Pochon en toile de jute pour dragée mariage

Publié le , par Tendance Boutik
Catégories :

Le pochon en toile de jute, petite touche supplémentaire pour une déco authentique

Par beau temps, on aime organiser toutes sortes de festivités au grand air. C’est le cas des mariages, des anniversaires, des baptêmes, etc. On veut une véritable communion avec la nature, avoir beaucoup de verdure en toile de fond et insuffler une note champêtre à la fête. Dans cette même idée, les matières naturelles et brutes embellissent le décor. C’est le cas du pochon en toile de jute qui s’insère aisément dans plusieurs styles de décoration de fête : vintage, rétro, ethnique, bohème chic, champêtre et nature.

Quand on organise une grande réception, il est de coutume d’offrir des friandises aux invités. Il peut s’agir de dragées, de macarons et de toutes sortes de bonbons selon l’occasion à fêter. Dans tous les cas, on cherche toujours le meilleur moyen de les emballer pour offrir un magnifique cadeau à ses convives. Le pochon en toile de jute est un choix tout trouvé pour rester dans un thème nature et rustique. Il remplace à merveille les boîtes cartonnées à dragées classiques tout en apportant cette touche un peu brute et cette authenticité que l’on recherche tant. Le pochon toile de jute pas cher se marie également à une déco bucolique, avec des rubans en toile de jute, de la dentelle, des chemins de table en jute, des cordes couleur naturelle, etc.

  pochons à dragées - mariage décosachets à dragées originaux

Le pochon en toile de jute personnalisable pour offrir des cadeaux uniques

Le pochon toile de jute à dragées est toute simple à la base. Il s’agit d’un ballotin en jute qui se ferme facilement en tirant sur les cordelettes de chaque côté. Sans fantaisie ni fioriture, il permet à chacun de laisser parler son imagination. Bien évidemment, on évitera les réalisations trop clinquantes ou trop imposantes qui risquent au final d’occulter la belle matière qu’est la toile en jute.

Un moyen facile et sympa de personnaliser un pochon en jute est d’y enrouler un joli nœud en ruban satin choisi dans une couleur vive ou pastel, comme le turquoise, le vert d’eau, le saumon, etc. Vous pouvez également y fixer une petite fleur artificielle pour faire un clin d’œil à la nature, ou pourquoi pas un sujet en bois en accord avec le thème de la décoration.

Pour remercier vos invités d’être venus à votre réception ou pour rappeler l’occasion à fêter,  terminez la customisation du pochon en toile de jute avec une petite étiquette personnalisée en tissu, en papier ou en carton.

Au-delà des dragées et autres confiseries, vous pouvez emballer d’autres types de cadeaux dans le pochon en toile de jute, notamment si vous souhaitez changer la tradition pour une fois et faire preuve d’originalité. On pense par exemple aux fleurs séchées parfumées que vos convives pourront utiliser pour décorer et parfumer leur maison, au porte-clé ou même aux graines à planter pour les plus écolos. L’autre atout du pochon en jute, c’est qu’il est réutilisable. On peut alors s’en servir pour ranger des petits objets précieux, comme les bijoux après la fête.

 

 

A découvrir sur notre boutique de décoration de mariage

 

boite-dragee-vintage-jute-et-dentellecondiments à dragées pour mariage