Décoration mariage gris et blanc : Les 10 indispensables

Blog Tendance Boutik, décoration de mariage et anniversaire / Décoration mariage  / Décoration mariage gris et blanc : Les 10 indispensables
décoration de mariage gris et blanc

Décoration mariage gris et blanc : Les 10 indispensables

10 accessoires de décoration indispensables pour un thème de mariage en gris et blanc

Un mariage gris et blanc… un thème très tendance qui mise sur des couleurs raffinées et intemporelles pour rendre ce grand jour inoubliable. Moderne et contemporain, chic et élégant, doux et poétique… quel que soit la décoration recherchée, ces 10 accessoires déco sont parfaits pour une ambiance en gris et blanc.

 

1- Un chemin de table tendance pour une déco de table gris et blanc

Parce que les invités passeront une bonne partie de la fête à leur table, cet espace doit être convivial, élégant et en accord avec le thème. Un chemin de table soigneusement choisi donnera le ton de la déco. Le choix est large : un chemin de table à motif chevrons gris et blanc, un modèle en satin gris ou un rouleau de tissu blanc sur une nappe grise.

 

2- Du ruban en dentelle pour le côté romantique

 

Aux allures rétro, infiniment sensuelle et romantique à souhait, la dentelle est incontournable pour une déco haute couture. Dans un thème de mariage gris et blanc, elle s’invite sous forme de ruban pour habiller toutes sortes d’objets et de supports. Simple et efficace, le chemin de table en dentelle blanche ne passera pas inaperçu. Ou utilisez le ruban de dentelle en petites touches sur les boîtes à dragées par exemple.

 

3- Du ruban en satin gris et blanc

ruban satin en gris et blanc - décoration mariage

Indissociable d’une décoration de mariage, le satin illuminera le décor à coup sûr. Si vous ne voulez pas tomber dans le total look satiné, le ruban en satin sera votre meilleur allié. Ruban gris ou blanc, choisissez différentes largeurs selon l’usage. Avec un ruban fin, vous pouvez personnaliser en un clin d’œil votre faire-part de mariage, la carte du menu, les boîtes à dragées, etc. Avec un ruban plus large, vous pouvez décorer vos bougies, vos vases ou encore votre urne.

 

4-  Des boîtes à dragées grises

 

Pourquoi choisir le gris absolument ? Tout simplement parce que ces contenants à bonbons sont plus jolis dans cette couleur chic et raffinée. Gris argenté, gris perle, gris pastel… vous avez en plus un large choix de nuances. Tout dépend bien sûr de votre budget : la boîte à dragées en carton pas cher, boîte à dragées en métal, boîte en fer en forme de cœur…


5- La fleur à dragées


Pas besoin de mille et un accessoires pour personnaliser les contenants à dragées ! Avec un simple ruban en satin ou en dentelle et une fleur à dragées, on peut faire des merveilles. En matière de fleur justement, il ne faut pas hésiter à jouer à fond la carte de l’élégance avec un fleuron d’orchidée blanc ou une fleur ornée de strass et de perles.


6- Un rond de serviette argenté


Une table bien décorée, c’est forcément une table avec des ronds de serviette raffinés, surtout si vous choisissez des serviettes de couleur unie. Le plus simple est d’utiliser des boucles passe-ruban aux formes originales, comme une boucle cœur en perles ou strass, avec une belle couleur argentée, et un ruban en satin blanc ou gris. Effet garanti !


7- La boule lampion en papier


Cette boule a le pouvoir de créer une atmosphère vraiment magique, que ce soit en salle ou en extérieur. N’hésitez pas à alterner les boules lampions blanches et grises, en les choisissant dans des tailles différentes pour avoir un beau relief au plafond. Réalisez toutes vos envies décoration avec
les boules lampions en papier  , vous obtiendrez à coup sûr une déco de mariage chic et raffinée.


8- Les lettres en bois blanc

décoration de mariage avec les lettres en bois
Les lettres en bois s’imposent comme une tendance incontournable pour une décoration de mariage réussie. Dans un mariage en gris et blanc, les lettres en bois blanc sont un must-have et s’utilisent de mille et une façons : pour désigner les nouveaux mariés à leur table, pour décorer le photobooth, pour indiquer le candy bar, etc.

 

9- Les assiettes à motifs gris et blancs

 

Il n’y a rien de tel que les assiettes cartonnées pour réaliser une déco originale et pétillante. Des assiettes à motifs étoiles, rayures ou chevrons blancs et argentés suffisent à elles seules à égayer les tables. Et pour rester dans le thème, on opte également pour des serviettes et gobelets assortis, unis ou à motif.

 

10- Les ballons gonflables aux formes variées

 

Pas de fête sans ballon, c’est un fait ! Avec des ballons de baudruche blancs et gris, on peut facilement créer une arche à l’entrée de la salle de réception. Ou pour changer de ce grand classique, essayez les ballons cœurs argentés ou encore les ballons lettres en aluminium.  Avec les ballons gonflables vous allez épater vos invités en réalisant une décoration de mariage unique à l’image de votre couple.

No Comments
Post a Comment