5 bonnes idées pour réussir une décoration d’anniversaire tropicale

Blog Tendance Boutik, décoration de mariage et anniversaire / Décoration anniversaire  / 5 bonnes idées pour réussir une décoration d’anniversaire tropicale

5 bonnes idées pour réussir une décoration d’anniversaire tropicale

Impossible de passer à côté de la tendance tropicale, surtout pour la belle saison. Offrant une autre façon d’inviter la nature dans la déco, elle est aussi très inspirante pour les occasions spéciales. Vous pensez à une décoration d’anniversaire tropicale pour vous ou l’un de vos proches, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez nos 5 idées et astuces pour transformer votre lieu de fête en un espace élégant, coloré et exotique.

1- Beaucoup de feuilles tropicales pour une ambiance dépaysante

Sans forcément tomber dans un décor de jungle tropicale ou de forêt luxuriante, invitez les végétaux dans votre décoration d’anniversaire, à l’instar des feuilles du monstera qui reste au top des tendances. Posez par exemple une feuille tropicale à led sur votre table de fête pour l’illuminer avec subtilité. Troquez également les serviettes en papier unies contre des serviettes imprimées de feuilles tropicales qui apporteront beaucoup de fraîcheur à la table. Et si vous avez des plantes vertes à portée de main, elles complèteront le décor à merveille, avec quelques coups de pinceau ou de masking tape sur leurs pots ou leurs vases.

2- Des guirlandes : oui, mais toujours dans l’esprit tropical

Que serait une déco d’anniversaire sans guirlande ? Cet accessoire résolument festif s’invite aussi bien dans les fêtes d’enfants que d’adultes. Pour rester dans le thème de l’exotisme, des destinations ensoleillées et verdoyantes, optez pour une guirlande tropicale que vous accrocherez au mur, au-dessus du candy bar, ou pourquoi pas devant la table. Cette dernière option est tout simplement sublime et permet d’attirer l’attention des invités sur la pièce maîtresse de la fête. Le long du cordon à suspendre, flamants roses, ananas et feuilles de différentes formes offriront un joyeux spectacle.

3- De la vaisselle en carton sympa avec le flamant rose en vedette

Envie d’une décoration qui fait vraiment voyager ? Rendez-vous sous le soleil de Miami Beach où le flamant rose est une véritable icône. Il apporte du peps à une fête d’anniversaire avec sa jolie couleur, et permet de tempérer toute la dose de vert que l’on a tendance à injecter dans une déco tropicale. Pour l’occasion, on décline cet animal fascinant sur la vaisselle jetable : pratique, déco et pas cher ! Gobelets et assiettes à l’effigie du flamant rose embellissent la table, et pour ne pas vous lasser du même motif, n’hésitez pas à mixer avec d’autres imprimés. Pour appuyer l’esprit nature qui accompagne ce thème, pensez aux couteaux, cuillères et fourchettes en bois.

4- Des ballons qui apportent du soleil et de l’éclat

Aucun accessoire n’échappe au style tropical, pas même les ballons. Pour se prêter au jeu des motifs et couleurs chatoyantes, on craque pour un autre symbole, l’incontournable ananas. Ce fruit qui fait penser à l’été et aux vacances sur une île paradisiaque sait aussi se faire désirer lorsqu’il flotte dans les airs. Optez pour des ballons en mylar ananas en format XL pour créer l’effet waouh. Pour une déco parfaitement maîtrisée et sans fausse note, aidez-vous d’un support à tiges pour installer un superbe bouquet de ballons gonflables. Quelques ballons jaunes et à confettis seront les bienvenus et égaieront l’ensemble.

5- Quelques touches dorées, parce que c’est toujours chic

Contrairement à ce que l’on peut penser, les accessoires or ont bel et bien leur place dans une fête tropicale. Pour un anniversaire, ils incarnent parfaitement l’élégance. Mais pour que la magie opère comme on l’espère, on les intègre à la déco en petites touches, à des endroits stratégiques. Sur les ballons, les confettis, quelques gobelets ou sur les motifs flamant rose qui ornent la vaisselle, la couleur dorée dynamise l’ambiance en toute délicatesse.   

No Comments
Post a Comment