Une décoration de baby shower garçon réussie en 5 idées hyper simples et tendance

Blog Tendance Boutik, décoration de mariage et anniversaire / Décoration anniversaire  / Une décoration de baby shower garçon réussie en 5 idées hyper simples et tendance
decoration baby shower garcon

Une décoration de baby shower garçon réussie en 5 idées hyper simples et tendance

Vous voulez célébrer l’arrivée prochaine de votre petit garçon dans la bonne humeur ? En deux mots : baby shower ! Si vers le huitième mois de grossesse, la patience est mise à rude épreuve dans l’attente de ce petit bout, un après-midi de fête vous fera certainement le plus grand bien.  Au programme : des instants de convivialité avec vos proches, des animations sur le thème de la naissance, des friandises et plats gourmands, et surtout une décoration de baby shower pour garçon qui en met plein la vue. La décoration sera en grande partie concentrée sur le buffet, pièce maîtresse de l’événement.

  1. Une décoration de baby shower autour du bleu

Couleur au fort pouvoir apaisant, on associe couramment le bleu aux petits garçons. Pour un baby shower, choisissez-le dans une teinte douce qui évoque le rêve et les nuages. L’idée n’est pas pour autant d’abuser de cette tonalité, et l’esthétique doit toujours primer dans une décoration de fête. Alors, pour éviter de saturer le décor, privilégiez un jeu de couleurs tendres. Mixez le bleu ciel et ses nuances avec des tons neutres, comme le blanc, l’ivoire et le jaune pastel.  Un combo qui marche toujours, aussi bien pour une réception en intérieur qu’en plein air. Des serviettes en papier bleues sur le thème de bébé, de belles assiettes carrées jaune à bordure festonnée, des boîtes à pop corn à rayures bleues…  le choix est large.

  • De charmants supports pour égayer les pâtisseries

 Vous avez prévu une sweet table pour l’occasion ? Dans ce cas, mettez l’accent sur le côté mignon des accessoires en choisissant des produits qui interpelleront vos invités et les feront tomber sous le charme. Devenues des incontournables d’un baby shower, les cupcakes décorent également le buffet. Craquez pour des caissettes à cupcakes cartonnées à motif, comme les rayures ou encore les chevrons. Pour mettre en valeur ces délices, un support pour pâtisseries est un allié de choix. En plus, il est très facile à monter. Si cet accessoire en carton se décline aujourd’hui en plusieurs styles, vous ferez preuve d’une grande élégance en optant pour un support en carton aux bordures dorées. Enfin, pour rehausser le côté festif, n’hésitez pas à piquer de jolis moulins à vent dans les petits gâteaux. Bel effet garanti !

  • Un photobooth sur le thème de la naissance d’un garçon

C’est l’une des animations phares d’un baby shower garçon. Le photobooth promet des moments de fous rires, de joie et de divertissement inoubliables. Si vous manquez de créativité ou d’idée pour ce jour spécial, un kit photobooth est une solution à la fois simple et efficace. Dans un pack pour baby shower, vous trouverez déjà tout le nécessaire pour que vos invités se prennent au jeu : des accessoires en forme de biberon, de lunettes, etc. Il ne vous reste plus qu’à prévoir un petit espace où chacun pourra prendre sa photo souvenir.

  • Des ballons pour avoir une vraie déco de fête

Quel que soit le thème de la fête, les ballons restent indispensables, et pas seulement à un anniversaire ! Une fois gonflés, ils permettent de mettre en valeur le buffet, le candy bar ou la sweet table, accrochés au-dessus de la table. Encore une fois, la règle d’or est de mixer les couleurs pastel pour apporter une touche dynamique à la déco. Et pour rappeler la véritable star du jour, rajoutez des ballons à message, comme un ballon « It’s a boy » qui  ne manquera pas de surprendre vos convives. Toujours dans cette célébration de l’arrivée d’un petit ange, vous pouvez compléter la mise en scène par une guirlande thématique. Un « Oh baby » accroché au mur est bien plus éloquent que des fanions colorés.

  • Des accessoires lumineux pour la touche magique

Même en pleine journée, un peu de lumière est la bienvenue. Si le but n’est pas forcément d’éclairer, les accessoires lumineux apportent un peu d’originalité. La boîte à message lumineuse est la grande tendance du moment dont on ne peut se passer. Pour votre baby shower, vous pouvez vous amuser à personnaliser le message comme bon vous semble, peut-être une petite pensée à l’arrivée imminente de votre petit rayon de soleil… Pour compléter la décoration, une montgolfière bleue à lumière led a sa place sur le buffet.

No Comments
Post a Comment