Il y a 89 produits.

Filtres actifs

Chemin de table anniversaire enfant

Chemin de table anniversaire enfant

Chemin de table anniversaire : comment choisir ?

Voulez-vous organiser un anniversaire mémorable pour votre enfant ? Sachez que les idées de décorations ne manquent pas pour les fêtes d’anniversaire, tout comme pour le mariage, le baptême et autre événement. Mais avant, encore faut-il trouver le bon thème autour duquel sera véhiculée l’idée générale de l’anniversaire. Cela permet de trouver les bonnes combinaisons de couleurs, mais aussi tous les accessoires qui vont avec. Outre les ballons, les couverts et les confettis, la décoration de la table d’anniversaire fait partie des paramètres à ne pas négliger. En effet, il existe plusieurs points à considérer pour votre party. Il y a la nappe de table, les décorations, les couvertures des chaises, les accessoires pour égayer votre pièce ou votre cour. Ainsi, plusieurs produits doivent être achetés pour une bonne préparation de fête d’anniversaire. Parmi les produits disponibles dans les magasins, choisissez ceux qui correspondent à vos inspirations. Aussi, choisissez-les selon leur prix en accord à votre budget. Auparavant, la décoration est un truc de fille. Actuellement, tout le monde peut y accéder. Ainsi, pour réussir la fête de votre enfant (garçon ou fille), ne pas hésiter à mettre la main à la pâte. En ce moment, en France particulièrement, le chemin de table est le must have lors des anniversaires, de baptême voire même lors d’un mariage. En tout cas, si vous avez opté pour cette solution, voici tout ce que vous devez savoir pour bien le choisir.

Le chemin de table : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un accessoire de décoration très à la mode en ce moment. Le chemin de table se pose par-dessus la nappe de table classique ou personnalisée. Actuellement, le chemin de table pour l’anniversaire de votre enfant est un élément de décoration incontournable lors des fêtes à la maison. Il apporte non seulement une touche chic et originale à la table, mais en plus il donne du caractère et de l’harmonie à l’ensemble de la déco. C’est un atout indéniable non seulement pour créer une ambiance festive, décorative et pour épater la galerie. Mais en plus, il est très facile à disposer et se révèle être une alternative extrêmement économique. Sans compter que le chemin table peut se décliner en une panoplie de styles, de matières et de coloris (comme du rose au noir en passant par le bleu et rouge). Selon le thème de votre festivité, le rouleau de chemin de table peut se dérouler sur vos tables avec élégance. Aussi, en trouver un à votre style est un jeu d’enfant. Ne pas oublier que plus vous préparez en avance l’anniversaire de votre enfant, plus vous aurez le temps de trouver ce qu’il vous faut. Par contre, si vous allez faire une fête à la va-vite, il est toujours possible de faire des achats express en ce qui concerne le chemin de table, les rubans, les assiettes, les gobelets ou les ballons. Dans ce cas, il va falloir se contenter de produit disponible dans les magasins. Souvent, le chemin de table rose reste une option si la couleur de votre choix n’est pas disponible.

En ce qui concerne le mode de disposition du chemin de table, il n’y a rien de plus facile. Il se positionne élégamment sur la longueur de la table, de préférence, au centre. Toutefois, rien ne vous empêche de disposer le chemin de table en diagonale. C’est selon vos goûts et inspirations. En outre, sa longueur dépend du type de table à réaliser et le style de déco. Pour un buffet, il faudrait prévoir des rouleaux d’environ 2 mètres. Par contre, pour une table en tête à tête, des rouleaux entre 1m 20 et 1m 40 sont amplement suffisants. Si votre table est assez petite, un chemin table de taille disponible fera l’affaire.  Dans tous les cas, la longueur se calcule de la même façon que la nappe. Et dans l’idéal, pensez à positionner les chemins table, en allant du plus clair au plus foncé. Généralement, on utilise des nappes de table d’un ton blanc, afin de mettre en valeur le chemin de table. Toutefois, selon le thème de l’événement, il vous est toujours permis de choisir différentes couleurs. Par exemple, opter pour une nappe de couleur foncée avec les rouleaux de chemin de table en blanc est très classe surtout pour un mariage ou un baptême. Que vous soyez à Paris, à Bordeaux ou ailleurs, sachez choisir les meilleurs produits pour votre fête à thème. De plus, il y en a pour toutes les bourses donc à divers prix selon le style de déco.

Le chemin de table adapté aux enfants de tous âges

Que ce soit pour l’anniversaire de votre fille, votre garçon, de votre mari ou de votre épouse, le chemin de table est un élément phare. Au vu des modèles qui existent, il peut tout à fait convenir à toutes les occasions et à tous les âges. En effet, qu’il s’agisse de simple party, birthday party ou de Disney party, les modèles n’en manquent pas. Avec des dessins tels que la licorne, Mickey et ses amis, vos invités seront aux anges dans ces thèmes. Après tout, ceux sont bien les enfants qui sont les plus à privilégier dans ces occasions ? Il vous est possible d’assortir votre chemin de table avec vos assiettes et gobelets, les bougies, les ballons, les rubans et tout autre accessoire, même avec une baby shower pour les tous petits. Vous aurez juste à choisir le modèle en accord avec l’âge de l’individu qui fête son anniversaire. De plus, vous trouverez facilement les chemins de table qui correspondraient à l’âge fêté. Par exemple, s’il s’agit d’une fille, la couleur rose sera mise en évidence comme chemin de table, bougie, assiette et ballon. Et si vous recherchez un modèle sur mesure, il existe des modèles dits « chemin de table joyeux anniversaire » qui sont personnalisés selon vos envies et vos exigences. Ce type de chemin de table a été pensé de manière à répondre à des attentes spécifiques tout en assurant un rendu déco atypique et 100% original. C’est une valeur sûre pour réussir la fête et à la fois faire le bonheur de vos enfants. En effet, dans ces moments-là, on ne compte pas les dépenses en argent, tout ce qui importe, c’est le plaisir des enfants. Aussi, des accessoires assortis tels que des figurines (par exemple Mickey, Donald, Ben10, Ladybug, Batman ou autres) peuvent être trouvés pour enrichir votre décoration. Le tout est de bien choisir l’ensemble suivant le thème et le style de l’anniversaire, du mariage, du baptême ou même les fêtes de Noël. Les assiettes et les serviettes de tables aussi peuvent être assorties au chemin de table et se mettre au diapason avec l’ensemble de la décoration.

Le chemin de table selon la couleur

Pour le chemin de table anniversaire, le choix des coloris est particulièrement large. Avant de faire vos achats, fixez-vous un thème (ou des thèmes) à votre événement. Ainsi, il vous sera plus facile de choisir vos chemins de table. Vous pouvez trouver sur le marché des modèles de toutes les couleurs, allant des teintes neutres aux teintes vives et flashy. Dans le premier cas, vous avez le noir, le blanc ainsi que des couleurs douces comme la rose parce que c'est devenu très à la mode en ce qui concerne la décoration. Et pour rester sur un look plus ou moins sobre, préférez le chemin de table aux coloris unis. Cela évite de trop surcharger en couleur votre intérieur ou de faire des fautes de goût. Sinon, il y a d’autre part les couleurs vives et flashy tels que le bleu, le violet, le rouge, le rose et le cuivre. C’est la garantie de disposer d’une table d’anniversaire très colorée qui ne manquera pas de ravir les invités. Et si vous aimez l’effet brillant, optez pour le chemin de table doré ou pastel, pourquoi pas, qui saura vous surprendre et apporter de la clarté et de l’élégance à la fête. En tout cas, il vous sera possible de personnaliser la décoration de votre table anniversaire dans la couleur de votre choix. L’important et de garder l’ambiance de fête avec vos enfants joyeux.

Le chemin de table en fonction des matières

Outre les coloris, le chemin de table se choisit en fonction des matières (en papier, intissé, romance et tissu). Tout d’abord, il y a le modèle en papier jetable qui s’avère plus avantageux financièrement comparé au modèle en tissu. Comme son nom le laisse à deviner, dès que l’anniversaire enfant sera terminé, le chemin de table doit être jeté et ne pourra plus être réutilisé à l’occasion d’une autre fête. Ensuite, il y a le chemin table intissé qui imite l’apparence d’un tissu et possède même certaines de ses qualités comme celle d’absorber les liquides sans pour autant se déchirer facilement. De plus, ce type de chemin est souvent livré en rouleau et de différentes largeurs. Sans compter qu’il existe en plusieurs coloris tels qu’en rouge, en noir, en rose, en blanc et en bleu. Ainsi, le prix varie d’un modèle à un autre. Remarquons que si les chemins en papier sont moins coûteux que ceux en tissus, ils sont plus sujets à une destruction plus rapide. Mais, ce n’est pas une raison pour dévaloriser ces produits en papier.

À propos du chemin table romance, c’est le modèle parfait notamment dans les événements tels que le mariage ou un baptême. Il surprend par son rendu spécifique et son excellente qualité qui se marie avec les fêtes telles que mariages et baptêmes. Il cumule les avantages d’un chemin de table en dentelle avec celui d’un modèle jetable. Aussi, il est conçu avec une matière se rapprochant de la fibre et un finit transparent ce qui en fait un chemin de table esthétique, design et classe. Bien entendu, le blanc est mis à l’honneur dans de telles festivités. Il est ainsi, possible de faire une acquisition de chemin de table par lot, en fonction du nombre de vos tables. Dans ce cas, il est recommandé de passer commande quelques semaines avant l’événement pour éviter les mauvaises surprises de rupture de stock. Pour les organisateurs d’événement (mariage, baptême ou anniversaire), il peut être intéressant de commander ce produit en plusieurs lots. Cela permet d’économiser de l’argent sur le long terme. En effet, plus vous achetez en quantité, le prix unitaire diminue. Aussi, faire l’acquisition d’autres produits tels que des ballons, des nappes, des rubans, des serviettes et d’autres accessoires de déco assortis en même temps que le chemin de table peut être très bénéfique.

Enfin, le chemin de table en tissu est une bonne option pour habiller et décorer votre table. Vous pouvez trouver un chemin table dentelle, celui en toile de jute et le chemin table lin. Ces produits se choisissent généralement en fonction de thème de la fête et le style de déco. Leur principal avantage c’est qu’ils sont lavables et peuvent être réutilisables lors d’un autre événement. Qui plus est, vous pouvez utiliser les morceaux de tissus pour faire toutes sortes de décorations comme des ronds de serviettes, des nœuds de chaise, des rubans ou comme des éléments de déco à positionner sur les étagères. Donner une seconde vie à un produit (votre chemin de table en l’occurrence) constitue une économie d’argent. De plus, la décoration n’est limitée que par l’imagination et l’inspiration. Pour les fêtes d’anniversaire, les mariages ou les baptêmes, ne pas oublier que la personnalisation passe toujours par les produits de décoration.