Inspiration : Décoration d’anniversaire pour fille de 18 ans

Blog Tendance Boutik, décoration de mariage et anniversaire / Décoration anniversaire  / Inspiration : Décoration d’anniversaire pour fille de 18 ans
décoration fête anniversaire pour les 18 ans

Inspiration : Décoration d’anniversaire pour fille de 18 ans

Avoir 18 ans, ça se fête absolument ! Alors, pas question de faire les choses à moitié, une décoration d’anniversaire 18 ans pour fille doit être soignée dans les moindres détails. Une décoration d’anniversaire d’adulte (mais pas trop !), des accessoires qui brillent ou qui pétillent, des couleurs girly tout en restant élégantes… telles sont les grandes lignes à retenir pour une déco réussie. Malgré tout, vous n’avez pas encore trouvé la déco qui fera mouche ? Pas de panique, retrouvez ci-après des idées inspirantes pour rendre ce jour inoubliable.

Du gris pour une décoration d’anniversaire 18 ans élégante

On ne peut que craquer pour cette couleur intemporelle, incroyablement chic et toujours au top des tendances. Boule alvéolée en papier gris à suspendre au mur du candy bar, pailles à rayures grises pour servir les cocktails, caissettes à cupcakes grises, chemin de table à chevrons gris… vous avez le choix entre plusieurs accessoires. Pour parfaire l’ambiance et apporter une touche moderne à ce décor, il faut absolument rajouter une autre couleur contrastante. Optez pour une déco en gris et blanc, ou pourquoi pas une déco gris et rose pour le côté très girly. Vaisselle, rosaces, pompons et boîtes à popcorn roses seront les bienvenus.

Un candy bar d’anniversaire rose

Couleur féminine et poétique, le rose animera à merveille le candy bar. Et à 18 ans, on veut que ce soit chic ! Rose pastel, vieux rose, saumon et pêche sont autant de tonalités qui ressortiront très bien sur ce coin réservé aux douceurs. Sur la table, on joue la carte du romantisme avec un chemin de table en dentelle rose, des vases en métal dentelés  pour présenter des brochettes de guimauves, des rubans en satin roses pour faire de jolis nœuds sur les contenants et bonbonnières en verre. Pour laisser aux invités la liberté de se servir, on n’oublie pas les sachets à bonbons à motif tendance comme les pois ou les chevrons à laisser à la portée de tous.

Des ballons pour une ambiance festive

Les ballons sont incontournables pour célébrer les 18 ans comme il se doit. Pour changer des guirlandes de ballons et des ballons de baudruche classique, pourquoi ne pas vous laisser tenter par quelques pièces plus originales ? On pense notamment aux ballons géants transparents que vous pouvez remplir de confettis, de pétales de rose en tissu ou encore de plumes. Vous pouvez en plus les laisser flotter à des endroits stratégiques ou dans le coin photobooth. Les ballons lettres et chiffres sont également très tendance pour souhaiter un joyeux anniversaire, inscrire le prénom de la star de la fête ou afficher en grand le nombre 18.

Une déco d’anniversaire fille qui brille de mille feux

C’est tout simplement indispensable, surtout si vous avez choisi d’organiser une soirée d’anniversaire. Les ballons chiffres or et argent font toujours leur effet. Vous pouvez par exemple décorer les bougies et les photophores avec un ruban strass or, suspendre des boules lampions dorées, parsemer la table de perles décoratives or ou argent… Pour utiliser ces couleurs précieuses en petites touches, optez pour du ruban or ou argent, des serviettes en papier aux bordures dorées ou argentées, de belles assiettes carrées au bord festonné doré, etc.
L’autre idée vraiment géniale pour une décoration d’anniversaire 18 ans gravée dans les mémoires, c’est de choisir le thème rose gold. Ballons chiffres géants, cake topper Happy Birthday, assiettes rose gold, guirlande fanions d’anniversaire à accrocher au mur… vous trouverez facilement plusieurs objets et accessoires déco déclinées dans cette teinte rayonnante, aussi bien pour la décoration de la table que celle de la salle de fête.
No Comments
Post a Comment