les contenants à bonbons.  

Pailles colorées mariage

Les pailles colorées, l’atout déco d’un candy bar

 La paille ne sert pas uniquement à siroter les cocktails et autres boissons, elle est aussi un élément de décoration à part entière. D’où l’intérêt de choisir des pailles en accord avec le thème de votre fête pour qu’elles fassent leur petit effet auprès de vos invités.

 Devenu incontournable pour un mariage décontracté et dans l’air du temps, votre candy bar ou votre bar à limonade sera sublime avec des pailles colorées. Osez les couleurs vives et vitaminées pour créer une décoration de mariage qui a du pep : pêche, vert d’eau, fuschia… ces coloris feront écho à votre sélection de dragées et délices sucrés de toutes sortes. Dans un esprit plus sobre, mais tout aussi glamour, l’indémodable noir et blanc ainsi que les pailles or sont d’excellents choix. Ces jolis accessoires se parent également de motifs tendance, tels les pois, les rayures, les chevrons et les étoiles. À vous de choisir !

 

Idées déco pour utiliser les pailles colorées

 Quel que soit l’évènement, les pailles colorées ne demandent pas grand-chose pour rehausser votre décoration. Il suffit de les placer dans des bocaux ou des bonbonnières en verre transparent pour apporter une touche de couleur à la table du candy bar.

 Pour les amateurs d’accessoires personnalisés, les pailles offrent aussi plusieurs possibilités. Vous pouvez par exemple les assembler à l’aide d’un fil et les transformer en petits chevalets pour vos marques-places ou vos noms de table. Ou inspirez-vous des terrariums pour concevoir des structures design et géométriques qui accueilleront des figurines, des mini-cactus et autres fleurs… une bonne idée pour un centre de table original.

Supports à gateaux...

Un grand choix de supports pour mettre en valeur vos dragées et gâteaux

 Vous avez prévu d’installer un candy bar ou une table destinée spécialement à présenter vos desserts et votre wedding cake ? Pour que la décoration de votre table illumine toute la salle, il faut lui apporter du volume et du relief. Pour cela, misez sur les supports. L’objectif est de gagner en hauteur pour mettre en valeur certaines gourmandises et donner du peps à l’ensemble de la table.

 Pour sublimer la décoration d’une petite table, un support en métal à 3 plateaux est l’élément parfait. Facile à transporter et à placer, il sera la pièce maîtresse de votre déco et permettra en même temps un gain de place. Choisissez-le avec de jolis bords façon dentelle pour le côté chic, ou entièrement en bois pour l’esprit nature. Si vous disposez de plus d’espace, n’hésitez pas à installer plusieurs présentoirs ronds en métal à différents endroits et à différentes hauteurs. Ce type de support, choisi avec des bords festonnés et ajourés, sera très élégant sur votre bar à bonbons ou sur la table du gâteau.

 

Un support, plusieurs utilisations possibles

 Le support à dragées en bois ou métal sert avant tout à présenter vos compositions gourmandes (dragées, caramels et autres bonbons) dans leurs jolis contenants : des boîtes colorées, des sphères en plexi, etc. Vous pouvez également y disposer des cupcakes pour une belle mise en scène. Ou faites du présentoir un élément déco à part entière en y parsemant des pétales de fleurs artificiels, quelques perles ou des plumes.

 Avec un support à un seul et unique plateau, vous pouvez aussi créer un centre de table original. Placez-y tout simplement une belle composition florale et le tour est joué

Couverts à gâteau mariage

Après le buffet de mariage vient le moment de découper le gâteau. Ce moment très spécial est un rituel incontournable pour les mariés qui accomplissent alors leur première tâche ensemble.

Des couverts à gâteau tendance pour un moment spécial

  D’où l’intérêt de marquer le coup avec des couverts spécialement choisis pour l’occasion. Optez pour un set de pelle et de couteau chic assorti au reste de la décoration de mariage. Décoré d’un joli nœud en ruban de satin et d’un bijou en strass, il fera certainement son petit effet. Disposez les couverts à côté du wedding cake ou de la pièce montée avant même que la cérémonie de découpage commence pour apporter une touche raffinée à votre décoration de mariage. Et pour ajouter un côté très festif à cette étape qui achève généralement la fête, n’oubliez pas les bougies fontaines qui exploseront de mille feux.

 

Des flûtes à champagne assorties aux couverts à gâteau

 Le toast lors du découpage du gâteau de mariage est une autre tradition qui a toute son importance et qui mérite de ce fait des accessoires originaux. Oubliez les flûtes classiques et sans personnalité, et choisissez plutôt des flûtes à champagne élégantes, idéalement assorties au set de couverts à gâteau. Les flûtes à champagne couple mariés strass symbolisent les nouveaux mariés avec leurs tenues (du noir pour monsieur et du blanc pour madame). Pour un thème romantique à souhait, les flûtes à champagne cœur strass sont une excellente option. Et pour une fête champêtre, les flûtes à champagne jute et dentelle font écho au thème de la nature.

Décoration gâteau mariage

Le gâteau est indéniablement l’une des pièces maîtresses d’une fête, qu’il s’agisse d’un mariage, d’un anniversaire, d’un baptême ou autre type de réception. 

La décoration pour gâteau, le clou du spectacle

Les invités ont alors hâte de découvrir le fameux gâteau qui couronnera l’événement. Pour que ce moment reste longtemps gravé dans les mémoires et surprenne tout le monde, une belle décoration est de mise.

Pour décorer un gâteau d’anniversaire ou une pièce montée, toutes les fantaisies sont permises si vous voulez avant tout épater vos convives et rendre l’instant de la découpe vraiment festif. Appliquez sur le gâteau du ruban strass pour un effet bling-bling, ou pourquoi pas des plumes pour une déco pas chère et originale, enroulez un joli nœud en ruban satiné pour une déco à la fois chic et épurée, sans oublier la boucle passe-ruban pour encore plus d’éclat. Pour un bel effet feu d’artifice avant la découpe, n’oubliez pas les bougies fontaines qui embelliront à coup sûr vos photos et feront résonner des cris de joie dans toute la salle.

 

Les sujets à gâteau, la touche finale de la décoration de votre gâteau

Une pièce montée ou un wedding cake ne sera pas vraiment complet sans le sujet à gâteau qui achève la personnalisation de cette pâtisserie. Différents accessoires design s’offrent à vous pour marquer la décoration de votre gâteau, tels qu’un double cœur en strass à poser au sommet. Le cake topper silhouette est également très tendance et fait preuve d’une grande élégance grâce à son design noir et sobre. Cake topper LOVE, MR & MRS ou encore des silhouettes de mariés, à vous de choisir !

Flutes de champagne...

Selection de flutes a champagne pour mariage

Haut