Le mariage vintage, c’est tendance !
On apprécie toujours autant la décoration de mariage vintage avec son côté authentique qui nous fait voyager dans le temps. Des accessoires déco au charme d’antan, une ambiance nostalgique, des matières à l’esprit rétro-nature… tels sont les essentiels de ce type de décoration. Après avoir déniché le lieu de réception parfait, comme une belle salle avec du cachet (jolies moulures anciennes, poutres apparentes, etc.) vient le temps de s’occuper des détails qui font toute la différence.
Le choix des couleurs et matières pour un effet Vintage
Choisissez une palette de couleurs sobres ou pastel pour avoir une décoration à la fois lumineuse et élégante. On pense au vieux rose, au taupe, au blanc dans ses différentes déclinaisons. Ils habillent à merveille les rubans en satin, les pailles et les boîtes à dragées, tout en apportant une touche de romantisme et de douceur.
Côté matières, on remet au goût du jour le bois patiné et l’aspect vieilli sur les supports des noms de table ou sur le plan de table, sur les coffres en bois grand modèle que l’on peut utiliser pour présenter des friandises… Pour un mariage en plein air, misez sur l’esprit garden-party, avec des imprimés liberty sur une boîte à dragées en métal, des accessoires en toile de jute : fanion, ruban pour décorer les chaises, pochons à bonbons, etc. Broderie et dentelle font également partie des codes du vintage. Elles se marient avec le jute et décorent avec brio les faire-part, les bouquets de fleurs, les photophores et autres éléments déco. Et pour sublimer vos photos de mariage, l’ombrelle en dentelle blanche est l’accessoire chic à avoir absolument.