4 thèmes girly pour une décoration d’anniversaire fille qui va faire rêver votre princesse

Blog Tendance Boutik, décoration de mariage et anniversaire / Décoration anniversaire  / 4 thèmes girly pour une décoration d’anniversaire fille qui va faire rêver votre princesse
decoration anniversaire fille

4 thèmes girly pour une décoration d’anniversaire fille qui va faire rêver votre princesse

Envie d’offrir à votre petit ange une fête d’anniversaire mémorable, mais vous ne savez pas du tout par où commencer ni quoi faire exactement ? Pas de panique, nous avons compilé pour vous les 5 indispensables d’une décoration d’anniversaire de fille. Ballons, guirlande, photobooth, décoration de table… tout y est pour donner une belle ambiance à votre salon, votre terrasse ou le jardin. Inspirez-vous de ce guide pour trouver de bonnes idées déco et surtout créer l’effet waouh tant attendu.

Du pastel et encore du pastel pour un anniversaire de bébé fille

Quel que soit l’âge à fêter, une décoration d’anniversaire d’enfant se doit d’être superbe. Pour un anniversaire bébé fille, on peut très bien s’inspirer d’une déco de baby shower. À un an, votre petite princesse s’émerveille facilement devant tout ce qui est coloré et brillant ? Ça tombe bien, il n’y a rien de tel qu’une décoration pastel avec quelques touches dorées pour retenir toute son attention. Guirlande de ballons pastel au-dessus du candy bar, ballons aluminium en forme de lettres BABY GIRL, jolies caissettes à cupcakes vert d’eau ou corail, confettis dorés, de belles fleurs pastel pour décorer le gâteau… voilà de bonnes idées qui mettront beaucoup de couleur et de peps à la déco.

Il ne faut pas hésiter à mettre la main à la pâte pour apporter une touche personnelle à cette décoration d’anniversaire fille déjà pimpante. Les rubans seront vos meilleurs alliés : du bleu pastel, du vert menthe à l’eau, du saumon, du rose tendre, du mauve… n’ayez pas peur de mixer les teintes pour un bel effet de fête foraine. Vous pouvez créer des rideaux de rubans, les attacher à la queue des ballons, les utiliser pour créer un joli nœud sur chaque paille…

La décoration d’anniversaire Minnie, un indétrônable pour les petites filles

C’est certainement l’un des personnages Disney qui a réussi à traverser le temps sans prendre une seule ride ni perdre de sa notoriété. Pour célébrer les 2 ou 3 ans de votre bout de chou, c’est un thème idéal. Le classique rouge et noir fait toujours son effet, mais vous pouvez très bien actualiser la déco en optant pour le rose et noir. L’idée de base est de reproduire la tête de Minnie un peu partout, là où c’est possible. Gonflez des ballons Minnie à l’hélium et laissez-les flotter autour du buffet ou encore mieux,  créez un ballon géant Minnie à l’aide de plusieurs ballons en latex noir et pour le nœud, vous aurez besoin de 2 ballons cœur rose ou rouge (au choix). Voilà un atelier DIY très créatif et d’envergure pour les parents les plus créatifs et qui n’ont pas peur de tout braver pour leur petite princesse.

Plus simple, multipliez les accessoires à pois roses ou à pois rouges pour un anniversaire Minnie digne de ce nom. Ces jolis motifs peuvent se retrouver sur les boîtes à pop corn que vous pouvez transformer en boîte à sucettes ou à guimauves, sur les assiettes et gobelets en carton, sur les chapeaux d’anniversaire à distribuer à tous les invités et même sur les ballons. Pour une immersion totale dans l’univers de ce personnage, habillez également le mur du buffet ou du candy bar avec du tissu à pois.

La Reine des Neiges, la star d’une décoration d’anniversaire girly

La magie de la Reine des Neiges n’a pas faibli et continue d’animer l’imagination des petites filles téméraires qui rêvent de devenir princesses. Votre louloute se voit en Anna ou Elsa ? Outre le déguisement qu’il ne faut surtout pas oublier au risque de gâcher la fête, pensez aussi à inviter Olaf et Sven dans la décoration d’anniversaire. Et pas forcément besoin de vous casser la tête pour épater votre fille et ses invités, on trouve facilement des accessoires et éléments déco tout prêts à l’image de ces personnages forts du film : assiettes en carton, gobelets, serviettes en papier, pics pour cupcakes, figurines, boîtes à bonbons, etc.

Là où vous devriez surtout intervenir, c’est sur l’agencement de la déco : créez de belles compositions en mixant des ballons en latex bleus et blancs, rajoutez des flocons de neige en papier ou carton un peu partout, imprimez un grand poster la Reine des Neiges pour le photobooth, confectionnez une guirlande avec des étoiles en carton… La décoration d’anniversaire s’articulera autour de deux couleurs, le bleu et le blanc. Cela ne vous empêche pas pour autant d’apporter quelques variantes tout en restant dans le thème : quelques touches de violet ou des éléments argentés par exemple (ballons mylar pour inscrire Birthday Party, confettis, ballon cœur en aluminium, etc.).

Le thème Vaiana, la décoration d’anniversaire fille qui fait voyager

Pour les plus grandes, l’heure est venue de sortir le grand jeu. C’est le moment d’inviter l’héroïne préférée de votre fille à son anniversaire, l’idée infaillible pour voir ses yeux briller de mille feux et lui donner envie de vous promettre de rester sage pour les jours à venir, tant elle sera émue. Si elle est rêveuse, curieuse, audacieuse et se rêve en aventurière, elle va sûrement adorer ! La première chose à faire est bien sûr de visionner le film Vaiana pour vous inspirer.

C’est indéniablement l’un des thèmes où même les parents s’amusent en mettant en place la déco de fête. On veut des couleurs estivales, de la végétation tropicale, de jolis animaux des îles, des fleurs colorées et des motifs polynésiens ! Pour gagner du temps, vous pouvez directement acheter quelques éléments Vaiana prêts à l’emploi, comme la vaisselle en carton, une guirlande à fanions, des chapeaux d’anniversaire pour les filles et les garçons qui viendront à la fête. Ensuite, créez une guirlande de ballons en mixant les formes et les motifs : des ballons à motif feuille tropicale, des ballons roses, des ballons turquoise, des ballons jaunes… bref, tout ce qui évoque les couleurs des îles.

Et pourquoi pas un peu de travaux manuels ? Confectionnez par exemple des couronnes de fleurs pour les filles, découpez des fleurs et feuilles tropicales en carton pour habiller la table d’anniversaire, collez des fleurs de frangipanier artificielles sur les cadeaux des invités, créez des pochoirs pour que les enfants s’amusent à se faire des tatouages éphémères (une animation qui va beaucoup plaire).

No Comments
Post a Comment