Décoration mariage DIY 

Vous aimez le DIY, vous voulez amenez votre touche personnelle, cette page est pour vous.

Il n'y a pas de produits dans cette catégorie

Sous-catégories

Décoration plumes mariage

Les plumes, un peu de poésie dans votre décoration de fête

Qu’il s’agisse d’un mariage ou autre événement, on veut marquer les esprits avec une décoration originale qui fait rêver les invités. Les plumes s’invitent avec délicatesse dans toutes les décorations de fête, apportant par la même occasion une note de poésie et de légèreté. Plume fuchsia, plume rose bonbon, plume rouge… les couleurs se font tantôt intenses, tantôt vitaminées et enjouées pour vous permettre de créer une décoration qui vous ressemble.

Le grand avantage des plumes, c’est qu’elles s’adaptent à toutes sortes de thèmes : bohème, nature, oiseaux, cinéma, etc. Elles peuvent servir pour parsemer l’allée de l’église, décorer les ronds de serviettes, garnir de grandes boules en plexi, orner le chemin de table, décorer le centre de table…

Pour les amateurs de l’ambiance des années 20 et 30 ou encore du style Gatsby, le boa plume est incontournable. Il s’utilise de mille et une façons pour marquer votre décoration. Le boa plume habille le dossier des chaises des invités, permet de créer un joli cœur tout en plumes, délimite avec délicatesse le centre de table, permet à vos invités de s’amuser au photobooth.

Lettres et chiffres en...

Les lettres et chiffres en bois pour faire vibrer votre décoration

Encore plus pratiques que les ballons lettres, et surtout réutilisables à l’infini, les lettres et les chiffres en bois trouvent leur place dans toutes les décorations. Pour les grandes occasions, comme un mariage, les lettres habillent aussi bien la table des mariées qu’un candy bar ou encore un photobooth. C’est une très bonne idée pour écrire de jolis mots, pour transmettre un message d’amour avec un LOVE led en bois par exemple, pour inscrire les initiales des nouveaux mariés… Disponibles en plusieurs tailles différentes, les lettres en bois déco permettent même d’aller plus loin pour personnaliser la décoration de fête, en écrivant au mur une pensée ou une citation particulièrement adaptée à l’évènement.

Les chiffres en bois s’invitent aussi dans la décoration pour embellir les tables. Dans une décoration de mariage ou autre grande réception, ils servent à numéroter les tables d’une façon très esthétique. Si vous n’avez pas choisi de noms de table, ou avez décidé de mettre à la fois un joli nom de table et un numéro pour aider vos invités à mieux se repérer, ces chiffres en bois sont faits pour vous. Il suffit de les placer près du centre de table pour que la magie opère.

 

Des chiffres et lettres en bois personnalisables pour une déco 100% originale

Le grand avantage avec ces objets déco, c’est qu’il vous est possible de les customiser entièrement pour avoir une décoration unique. Vous pouvez les peindre, y ajouter des motifs tendance comme les chevrons et les pois, y coller des fleurs artificielles, des strass ou des paillettes. Les idées ne manquent pas pour les mettre en scène aussi bien dans votre décoration de fête que dans votre décoration d’intérieur.

Pétales de fleur mariage

Les pétales de rose, symboles de l’amour et du romantisme

Associés à l’amour et son univers romantique, les pétales de rose ont bel et bien leur place dans un mariage. Que ce soit pour une cérémonie religieuse à l’église ou en plein air, ils remplacent à merveille le fameux tapis rouge. Il suffit de disperser les pétales de rose sur l’allée, de les utiliser pour créer de jolis motifs au sol, ou de les rassembler sur les bordures de l’allée principale pour avoir une décoration de mariage grandiose. À la sortie de l’église, les pétales de rose sont une alternative au traditionnel lancer de riz. Les demoiselles d’honneur se plairont certainement à les projeter sur les nouveaux mariés pour leur porter bonheur.

 

Une belle décoration de table de mariage avec les pétales de rose

Pour réussir votre décoration de mariage, la couleur des pétales de rose doit être assortie aux couleurs du thème. Pour créer une atmosphère délicate et sensuelle, dispersez des pétales de rose artificiels blancs, ivoire ou encore rose clair parmi des bougies et photophores transparents en guise de centre de table.

Les pétales de rose s’associent aussi à merveille avec différentes décos à parsemer, comme les perles pour un effet très chic, les faux diamants pour un décor glamour ou encore les coquillages pour une décoration de mariage tropicale. Une grande palette de couleurs s’offre à vous pour une coordination parfaite avec le reste de votre décoration : pétales de rose rouges, vert anis, lavande, fuchsia, or ou argent.

Ficelles, bakers twine...

Pour les âmes créatives, la ficelle est une source d’inspiration intarissable pour une décoration de mariage personnalisée. Elle s’utilise aussi bien pour suspendre des objets déco que pour embellir divers accessoires de mariage.

Une décoration de mariage personnalisée avec les ficelles et bakers twine

Vous pouvez par exemple enrouler de la ficelle autour de petits pots et bocaux qui serviront à accueillir de jolis bouquets de fleurs ou des bougies chauffe-plat. Il est également possible de créer un plan de table esprit champêtre avec plusieurs rangées de ficelles. Il suffit alors d’y suspendre les noms et numéros de table à l’aide de pinces décoratives. La ficelle baker twine est aussi une très bonne idée pour accrocher des lampions en papier des étoiles et autres suspensions au plafond de la salle de réception.

Pour les amateurs de Do It Yourself qui veulent une décoration de mariage 100% fait main, la ficelle a d’autres atouts. Vous pouvez l’utiliser pour créer des boules de fil à suspendre, des centres de tables originaux, des tableaux en fil, etc.

 

En coton ou en raphia, la ficelle satisfait toutes vos envies de décoration

 Quel que soit le thème de votre mariage et le style déco que vous recherchez, la ficelle y trouve forcément sa place. La ficelle coton baker twine se décline en une infinité de duo coloré et de jolies rayures : rose et blanc, or et blanc, bleu marine et blanc, jaune et blanc, etc.

 Si vous souhaitez une décoration colorée, mais davantage centrée sur la nature et l’ambiance vintage ou rustique, la ficelle en raphia et la ficelle en jute sont vos meilleurs alliés. Une grande palette de couleurs s’offre à vous, des tons naturels aux coloris vitaminés, comme le fuchsia et le bleu foncé.

Haut