Le chemin de table dentelle blanc, le comble du chic pour une déco de mariage
Intemporelle et indémodable, la décoration vintage est une des grandes tendances pour la déco de mariage. Elle fait la part belle aux matières naturelles, aux beaux motifs et aux tissus luxueux comme la dentelle. Habillant aussi bien la table d’honneur que les tables des invités avec glamour, le chemin de table en dentelle blanc apporte une touche chic à n’importe quelle décoration.
Le chemin de table en dentelle blanche joue sur les contrastes en laissant apparaître la nappe tout en l’habillant de superbes motifs ajourés. Pour que cet accessoire fasse son petit effet, mieux vaut l’associer à une nappe au moins un ton plus foncé, ou d’une couleur tout à fait opposée pour qu’il laisse ses jolis dessins sublimer la table.
Autre option pour une décoration de table soignée : vous pouvez superposer deux chemins de table ! Le principe est simple : disposez en premier lieu un chemin de table contrasté avec une largeur assez importante, puis dessus un chemin de table dentelle blanc de plus petite largeur. Il y a pas mal de belles idées pour le choix du premier chemin de table : du gris, des tons naturels comme le beige, ou des couleurs sombres comme le noir et le bleu roi. Le rendu sera très élégant !
Ajoutez une touche d’élégance à votre table avec les chemins en dentelle
Un chemin de table dentelle blanc met aussi en valeur une déco de table champêtre. Dans ce cas, associez-le à divers accessoires en toile de jute, des ficelles et autres objets déco sur le thème de la nature. Pour faire écho à ce superbe chemin de table, notamment pour une réception en plein air, vous pouvez même accrocher des guirlandes de fanions en dentelle blanche au-dessus de la piste de danse.
Avec un tel chemin de table, à la fois raffiné et sophistiqué, il est inutile de surcharger la décoration de table. Choisissez au maximum trois coloris pour les divers objets de décoration et le centre de table pour rester dans le registre de l’élégance. Faites également un petit rappel du chemin de table en dentelle en disposant par exemple des bougeoirs en verre ou de beaux vases entourés d’un ruban en dentelle blanc. Pour vos compositions florales, misez sur du blanc, du vert ou des couleurs tendres et pastel.
Un chemin de table dentelle blanc, plusieurs possibilités
Avec un chemin de table en dentelle de couleur blanche, on peut faire bien plus que décorer la table de mariage. Il se prête en effet à d’autres activités créatives, les amateurs du DIY l’ont sûrement compris.
Si vous avez décidé d’orchestrer votre décoration de mariage autour d’un thème chic qui utilise beaucoup de dentelle, le chemin de table dentelle blanc sera votre meilleur allié. Vous pouvez l’utiliser pour couvrir votre livre d’or, pour personnaliser votre urne, pour orner le pourtour de la table des mariées, etc.
Autre possibilité : nouez un chemin de table dentelle blanc sur les chaises des invités en formant un joli nœud à l’arrière. Vous aurez alors une décoration harmonieuse.