Décoration anniversaire panda

Publié le , par Tendance Boutik
Catégories :

Un voyage dans l’univers du panda

Vous en avez assez du traditionnel thème bleu ou rose pour votre enfant et vous voulez quelque chose de différent pour son anniversaire ? Pourquoi ne pas faire découvrir à votre bout le monde merveilleux de ce gros nounours noir et blanc ? Votre décoration d’anniversaire sera élégante, super mignonne et à la fois surprenante !!! Préparez une belle fête unique et trouvez dans cet article tout ce dont vous avez besoin. A vos bambous !

Mr Panda de quoi, aurai-je besoin pour faire la fête comme vous ?

Une fois que vous avez identifié le thème de votre anniversaire, et pour faciliter l’organisation de la décoration. Posez-vous en amont ces quelques questions:

  • Que savez-vous des pandas ? Bien bien, ils vivent en Chine
  • Que mange un panda ? fastoche, des bambous.

Vous avez maintenant quelques indications pour votre déco. Logiquement, si on s’en tient à ces deux facteurs, trois couleurs doivent ainsi dominer dans votre décoration : le noir, le blanc et le vert ! Adieu Rose bonbon, bon vent bleu qui pique.

Forêt de bambou invite toi au mur !

Avoir un joli mur vous assurera une décoration de fête réussie. En effet, une fois un mur sublimé, toute la pièce sera transformée. À noter qu’il ne se décore pas n’importe comment, la façon dont vous allez vous y prendre dépend de plusieurs choses : votre thème, les couleurs dominantes, la taille de votre mur et bien sûr votre budget.

Ainsi, pour décorer le mur de votre salle panda, vous avez la possibilité de créer l’aspect d’une forêt de bambous. C’est facile à réaliser et très abordable ! Vous pouvez par exemple, y fixer diverses rosaces en papier de couleur noir et vert. Elles sont très légères et peuvent être facilement accrochées.

Pour rappeler la bouille gonflée de ces grosses peluches, pourquoi ne pas y suspendre un gros ballon mylar Panda ? À vrai dire, si c’est un joli complément à votre décoration, un ballon Panda est une manière en plus de faire ressentir à votre enfant à quel point, il ou elle est spécial(e) comme ce nounours géant. Vous aurez l’effet « waaaaaouh » assuré !

Po, tu es en droit de manger… Passons à table !

decoration anniversaire panda

De manière générale, les enfants sont faciles à satisfaire quant à la déco de leur fête. En effet, le plus important pour eux, c’est de passer une journée mémorable avec les cousins et les copains, et recevoir des cadeaux (pleins de cadeaux !). Mais parfois, et comme c’est souvent le cas avec ces petits monstres, ils peuvent « buter » sur une chose et vous feront bien savoir leur mécontentement s’ils n’ont pas ce qu’ils veulent. Pour éviter toutes caprices le jour J, assurez-vous d’avoir le total look panda. Vaisselles, Gâteaux, sucreries, … !!!

Une idée que nous avons bien aimée pour la déco d’une table, c’est d’y dresser une nappe blanche (bien plus pratique, optez pour une jetable) et deux chemins de table de couleur verte afin de rester dans les tons de votre fête d’anniversaire. Disposez ensuite des assiettes et des verres en carton Panda un peu partout.

Un élément décoratif mais aussi très utile, lorsque vos petits invités voudront boire, n’oubliez pas de déposer sur votre table des pailles à motif bambou ou rayées noir et blanc.

Enfin, avec des enfants qui vont courir un peu partout, le jour de l’anniversaire, Chers Parents soyez conscients que votre maison se transformera en un vrai « Panda-monium ». Pour que ces petits diablotins ne salissent ni vos murs ou encore moins vos meubles, assurez-vous d’avoir assez de serviettes et toujours « made in panda » dispatchés sur la table.

Fanion ou pas fanion, telle est la question !

decoration anniversaire panda

Outre les ballons qui sont des « must have » pour un birthday party réussi, les guirlandes apportent une touche spéciale à une déco de fête. Peu importe où vous accrocherez ce booster d’humeur, vos invités ne manqueront pas d’oublier qu’ils sont bel et bien à une fête d’anniversaire.

Comme vous célébrez ce mammifère géant d’Asie, l’idéal serait d’accrocher à votre table une guirlande fanion panda noir et blanc. Sachant qu’une guirlande classique « Happy Birthday » fera tout aussi bien l’affaire.

Si vous êtes manuelle et aviez du temps devant vous, il peut aussi s’agir d’une idée de déco que vous pouvez customiser. En fait, c’est tellement simple que vous pouvez le réaliser en un clin d’œil. Il n’y a pas besoin d’outils compliqués, vous pouvez donc créer ce support en utilisant principalement des objets que vous avez déjà chez vous.

Mais si comme nous, vous êtes un parent occupé, achetez tout bêtement en boutique un pack de guirlande panda et vous voilà paré !

Les ballons !Que serait une décoration d’anniversaire sans ballons ? Afin d’installer une atmosphère de joie, le ballon est un must pour souhaiter un ‘’Happy Birthday ‘’ pour un bébé. En plus nos enfants en raffolent ! Quelques ballons de couleur noire, blanche, verte, et des ballons confettis pour rendre notre baby girl et ses invités encore plus happy. Et évidemment notre number baloon pour rappeler l’âge de notre petite fille.

decoration anniversaire panda

Le gâteau, c’est le héros !

Lors d’un anniversaire, on s’attend tous à manger un gâteau, mais est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi, c’est si important? Qu’est-ce qui rend ce dessert presque obligatoire lorsqu’on célèbre le jour d’une naissance ?

Pour la petite histoire, on dit que les goûters d’anniversaire tirent leurs origines d’une fête allemande appelée « Kinderfeste ». Au matin de l’anniversaire d’un enfant, ce dernier recevait un gâteau et devait souffler des bougies allumées sur ce dessert symbolisant son âge. Une bougie supplémentaire appelée « lumière de vie » était également déposée sur celui-ci représentant l’espoir de vivre une année de plus.

Ainsi, pour souhaiter une très belle année à votre enfant, n’oubliez pas de lui offrir un gâteau panda décoré avec plein de bougie d’anniversaire multicolor ou celle en chiffre couleur, or.

Pour entrer dans la vallée de la paix, il faut être invité !

Pour que vos invités ne soient pas surpris de votre thème, vous devez leur faire savoir à quoi s’attendre le jour du goûter d’anniversaire. Adressez-leur quelques jours avant la fête, une invitation avec des motifs en bambou ou personnalisée avec une image d’un panda géant au dos.

On sait tous que ces boules d’énergie sont très curieuses et adorent poser des questions, vous pouvez à également inclure dans votre invitation, un petit « road map » où trouver les pandas.

decoration anniversaire panda