Comment décorer un gâteau anniversaire

Publié le , par Tendance Boutik
Catégories :

Les gâteaux sont certainement les grandes stars d’une fête d’anniversaire. Avec de belles couleurs, un glaçage brillant, une belle décoration sur un thème précis, le gâteau anniversaire est indispensable. Que cela soit pour un anniversaire enfant ou encore une décoration anniversaire adulte, vous pourrez créer des gâteaux d’exception et prendre un grand plaisir à les décorer. Découvrez donc nos idées pour réaliser de magnifiques birthday cakes ou encore des cupcakes des plus gourmands et appétissants. Réaliser une belle déco gâteau anniversaire est donc possible si vous possédez quelques bases en pâtisserie et les bons accessoires.

Comment bien décorer un gâteau anniversaire aux fruits ?

Pour créer une belle déco pour un gâteau anniversaire fruits, vous devrez donc avant tout réaliser la pâte. Une bonne génoise moelleuse recouverte de crème chantilly pourra faire parfaitement l’affaire afin de créer des gâteaux aux fruits d’exception. Pour poser votre crème chantilly, il est conseillé d’utiliser une poche à douille qui vous permettra de réaliser un travail propre et minutieux. Notre conseil pour une version haut de gamme de votre gâteau anniversaire, n’hésitez pas à ajouter des couleurs et même des décorations personnalisées. Par exemple, pour une recette de cuisine savoureuse, vous pourrez disposer vos fruit frais sur votre gâteau anniversaire. Cela apportera de la couleur et du raffinement pour une déco qui donne envie d’être goûtée. N’oubliez pas bien sûr d’ajouter des bougies et même, pourquoi pas, des fleurs comestibles afin de donner vie à une recette de cuisine gourmande et esthétique.

Comment bien décorer un gâteau anniversaire enfant ?

déco gateau anniversaire
Support gateau pêche

Support gateau pêche

6.90 €
Support gateau vert d'eau

Support gateau vert d'eau

6.90 €

Pour une déco gâteaux anniversaire enfant, vous aurez l’embarras du choix au niveau des recettes. En effet, vous pourrez réaliser un savoureux cake au chocolat que vous pourrez garnir avec de la crème au beurre ou encore de la crème au chocolat, à l’aide d’une poche à douille. Pour une idée encore plus originale, vous pourrez mettre en valeur cette pâtisserie gourmande pour répondre aux envies de votre enfant. Par exemple, si vous avez décidé un thème, vous pourrez associer les bonnes couleurs pour un cake happy birthday parfaitement réussi.

Autres idées pour décorer votre cake et gâteau anniversaire enfant, ajouter des figurines en plastique en rapport avec le thème choisi. Bien sûr, les enfants adorent les bonbons. Petites astuces : vous pourrez donc les parsemer dans votre pâte afin de réserver une belle surprise ! Vous l’aurez compris, en matière de décorations gâteau anniversaire, et notamment cakes, vous pourrez laisser libre cours à toutes vos envies. De nombreuses recettes de cuisine et de pâtisserie vous permettront de décorer avec gourmandise vos gâteaux anniversaire, cake, ou même cupcakes et gâteau au chocolat traditionnel.

Comment décorer des cupcakes ?

Pour un anniversaire, les cupcakes sont des gourmandises que vous devez préparer. Une bonne recette de cupcakes vous permettra de faire plaisir à tous les enfants avec des décorations réellement exceptionnelles. Une fois que vous aurez préparé votre pâte au chocolat, à la vanille, à l’amande, etc… Vous pourrez donc créer des décorations entièrement personnalisées grâce à nos idées. Par exemple, vous pourrez réaliser un beau glaçage au chocolat ou d’une couleur amusante. Glaçage bleu, glaçage rose, ou encore glaçage blanc, le but est de respecter la déco et les couleurs de votre thème anniversaire.

Petites astuces, pour rendre vos cupcakes gourmands, vous pourrez glisser un carreau de chocolat dans votre pâte de gâteau anniversaire. Il fondra à la cuisson et rendra sa dégustation encore plus gourmande ! Autre idée, parsemez des bonbons ou des fleurs comestible sur le dessus de vos cupcakes afin d’apporter une belle touche de couleur. Les enfants ne pourront qu’adorer ces gâteaux anniversaires que vous pourrez décorer en fonction de leurs envies. Autre idée : vous pourrez créer des formes originales pour vos cakes et cupcakes et même ajouter un décor en papier ou des figurines en plastique. Ajoutez bien sûr des bougies aux belles couleurs festives et votre gâteau anniversaire sera parfaitement décoré !

Comment décorer un gâteau personnalisé ?

Les formes, les couleurs, les bonbons, fleurs comestibles, figurines plastiques peuvent donc créer une belle décoration de gâteaux anniversaire. Mais, vous pourrez aussi avoir l’idée de créer une décoration personnalisée pour mettre en valeur votre gâteau anniversaire. En matière d’astuces : pourquoi ne pas mettre la photo de votre enfant sur votre gâteau ? Entourée de crème chantilly ou de crème au beurre montée avec une poche à douille, le résultat sera bluffant ! Pour une fête anniversaire réussie, le dessert doit donc être d’une décoration parfaite. Et cela sera le cas grâce à un gâteau happy birthday que vous aurez pris le soin de bien décorer.