Baby shower : 5 tendances pour une fête à la fois chic et stylée

Blog Tendance Boutik, décoration de mariage et anniversaire / Décoration anniversaire  / Baby shower : 5 tendances pour une fête à la fois chic et stylée
decoration baby shower

Baby shower : 5 tendances pour une fête à la fois chic et stylée

Ça y est, bébé arrive bientôt ? Il est temps d’organiser une baby shower pour célébrer sa naissance imminente. Vous avez décidé de vous occuper vous-même de cette fête prénatale avec l’aide de quelques copines ? Si vous entrez bientôt dans votre huitième mois de grossesse, le timing est parfait. Le manque de temps ou d’inspiration ne devrait pas être un frein à une célébration digne de ce nom. Alors, pour vous permettre d’avancer plus vite dans les préparatifs, nous vous soufflons les 5 tendances à suivre pour une baby shower hyper stylée qui marquera les esprits et fera certainement des envieuses.

Des couleurs pastel pour une décoration de baby shower dans l’air du temps

On associe souvent les couleurs pastel à l’enfance et à la douceur, parfait pour célébrer une naissance prochaine. Vous pouvez bien sûr faire dans le classique en optant pour du rose pour une petite fille ou du bleu pour un petit garçon. Ou si vous avez choisi de garder secret le sexe du bébé jusqu’à la naissance, les couleurs neutres et mixtes sont une excellente option. Du vert pastel, du jaune pâle, du beige… vous pouvez les utiliser en duo, les mixer, rajouter quelques accessoires aux coloris plus intense, bref, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Au milieu d’une déco tout en rose à la fois poétique et romantique par exemple, n’hésitez pas à glisser quelques touches de violet sur les assiettes ou pourquoi pas les ballons.

La décoration métallique pour un résultat chic et brillant

Tout ce qui brille apporte indéniablement une note d’élégance. On surfe sans complexe sur la tendance métallique pour transformer le baby shower en une fête digne des stars. Les paillettes sont les bienvenues, mais pour faire ressortir davantage un côté à la fois sobre et raffiné, on se jette sur les couleurs or, argent ou rose gold. Ces références aux métaux précieux n’ont pas leur pareil pour sublimer une baby shower. En plus, elles sont utilisées sur toutes sortes d’accessoires décoratifs, comme les ballons en aluminium, les assiettes et gobelets en carton, les suspensions, les ballons lettres… À moins de vouloir une décoration glitter, ces teintes métallisées sont à utiliser en petites touches pour un meilleur effet. Pensez à les adoucir ou les tempérer avec des tons plus doux. Petite suggestion de combinaisons réussies : le blanc et l’or, le rose et le rose gold, le parme et l’argent.

Les ballons lettres et les ballons personnalisés

Ils font déjà sensation dans les anniversaires et les mariages, et donnent également un air très festif à une baby shower. Mais attention, on ne veut pas n’importe quel ballon ! On veut surprendre et créer un effet waouh. Pour cela, il n’y a rien de tel que la personnalisation. C’est le moment de révéler votre âme d’artiste en rajoutant des petits détails déco sur les ballons géants. Sur un ballon transparent à confettis, vous pouvez par exemple inscrire le prénom de votre futur enfant (si vous voulez déjà le révéler au grand jour), dessiner des petits cœurs, etc. Ou pour celles qui ont un timing tellement serré qu’une séance de travail manuel est inenvisageable, il reste l’option des ballons tout prêts avec l’inscription « It’s a boy » ou « It’s a girl ». Vos invités auront alors une idée du cadeau à vous offrir à la naissance. Les ballons lettres en aluminium sont également un incontournable d’une fête de baby shower. Utilisez-les pour faire passer le message de votre choix, pour embellir le mur du candy bar ou du photobooth.

Le traditionnel gâteau de couches, mais revisité de manière originale

C’est un must-have de toute baby shower digne de ce nom. Au milieu d’un candy bar ou d’une sweet table, le gâteau de couche, aussi appelé « Diaper cake » est en quelque sorte la pièce maîtresse de la fête. Il se conçoit comme une vraie pâtisserie de mariage, avec des détails soignés et une décoration élégante. La seule différence est l’ingrédient de base : pas de génoise, mais une pièce montée réalisée avec de vraies couches pour bébé et qui pourront servir plus tard. On peut encore aller plus loin dans l’objectif de joindre l’utile à l’agréable avec d’autres accessoires de puériculture, comme le biberon, les petites serviettes, des layettes… le tout savamment disposé. Côté déco, la personnalisation est une fois de plus la meilleure façon de créer un gâteau unique. Vous pouvez par exemple enrouler un joli ruban en satin à chaque étage du gâteau, rajouter des petites fleurs en tissu ou des perles, et pourquoi pas un cake topper. Effet garanti !

Le thème tropical pour une baby shower qui sent bon l’été

Rien de mieux qu’une petite évasion pour se préparer à accueillir bébé en toute sérénité, l’esprit tranquille et le cœur léger. Pas besoin d’acheter des billets d’avion et vous envoler à l’autre bout du monde, succombez tout simplement à la tendance de la décoration tropicale. Les flamants roses, les feuilles tropicales, les palmiers et les ananas transporteront vos invités sous les tropiques le temps d’une fête. Servez les parts de gâteau dans une assiette à motif ananas, déroulez au mur une jolie guirlande de flamants roses, rajoutez des feuilles de monstera au milieu des guirlandes de ballons. Avec un thème aussi coloré, il ne faut pas avoir d’utiliser des tonalités exotiques ou qui évoquent les îles. Du jaune, du vert d’eau, du vert émeraude, du bleu, du rose… toutes ces couleurs se marient très bien avec la végétation et évoquent assurément les vacances. Pour rafraîchir vos convives dans ce décor ensoleillé, n’oubliez pas d’installer un bar à limonade ou un bar à glaces, des animations bienvenues en période estivale. S’il est présent un peu partout sur les objets déco, l’ananas peut aussi être utilisé pour sublimer le buffet et apporter une touche nature. Placé au milieu de la table avec des feuilles de palmier, il fait même un centre de table très original.

No Comments
Post a Comment