Accessoires mariage 

Accessoires mariage

Des accessoires de mariage qui font la différence pour votre grand jour

 Pour une décoration de mariage qui marque les esprits, il faut penser à tout, même aux plus petits détails. Outre le bouquet de fleurs, la mariée sera également rayonnante avec une ombrelle de mariage au motif ajouré ou recouverte de dentelle, parfaitement assortie à la rob...

Des accessoires de mariage qui font la différence pour votre grand jour

 Pour une décoration de mariage qui marque les esprits, il faut penser à tout, même aux plus petits détails. Outre le bouquet de fleurs, la mariée sera également rayonnante avec une ombrelle de mariage au motif ajouré ou recouverte de dentelle, parfaitement assortie à la robe de mariée. En plus de protéger du soleil de façon très élégante, l'ombrelle est tout simplement une très bonne idée pour la séance de photos de mariage.

 Autre accessoire incontournable lors de la cérémonie de mariage, le choix d'un coussin d'alliance mérite une attention particulière. Parce que l'échange d'alliances par les mariés demeure un grand moment et une tradition pleine d'émotions, il faut absolument marquer le coup avec un coussin d'alliance unique, chic et idéalement en accord avec le thème du mariage. Un coussin d'alliance en satin blanc, orné de ruban et strass est parfait pour un mariage romantique, sur le thème du cinéma, de la musique, etc. Également synonyme de raffinement et d'élégance, un coussin d'alliance avec de jolies roses en tissu convient à tous les thèmes. Pour un mariage nature et champêtre, un coussin d'alliance en jute et dentelle fera son petit effet.

 

Créez une décoration féerique avec de jolis accessoires de mariage

 Pour marquer la sortie de mairie ou la sortie d'église, les confettis créent une atmosphère magique. Le choix est très vaste en la matière : vous pouvez opter pour un canon à confettis de pétales de roses, un canon à confettis colorés, des flacons de bulles de savon en forme de cœur…

 Au même titre que les dragées, les petits pots de miel et autres petites attentions, les éventails sont une autre option de cadeau pour les invités, en particulier si vous avez choisi les beaux jours pour célébrer votre mariage. Choisissez-les aux couleurs de votre thème de mariage, et disposez-les directement sur les tables des invités.

Plus
Il n'y a pas de produits dans cette catégorie

Sous-catégories

Ombrelle

L’ombrelle, un accessoire romantique par excellence

Romantique, glamour, élégante… l’ombrelle de mariage est un accessoire incontournable si vous choisissez de vous marier durant les beaux jours. Protection idéale contre les rayons du soleil, elle apporte également la petite touche chic à votre tenue de mariée, en plus de servir pour la traditionnelle danse du parapluie.

 L’ombrelle est l’accessoire qu’il vous faut absolument si vous prévoyez un mariage champêtre, style campagne chic ou encore vintage. Proposé en plusieurs déclinaisons de blanc, du blanc pur à l’ivoire, ce parapluie estival est à choisir en accord avec la couleur de votre robe de mariée. Côté matière, l’ombrelle dentelle en coton est le comble du romantisme. Avec son joli motif brodé, elle sublimera toutes vos photos de mariage. Si la météo prévoit quelques averses, optez pour une ombrelle en dentelle imperméable. Le charme de cet objet restera alors intact tout en vous protégeant de la pluie.

 

Une ombrelle pratique, esthétique et utile

 Pour permettre à vos invités de profiter de tous les atouts de l’ombrelle, notamment si vous vous mariez en été, vous pouvez mettre à leur disposition des ombrelles en papier. Un autre accessoire se révèle à la fois utile et élégant pour faire face à la chaleur, l’éventail en papier. Disposez-en un à la place de chaque convive pour permettre à tout le monde de se rafraîchir. Choisissez l’éventail selon votre thème de mariage pour rester dans le ton de la décoration. Il est disponible en plusieurs coloris pour satisfaire toutes les envies : rouge, blanc, vert d’eau, etc.

Coussins d'alliance

Le coussin d’alliance, un accessoire essentiel pour votre mariage

 L’échange d’alliances est indéniablement le moment le plus important d’une cérémonie de mariage. Symbole de votre union, vos anneaux doivent de ce fait être présentés de la façon la plus élégante possible. Pour rester dans la tradition, le coussin d’alliance est de rigueur. Il est à choisir avec le plus grand soin, idéalement en accord avec le thème de votre mariage ou encore la décoration de l’église.

 

Un coussin d’alliance classique, chic ou original

 Pour rester dans un style traditionnel, choisissez un coussin d’alliance blanc. Plusieurs nuances s’offrent à vous, de l’ivoire au blanc crème, pour que vous puissiez accorder cet accessoire au reste de votre décoration de mariage. Pour donner un côté ultra chic à vos bijoux, craquez pour un coussin d’alliance avec rose et strass. Tout en relief, cet accessoire à bijoux incarne à merveille raffinement et élégance, et trouve aisément sa place dans un mariage shabby chic ou romantique.

 Si vous avez choisi un mariage à paillettes et aimez tout ce qui brille, un coussin porte-alliance en satin orné de strass sera assorti avec le reste de la déco. Avec un coussin d’alliance en jute et dentelle, l’esprit champêtre est résolument au rendez-vous, une bonne idée pour une décoration de mariage nature. Et pour ceux qui ont décidé de s’inspirer de la mer pour créer un décor digne des vacances sur une île exotique, un coussin d’alliance coquillage et perle évoquera instantanément la plage et le soleil.

Canon à...

Le lancer de fleurs, confettis ou bulles pour créer une ambiance de fête

 La sortie de la mairie ou de l’église est l’un des moments forts d’une cérémonie de mariage. Si traditionnellement, cette étape est marquée par un lancer de riz, il existe plusieurs alternatives plus originales, et surtout plus festives. Vous pouvez par exemple opter pour les bulles de savon qui créeront instantanément une ambiance magique. Distribuez tout simplement à vos invités de jolis flacons de bulles de savon avant le début de la cérémonie pour que petits et grands puissent s’amuser lors de votre sortie.

 Plus romantique, le lancer de pétales de fleurs est une autre façon de célébrer votre nouvelle vie à deux. Petit plus, vous pouvez accorder la couleur des pétales de roses au thème de votre mariage. Bleu, or, argent, fuchsia, indigo… il y a de quoi changer de la traditionnelle rose rouge. Vos garçons et demoiselles d’honneur se feront une joie de les lancer sur vous.

 

Le canon à confettis, incontournable pour une fête réussie

 Le canon à confettis a sa place dans n’importe quelle célébration : anniversaire, fiançailles, mariage ou autre. Le canon à confettis serpentins papier apporte beaucoup de couleurs à l’évènement, et s’utilise aussi bien lors de la sortie de l’église ou de la mairie qu’au moment du découpage du gâteau de mariage. Vos invités prendront certainement plaisir à les exploser une fois vos vœux et remerciements prononcés. Pour ceux qui préfèrent rester dans un registre chic et élégant, avec l’amour et le romantisme au cœur de la fête, le canon à confettis de pétales reste un excellent choix.

Eventail papier

L’éventail en papier, un accessoire idéal pour une décoration originale

 Si l’éventail en papier trouve toute son utilité à un mariage estival, il plaît aussi par son esthétique qui en fait un bel objet de décoration. Vous pouvez l’utiliser de différentes façons pour votre décoration de mariage. Suspendez-en plusieurs modèles au plafond à l’aide d’une ficelle en coton, en raphia ou encore en jute. Vous pouvez aussi les déplier au mur, parmi les rosaces en papier. Autre idée, vous pouvez vous en servir comme marque-place en y inscrivant le nom de chaque invité. Et pour ceux qui ont l’âme créative, il est même possible de créer une belle mise en scène avec des éventails en guise de centre de table.

 

L’éventail en papier, une idée de cadeau pour vos invités

 Offrir un éventail à ses invités est une grande tendance pour un mariage au printemps ou en été. Ils peuvent ainsi se rafraîchir sans forcément avoir à sortir de la salle. Pour cela, disposez tout simplement un éventail à la place de chaque convive, sur sa chaise ou directement à côté de chaque assiette. Dans la même idée, offrez un éventail à chacune de vos demoiselles d’honneur pour faire des photos de mariage sublimes.

 Avec le large choix d’éventail en papier et bambou, il est possible d’adapter cet accessoire à tous les thèmes de mariage : mer et plage, zen, asiatique, champêtre et nature, vintage, etc. Une grande palette de couleurs s’offre à vous pour un accord parfait avec le reste de la décoration : blanc, rose, rouge, vert d’eau, etc.

Haut