La décoration pour une baby shower garçon

Publié le , par Tendance Boutik
Catégories :

Tradition venue tout droit des Etats-Unis, la baby shower est une fête organisée par la future maman ou par ses amies les plus proches. Cet évènement a lieu pour célébrer le joli ventre rond et surtout l’arrivée du nouveau-né. C’est pourquoi, la décoration de votre baby shower pour garçon doit être parfaite et répondre au mieux à toutes vos envies. Voici donc quelques idées qui vous permettront de créer une baby shower réellement exceptionnelle et totalement unique.

Apporter une ambiance festive à votre baby shower

Vous allez donc fêter la venue de votre petit garçon et, il est donc important que votre baby shower est une ambiance réellement festive. Aussi, cela passe par un éclairage parfaitement maîtrisé et qui saura mettre en valeur la pièce où vous fêtez cet événement. Vous pourrez par exemple accrocher aux murs une jolie guirlande led étoiles pour apporter une touche de douceur à votre fête. Comme vous fêtez un petit garçon, vous pourrez également ajouter des montgolfières led bleues ou encore des arc-en-ciel led, afin de faire le plein de couleurs et de magie. Il sera important que vos invités soient totalement imprégnés par votre joie d’attendre un petit bout de chou. Aussi, votre espace devra être bien éclairé et devra posséder des rappels pour la venue imminente d’un nouveau-né.

Une décoration de table gourmande et colorée

Qui dit baby shower garçon, dit donc gâteau et friandises à consommer sans modération. Aussi, la table de votre baby shower devra être à la fois gourmande et colorée, mais tout en restant dans un thème masculin.

Tout pour bien manger

deco baby shower garcon

Vous devrez tout d’abord penser au chemin de table qui viendra orner cet espace, avec par exemple un chemin de table organza étoiles or, pour venir apporter un peu de féérie à votre table. Mais vous pourrez également rester classique en disposant une simple nappe en papier bleue ou encore jaune ou rouge, en fonction de la couleur désirée. Vos convives devront donc pouvoir manger leur part de gâteau sans contrainte. C’est pourquoi, vous devrez bien choisir votre vaisselle baby shower. Pour rester dans le thème petit garçon, vous pourrez opter pour des assiettes en carton nuages avec un côté très enfantin. Pour une décoration plus raffinée et festive, vous pourrez aussi faire le choix d’assiettes carrées pastel bleu ou jaune aux rebords dorés ou encore pour des assiettes rondes rayées bleues et blanches. Les gobelets devront bien sûr être dans le même thème que les assiettes afin de créer une véritable harmonie sur votre table. Des grands gobelets bleus clairs au rebord doré ou encore des gobelets rayés bleus et blancs, feront parfaitement l’affaire. Vous pourrez venir les disposer en pyramide sur la table afin d’apporter une vraie originalité. Enfin, les serviettes en papier peuvent être colorées et festives comme des serviettes rayées à bordures dorées ou encore de jolies serviettes blanches avec des étoiles dorées rappelleront bien la venue d’un petit garçon.

Des éléments décoration pour mettre en valeur votre table

Mais une jolie table de baby shower ne passe pas que par une jolie vaisselle. Vous ne devrez en effet  pas hésiter à ajouter quelques éléments de décoration qui permettront de la mettre encore plus en valeur. Aussi, vous pourrez disposer des confettis bleus pour un côté encore plus festif, ou bien de jolies petites décoration en bois sur le thème garçon. Pour apporter toujours plus de couleurs et de gaité, vous pourrez ajouter des rosaces multicolores et de différentes tailles, sur votre table. Et pourquoi ne pas disposer des petites empreintes de pied en bois et peintes en bleues pour bien fêter l’arrivée de votre petit garçon ? Enfin, des petites boîtes pop-corn peuvent venir orner votre table afin que vos invités aient tout le loisir de venir picorer en toute gourmandise. Le but étant vraiment de faire comprendre l’occasion de cette fête à tous vos convives.

Des ballons pour rendre votre baby shower garçon encore plus festive

decoration baby shower garcon

Une fête ne peut pas être réussie sans avoir son lot de ballons pour rendre l’ambiance encore plus festive. Surtout que vous aurez plus que l’embarras du choix pour trouver des ballons qui sauront parfaitement symboliser votre baby shower garçon. Vous pourrez donc tout d’abord disposer un ballon géant « Boy » à l’entrée de votre salle ou au-dessus de votre table afin de bien célébrer votre grossesse et prévenir vos invités que vous attendez un petit garçon. Toujours dans l’optique de rappeler votre heureux évènement à venir, vous pourrez ajouter des ballons bleus ou blancs à travers la pièce. Vous pourrez également mélanger les couleurs, si vous désirez une décoration baby shower plus neutre comme du bleu et jaune ou encore des ballons transparents, tout en restant dans le thème garçon.

Décorer le reste de la pièce

Il vous sera aussi possible de décorer le reste de votre pièce afin que vos invités puissent totalement s’immerger dans votre univers. Vous pourrez par exemple habiller les murs avec des guirlandes fanions glitter argent « oh it’s a boy ! » ou encore coller des stickers lettres de l’alphabet pour composer le prénom de votre petit garçon à venir. De jolis moulins à vent verts ou encore bleus pourront être plantés dans vos pots fleuris ou au milieu de vos plateaux de sucreries et de gourmandises. Les plus petits seront ravis de venir souffler dessus et de les voir tourner au rythme de l’air.

Le kit photobooth babyshower garcon

Très à la mode pour fêter une baby shower, le kit photobooth va vous permettre de faire des photos exceptionnelles. Ce kit est composé de plusieurs accessoires bleus et dédiés à l’univers de la naissance afin que vous puissiez prendre la pose devant l’objectif et créer des clichés totalement uniques. Laissez ces accessoires à la portée de vos invités et prenez des photos sur le vif afin de faire le plein de souvenirs. Vous rendrez votre baby shower encore plus festive et amusante car, tout le monde pourra participer.