6 astuces pour une belle décoration d’anniversaire sur le thème dinosaure

Blog Tendance Boutik, décoration de mariage et anniversaire / Décoration anniversaire  / 6 astuces pour une belle décoration d’anniversaire sur le thème dinosaure
decoration anniversaire dinosaure

6 astuces pour une belle décoration d’anniversaire sur le thème dinosaure

Des animaux terrifiants, impressionnants, historiques qui font leur show sur la table de fête au milieu des bonbons et petits gâteaux… Voilà un décor qui plaira à coup sûr aux petits fans de dinosaures. Du candy bar au photobooth en passant par les assiettes et les ballons, faites le plein d’astuces pour réussir une décoration d’anniversaire dinosaure. Objectif : offrir une journée de rêve à votre enfant, épater ses invités et les embarquer dans une fabuleuse aventure.

  1. Quelles couleurs pour une décoration sur le thème dinosaure ?  

Parce qu’une décoration d’anniversaire dinosaure réussie se doit d’être pensée dans les moindres détails, ne négligez surtout par le bon choix des couleurs. L’idée est de recréer l’univers des dinosaures en pleine nature, comme un appel à l’aventure et à l’exploration. Alors, du vert, on en veut partout ! Il rappelle les feuillages, les arbres, les herbes… Bref, une végétation luxuriante que vous pouvez facilement recréer avec quelques accessoires de couleur verte, comme les confettis, les ballons, les  rosaces, et même des feuilles tropicales.

Une nappe de table verte est aussi une très bonne idée pour servir de fond à tout le décor dinosaure. Et parce qu’il s’agit d’un anniversaire d’enfant, n’oubliez pas de rajouter une touche ludique avec des couleurs vives qui vont rendre la déco d’anniversaire vraiment mignonne. De l’orange, du bleu et pourquoi un peu de jaune… Il est facile de les intégrer dans la décoration sur divers accessoires, comme les ballons et les pailles.   

  • Rajoutez des ballons dinosaures pour « pimper » votre décoration d’anniversaire

Ces ballons à l’effigie des dinosaures transforment immédiatement le décor. Ils sont même la base de cette décoration hyper tendance. Les ballons mylar dinosaures sont vos meilleurs alliés ! De plus, on en trouve de différentes formes et dimensions que l’on peut facilement mixer pour apporter du relief à la déco. Des ballons aluminium ronds, des ballons en forme de T-Rex, de velociraptor ou encore de Triceratops… oui, ça fait sûrement rêver les petits garçons (et beaucoup de petites filles). Placez-les à des endroits stratégiques pour en faire les stars de la fête. Un ballon Triceratops suspendu au mur du candy bar ou de la table à gâteau, un ballon mylar dinosaure combiné à des ballons en latex orange et verts sur des tiges à ballons… voilà une idée simple, mais efficace et qui a tout pour plaire.

  • Optez pour des assiettes et gobelets dinosaure, tout simplement craquants !
decoratino anniversaire dinosaures

Incontournable de tout anniversaire d’enfant et même d’adulte, la vaisselle jetable n’a pas uniquement vocation à réduire la corvée de nettoyage après la fête, mais sert aussi de décoration. Disposez sur la table de fête des petites assiettes dinosaure pour que les invités puissent se servir à leur guise, les remplir de petits fours, de cupcakes et tapas de toutes sortes. Ou sortez ces assiettes jetables à l’heure du partage du gâteau. Elles feront sensation et créeront un bel effet de surprise auprès des petits convives !

Pour le goûter d’anniversaire, n’hésitez pas à jouer la carte du chic avec des assiettes en carton déclinées dans un beau vert dégradé, et surtout sublimées par une bordure dorée. Disposez ces assiettes à la place de chaque invité et laissez la magie opérer. Voilà de quoi créer un effet waouh !

Les gobelets en carton dinosaure apportent aussi de l’originalité à la décoration, surtout choisis avec de jolis motifs à la fois amusants et colorés. Avec des images qui rappellent les dessins animés, des représentations de tricératops et autres créatures fantastiques, les gobelets impressionneront certainement vos petits invités. Vous pouvez les placer directement devant chaque couvert avec une serviette en papier vert anis à l’intérieur ou les laisser en libre-service sur la table des boissons. Ou pourquoi ne pas les transformer en véritables accessoires déco sur une sweet table ? Ils peuvent recevoir des sucettes, des brochettes de guimauve, ou tout simplement servir de présentoir aux pailles.

  • Installez des suspensions et guirlandes dinosaure

Les suspensions de toutes sortes apportent instantanément un côté très festif à une décoration d’anniversaire dinosaure. Craquez notamment pour les rosaces, à choisir dans différentes tailles pour dynamiser la décoration des murs. Pour rester dans le thème, optez pour des rosaces vertes que vous pouvez mixer avec des modèles à rayures par exemple. Au-dessus du candy bar, ces accessoires attireront immédiatement l’attention.

Très tendance, les guirlandes à fanions sont également de la partie. Et pas n’importe quelle guirlande ! On reste toujours dans le thème dinosaure avec une guirlande à l’effigie de ces créatures. De plus, vous pouvez l’utiliser de différentes façons : en les suspendant au mur aux côtés des ballons et suspensions en tous genres, ou en le fixant autour de la table de fête.

decoration theme dinosaure
decoration dinosaure
  • N’oubliez pas la touche de brillance pour une décoration d’anniversaire chic

A la place des paillettes, on se fait plaisir avec d’autres accessoires brillants qui vont illuminer la décoration de fête. Outre les ballons en aluminium qui apportent déjà de l’éclat, n’oubliez pas les confettis à parsemer sur la table. Des confettis dinosaures ! C’est à la fois original et amusant, et ça change des confettis de papier classiques.

Pour présenter les cupcakes et autres petits gâteaux, le présentoir se fait également chic avec un support à plateaux argenté ou doré. Le contraste avec le reste du décor aux couleurs vives est tout simplement saisissant. Toujours dans cette quête de la petite touche qui fait la différence, d’autres accessoires peuvent être utilisés : des serviettes à message Happy Birthday dorées, des bougies fontaines pour le gâteau, des gobelets à motif or ou argent, etc.

  • Finalisez la décoration avec des figurines dinosaures

Impossible de ne pas y penser pour une décoration sur le thème dinosaure ! Les figurines dinosaures apportent la touche finale. Elles sont les bienvenues sur toutes les tables. Pas de règles à suivre pour les installer, vous le faites au gré de vos envies ! Disposez-les par exemple le long du chemin de table, comme un joli troupeau ou encore au milieu des gâteaux et bonbons. Les enfants seront émerveillés !

No Comments
Post a Comment