Optez pour des boules de fleurs pour votre déco d’anniversaire

Blog Tendance Boutik, décoration de mariage et anniversaire / Décoration anniversaire  / Optez pour des boules de fleurs pour votre déco d’anniversaire
choisissez d'embellier votre décoration avec des boules de fleurs

Optez pour des boules de fleurs pour votre déco d’anniversaire

 

Les fleurs sont toujours une bonne idée, quelle que soit l’occasion. Si elles sont très tendances pour décorer une allée ou délimiter le tapis rouge lors d’un mariage, les boules de fleurs ont aussi leur place dans une décoration d’anniversaire. C’est peut-être moins courant, mais tout à fait original pour une déco chic et poétique. De l’ambiance générale de l’espace de fête à la décoration de table, la boule de fleur artificielle est une idée déco pas chère qui fait de vraies merveilles, et réutilisable en plus. Découvrez 5 façons d’utiliser ce joli accessoire pour ce jour si spécial.

 

1- Des suspensions fleuries et décoratives

La boule de fleur convient aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Pour l’utiliser dans votre déco d’anniversaire le plus simplement du monde, il suffit de la suspendre au plafond, aux branches des arbres, etc. Grâce à son ruban, elle s’accroche pratiquement partout. N’hésitez pas à choisir 2 ou 3 couleurs en accord avec votre thème pour une ambiance plus colorée.

 

Autre idée : associez les boules de fleurs à d’autres types de décoration à suspendre, comme les pompons fleurs, les boules chinoises ou les rosaces en papier. La magie sera au rendez-vous !

 

2- Une décoration aérienne avec les boules de fleurs

Centre de table aérien ou luminaire agrémenté de boules de fleurs, les suspensions élaborées avec ces fleurs en tissu font fureur sur les réseaux sociaux, et l’on comprend pourquoi. Elles sont tout simplement magnifiques !

L’idée est très simple et sa mise en œuvre fait appel à la créativité de chacun : créer une grande suspension avec du fer forgé, du bois ou pourquoi pas en recyclant des rondins de bois, y suspendre des boules de fleurs monochromes ou multicolores. On suspend ensuite l’ensemble au plafond à l’aide de cordage ou de fil, au-dessus du buffet ou de la tablée pour en faire une déco aérienne qui accroche le regard. Pour un résultat très élégant, vous pouvez même y rajouter des pampilles et guirlandes de diamants acryliques, ou encore des photophores en verre transparent avec une bougie chauffe-plat à l’intérieur. Effet garanti !

 

3- Un centre de table simple, efficace et festif

On s’inspire des décorations de mariage pour un anniversaire qui joue sur l’élégance et le raffinement des accessoires. Pour un anniversaire d’adulte avec une déco noire et or notamment, le grand vase fleuri en guise de centre de table est la bienvenue. C’est une alternative intéressante aux bouquets de fleurs naturelles. Choisissez un grand vase en verre transparent de la forme de votre choix pour poser la boule de fleur. Vase cylindrique, sous forme de coupe, martini… tout est possible ! Selon la forme du vase, vous pouvez même rajouter au fond des perles nacrées, des perles d’eau, une bougie led waterproof ou autre. Ou vous pouvez également décorer l’extérieur du vase avec un ruban en satin ou un masking tape à motif.

 

4- Des boules de fleurs pour parfaire la décoration de table

Sur une grande table, il est tout à fait possible de créer une belle mise en scène avec ces boules florales. Posez la boule à même la nappe de table à divers endroits tout simplement. On peut aussi s’en servir comme porte-nom en y disposant une étiquette. L’effet sera très chic, surtout avec des perles ou diamants à parsemer. Pour un côté plus festif, osez les confettis métallisés à disperser sur la table, les chapeaux d’anniversaire ou encore les assiettes en carton à motif graphique.

 

5- Réalisez une guirlande de boules de fleurs

Si vous avez choisi un thème floral ou inspiré des beaux jours avec un thème tropical pour votre décoration d’anniversaire, la guirlande de fleurs est de circonstance. Il suffit d’assembler plusieurs boules de fleurs en tissu sur une longue ficelle ou corde et d’accrocher l’ensemble sur un pan de mur, d’un mur à un autre, sur les branchages, sous une pergola ou un chapiteau… Vous pouvez choisir des boules de fleurs blanches ou ivoire pour un esprit champêtre réussi, ou des tonalités vitaminées comme la couleur pêche pour une décoration d’anniversaire pastel.

No Comments
Post a Comment