Décoration fête d'anniversaire par couleur 

Décoration fête d'anniversaire par couleur

Achetez des produits de décoration homogène et dans les mêmes nuances ! Accordez vos guirlandes à fanions, lampions, rosaces de table et perles de pluie pour ne pas avoir trop de couleur différente dans votre salle. 

La décoration d’anniversaire par couleur, le secret d’une déco harmonieuse

Qu’il s’agisse d’un anniversaire d’enfant ou d’un anniv...

Achetez des produits de décoration homogène et dans les mêmes nuances ! Accordez vos guirlandes à fanions, lampions, rosaces de table et perles de pluie pour ne pas avoir trop de couleur différente dans votre salle. 

La décoration d’anniversaire par couleur, le secret d’une déco harmonieuse

Qu’il s’agisse d’un anniversaire d’enfant ou d’un anniversaire d’adulte, on a pour habitude de choisir un thème. À ce thème correspond tout un univers fait de couleurs. Pour une décoration d’anniversaire Minions par exemple, le bleu et le jaune sont les vedettes. Vous pouvez également vous focaliser sur une palette de couleurs qui vous plait, sans faire référence à un thème particulier. Le secret pour éviter une faute de goût est de s’en tenir à 2 ou 3 couleurs assorties.

Décoration d’anniversaire rouge, vert, bleu, rose… l’essentiel est de décliner la couleur principale sur de nombreux accessoires et objets pour donner le ton de la décoration. Boule lampion, ruban en satin, plumes, faux diamants, pétales de fleurs, assiettes en carton, gobelets, boîte à dragées… tout y passe !

 

Idées d’association de couleurs pour une décoration d’anniversaire par couleur

Il est préférable d’éviter le total look au risque de lasser les yeux, surtout si vous choisissez une couleur forte, comme le bleu roi ou le rouge. Pour une décoration d’anniversaire à la fois colorée et agréable, tempérez la couleur principale avec quelques notes tendres et neutres. Le blanc reste une valeur sûre pour apporter douceur et légèreté à une décoration d’anniversaire par couleur : blanc et or, noir et blanc, gris et blanc, pastel et blanc, etc.

Vous pouvez également associer plusieurs tonalités d’une même couleur. On pense par exemple au bleu dans toutes ses nuances pour un esprit vacances ou bord de mer : décoration turquoise, bleu roi, bleu clair, vert d’eau, etc. Il en est de même pour le rose, notamment pour la décoration d'un anniversaire de princesse : du fuchsia, du pêche, du vieux rose, du rose clair, etc.

Plus
Il n'y a pas de produits dans cette catégorie

Sous-catégories

Décoration...

Décorez votre fête d'anniversaire avec du rouge, retrouvez toute notre sélection  de décoration sur la couleur passion : rouge. 

La décoration d’anniversaire rouge, une déco avec du caractère

Couleur de la passion, le rouge est sans nul doute la plus puissante des couleurs. Elle apporte instantanément énergie et dynamisme à une décoration d’anniversaire. Étant une couleur dominante, on la choisit pour les pièces maîtresses de la fête : le chemin de table, les assiettes, les gobelets, les serviettes, les pompons fleurs…

Pour modérer cette couleur intense, il convient de l’associer à une couleur sobre et neutre. On pense par exemple au duo rouge et blanc, ou encore au rouge et noir. Un joli chemin de table en satin rouge sur une nappe blanche fait toute la différence ! Pour plus de légèreté, on peut également choisir un chemin de table en organza rouge.

La décoration de la salle de fête se pare aussi de touches de rouge : accrochez des lampions rouges et blancs au plafond, suspendez un boa plume rouge au mur pour une déco rétro, offrez à vos invités des petits seaux en métal rouge remplis de confiseries, etc.

 

Des idées pour une décoration d’anniversaire rouge

La décoration rouge peut très bien s’accorder à un thème précis. On pense par exemple à la décoration d’anniversaire Spiderman ou Mickey pour les petits garçons, au thème oriental ou asiatique. Les pailles à pois rouges, les sachets de bonbons rouges et les ballons géants rouges sont quelques idées d’accessoires qui embelliront à coup sûr la fête.

Autre accord de couleurs glamour, le rouge et or. Idéal pour marquer d’une pierre blanche une journée spéciale, ce duo est parfait pour une soirée d’anniversaire chic.

Décoration...

Retrouvez toute la décoration de fête de couleur jaune. Vous désirez organisez une fête sur la teinte jaune. vous trouverez votre bonheur dans cette catégorie. 

Décoration pour anniversaire jaune, une décoration joyeuse et chaleureuse

Inviter le jaune dans sa décoration d’anniversaire, c’est comme apporter un rayon de soleil dans la salle de fête. Cette couleur chaude véhicule des ondes très positives : elle est festive, lumineuse, énergisante… et par-dessus tout, c’est la couleur de l’amitié. Une décoration d’anniversaire jaune est alors une très bonne idée si vous comptez organiser une réception avec la famille et les amis.

Le jaune se décline en plusieurs nuances, ce qui vous permet de l’accorder à votre thème sans faute de goût. Jaune pastel, jaune citron, jaune doré… il y en a pour toutes les envies ! La règle d’or est de ne pas l’adopter seul. Associez le jaune au bleu, au noir, au blanc ou encore au vert pour apaiser et tempérer la décoration d’anniversaire. Ce sera également plus joli !

 

Un grand choix d’accessoires de décoration pour anniversaire jaune

Pour une décoration d’anniversaire Minions, un chemin de table en satin jaune sera parfait pour mettre en valeur des assiettes, serviettes et gobelets à l’effigie de ces joyeux personnages. Une décoration d’anniversaire jaune sait aussi se montrer chic et élégante avec des objets soigneusement sélectionnés. Fixez une tige de fleur jaune sur vos boîtes à confiseries, créez un magnifique centre de table avec une vase remplie de sable décoratif jaune, accrochez des boules alvéolées jaunes dans un coin de la salle de fête…

Pour modérer le jaune tout en conservant une déco lumineuse, plusieurs idées s’offrent à vous : créez des guirlandes de ballons jaunes et transparents, choisissez des gobelets jaunes à pois blancs, préférez des serviettes en papier à chevrons blancs et jaunes, placez vos bouquets dans un joli pot dentelé blanc

Décoration...

Achetez vos objets et accessoires déco de couleur gris. Organisez une fête d'anniversaire réussie avec nos sélections de décorations de salle et de fêtes.

Une décoration pour anniversaire "gris" pour une déco élégante

Le gris est une couleur très élégante. Pour un anniversaire, une décoration grise est synonyme de chic et de raffinement. Comme il en existe plusieurs nuances, du gris perle au gris foncé, vous pouvez choisir votre gris selon l’effet recherché. Une tonalité claire ou pastel apportera une touche contemporaine à votre décoration de fête tandis qu’un gris sombre confèrera un style un peu industriel qui se marie parfaitement avec du bois.

Une décoration d’anniversaire grise est la promesse d’une décoration affirmée et ultra moderne. Quelques boules lampions grises suspendues au plafond, des pompons fleurs en papier de soie gris en guise de centre de table, des pailles grises à rayures pour servir les cocktails… et vous voilà avec une décoration très tendance.

 

La décoration fête d'anniversaire en gris, osez toutes les fantaisies

Le gris est une couleur qui ne s’utilise pas seule pour une décoration d’anniversaire. On veut du pep’s, de beaux mariages de couleurs et un esprit festif ! Son grand avantage ? Comme il s’agit d’une couleur neutre, le gris permet toutes les fantaisies.

Essayez une décoration d’anniversaire en gris avec du jaune pour dynamiser la salle de fête, ou du blanc pour une déco ultra chic. Vous pouvez aussi distiller quelques notes de rose (pêche, saumon, rose clair, etc.) pour une décoration empreinte de poésie ou une décoration d’anniversaire de fille. Ces touches colorées peuvent se retrouver sur les bougies, les rubans en satin ou en organza, la dentelle, les pots dentelés ou encore les perles de pluie qui décoreront à merveille vos vases transparents.

Décoration...

Vous organisez un anniversaire de fille ? Vous recherchez de la déco rose ? Retrouvez notre sélections d'accessoires et objets de décorations de couleur rose pour réaliser toutes vos fantaisies. 

Une décoration d’anniversaire rose : chic, girly et poétique

Longtemps considéré comme une couleur féminine, le rose apporte une note de tendresse, de poésie et de délicatesse dans une décoration d’anniversaire. C’est donc tout naturellement qu’on le choisit pour une décoration d’anniversaire de fille. Cette couleur habille agréablement les accessoires de fête, comme la boule lampion rose, le chemin de table en satin rose, la lanterne étoile rose, etc. Pour un anniversaire de princesse, une décoration d’anniversaire rose se marie parfaitement au thème Princesse Sofia, avec les assiettes, les chapeaux et les gobelets à l’effigie de ce charmant personnage.

 

Une décoration pour anniversaire rose pour une déco qui a du style

Le grand avantage du rose est qu’il se décline en une infinité de contrastes : vieux rose, rose pastel, rose poudré, fuchsia, etc. Pour votre décoration d’anniversaire, vous pouvez associer facilement diverses nuances, transformant ainsi la salle de fête en un cocon de douceur.

Le rose se marie également d’autres couleurs, et tout est permis ! Rose et blanc, rose et noir, rose et bleu, rose et gris, rose et violet… voilà quelques idées de duo toujours réussi. Sur une nappe de table blanche, déroulez un chemin de table en dentelle rose et ornez vos accessoires déco d’un joli ruban en organza ou en satin rose. Dans vos jolis contenants en verre, laissez les faux diamants et les perles roses apporter leur note de magie. Placez sur la table quelques bougies cylindriques dans des tonalités roses et blanches pour créer une belle atmosphère tamisée en soirée… Une décoration d’anniversaire rose est très stylée !

Décoration...

Vous souhaitez ajouter une touche Fushia à votre décoration d'anniversaire ? Retrouvez nos produits de décoration et nos sélection par couleurs pour embellir votre pièce ou salle le jour- J. 

La décoration d’anniversaire fushia pour une déco fraîche et tonique

Parfait une décoration d’anniversaire, le fushia instaure d’emblée une ambiance festive. Cette teinte acidulée et punchy respire la joie de vivre, une couleur parfaite pour une décoration pétillante et qui a du caractère. C’est aussi la couleur des framboises, raison de plus de l’introduire dans une décoration d’anniversaire sur le thème de la gourmandise.

Pour faire ressortir une décoration d’anniversaire fushia, il est préférable d’associer ce coloris intense à des tonalités plus douces, neutres et lumineuses, comme le blanc, du rose clair ou un beau gris pastel. Dans un registre plus coloré, surtout pour un anniversaire d’enfant, vous pouvez sans complexe le combiner à des teintes vives, comme le turquoise, le bleu azur ou encore l’orange.

 

Des accessoires chics et élégants pour une décoration d’anniversaire fushia 

Si vous avez décidé de faire de cette couleur vitaminée la star de votre décoration de fête, déclinez-la sur des accessoires qui égayeront à coup sûr votre table : serviette en papier fuchsia, perles d’eau fushia , photophore en verre fuchsia, etc. La décoration de la salle, quant à elle, sera tout simplement magique avec des ballons fuchsia, un ballon Minnie fuchsia pour un anniversaire de fille des rosaces ou des boules alvéolées fushia.

Pour une décoration d’anniversaire chic à souhait, vous pouvez ajouter quelques touches de dentelle, des bougies flottantes métallisées, et pourquoi pas des guirlandes de faux diamants acryliques. Les boîtes à confiserie distribuées aux invités seront superbes avec une jolie couronne princesse fuchsia , un ruban en satin fushia ou encore une fleur sur tige fushia .

Décoration...

Décorez votre fête d'anniversaire avec nos objets bleus, chemin de table, boule alvéolée bleue, gobelets cartonnés ... 

Déco anniversaire bleu pour une décoration fraîche et inspirante

Le bleu est une couleur reposante, apaisante et propice à la créativité. Utilisée dans une décoration d’anniversaire, cette couleur apporte une bonne dose de fraîcheur. Une infinité d’accessoires et d’objets de fête s’offre à vous, déclinée dans toutes les nuances de bleu : serviette en papier, boule chinoise, chemin de table, bougie à led, boîte à dragées, lanterne étoile, etc.

Une décoration d’anniversaire bleue pour un anniversaire de fille ou de garçon

On associe habituellement la décoration bleue à une fête d’anniversaire de garçon. Dans cette optique, le plus simple est de choisir un box d’anniversaire garçon. Chapeaux, gobelets et assiettes sont alors déclinés dans cette belle couleur, avec de jolis motifs si vous le souhaitez : gobelets à chevrons bleus, assiettes à pois bleus, etc. Une décoration d’anniversaire de garçon à thème sera aussi sublimée par le bleu. On pense notamment à une déco Spiderman, Minions ou Mickey. Les petites filles ont également droit à leur décoration bleue, avec par exemple le thème de la Reine des Neiges.

Une décoration d’anniversaire bleue sur le thème de la mer

Couleur du ciel et de la mer, le bleu est parfait pour une décoration d’anniversaire dans l’esprit des vacances en bord de mer et dans les îles. Bleu roi, bleu ciel, bleu azur, bleu turquoise… différentes tonalités de bleu peuvent même être associées pour créer un beau dégradé, telles les couleurs de l’océan. Chemin de table bleu marine ou en dentelle brillante bleue, ficelle coton baker twine rayée bleue, ruban en organza bleu, fleur de frangipanier artificielle bleue, perles de pluie bleues… invitez cette couleur empreinte de sérénité aussi bien dans la décoration de la salle de fête que celle de la table d’anniversaire.

Décoration...

Décorez dans la teinte vert d'eau votre anniversaire ou pièce de réception. Retrouvez une sélection complète sur Tendance Boutik. 

La décoration d’anniversaire vert d’eau pour une déco fraîche et lumineuse

Grande révélation déco de ces dernières années, la couleur menthe à l’eau allie les vertus apaisantes du bleu à l’esprit frais et nature du vert. Une combinaison qui booste en un clin d’œil une décoration d’anniversaire grâce à sa superbe tonalité pastel. On aime cette couleur hyper tendance sur les accessoires de fête, comme le chapeau d’anniversaire vert d’eau, les pompons en papier de soie, la rosace en papier, l’assiette carrée pastel vert d’eau et le gobelet couleur menthe.

 

Un grand choix de thème pour une décoration d’anniversaire vert d’eau

Si en décoration d’intérieur, la couleur menthe est un incontournable du style scandinave, pour une décoration de fête, elle donne des envies d’ailleurs, de voyage en mer et d’exotisme. Elle est parfaite pour une décoration d’anniversaire Vaïana, avec des fanions, des assiettes et des serviettes à l’effigie de la jolie aventurière.

La décoration d’anniversaire vert d’eau et menthe sublime aussi une réception à l’esprit champêtre. Un ruban en jute avec dentelle vert d’eau, une serviette en papier aqua à rayures, du ruban satiné vert d’eau sur les photophores, les vases ou les chaises des invités, et vous voilà avec une décoration reposante, tout comme la nature.

Ambiance île grecque ou pays nordique, le vert d’eau se marie merveilleusement bien avec le blanc. Il instaure une ambiance douce ou un style vacances selon les envies. Vous pouvez par exemple accrocher au mur des ballons blancs et menthe, coller sur les boîtes à dragées une fleur en mousseline vert d’eau, présenter vos compositions florales dans un magnifique pot dentelé blanc, mettre à disposition des invités de jolis sachets de bonbons à pois vert d’eau sur le candy bar… Et pour la petite touche d’exotisme, décorez également différents objets avec un masking tape ananas.

Décoration...

Décorez votre salle avec en couleur pêche et corail. Retrouvez une sélection d'objets déco et d'accessoires pour votre événement.

La décoration d’anniversaire pêche et corail pour une déco qui respire l’été

La tendance des couleurs vives et pastel insuffle joie de vivre et bonne humeur dans une décoration d’anniversaire. Déclinaisons du rose orangé, ces deux teintes pleines de douceur évoquent d’emblée les beaux jours, la floraison et l’été. Elles sont alors parfaites pour une décoration d’anniversaire lumineuse, tel un jardin fleuri baigné de soleil.

Une décoration d’anniversaire pêche apporte du pep’s à une fête champêtre, surtout en extérieur. Dans ce cas, associez-la au blanc et au vert d’eau pour avoir un beau décor pastel à la fois reposant et plein de fraîcheur. Quelques boules alvéolées en papier pêche accrochées aux arbres, du sable décoratif couleur pêche dans un bocal transparent, un pot dentelé blanc garni de fleurs en guise de centre de table, des pailles à rayures vert d’eau au bar à limonade, des assiettes carrées pêche… voilà une idée d’association qui sera du plus bel effet.

La décoration d’anniversaire corail sait aussi se faire chic et élégante avec quelques touches dorées qui apportent un côté précieux. Vous pouvez par exemple décorer un chemin de table en dentelle corail avec une bougie cylindrique or ou des boîtes à dragée en métal doré.

 

Des accessoires festifs pour sublimer une décoration d’anniversaire pêche et corail

Corail, pêche et blanc… voilà une association à la fois élégante et vitaminée pour une décoration d’anniversaire originale. Dispersez des perles de pluie beige rosé le long d’un chemin de table en organza pêche, laissez flotter dans les airs des ballons de baudruche blancs, tempérez avec quelques ballons transparents, installez des lettres en bois blanches sur le candy bar ou la table du gâteau d’anniversaire, ajoutez de jolis nœuds en ruban satiné corail sur les photophores.

Décoration...

Vous cherchez de la décoration en violet parme  pour votre anniversaire ? Retrouvez notre sélection d'articles de décoration par couleur pour vous aider à trouver les bons produits. 

La décoration d’anniversaire violet parme, pour une déco poétique, lumineuse et douce

Le parme est l’une des nuances de violet les plus tendres et les plus lumineuses. Il confère du style à une décoration d’anniversaire, et même un côté un peu romantique. La décoration d’anniversaire parme convient aussi bien à un anniversaire d’enfant qu’à un anniversaire d’adulte. Associée au rose, cette couleur permet de créer un décor girly. Avec du blanc ou des tons crème, on reste dans un registre à la fois chic et classique. Vous pouvez également jouer sur le camaïeu de violet pour ajouter du relief et de la profondeur à votre décoration d’anniversaire. Et pour apporter une petite touche vitaminée au parme et ses déclinaisons, le jaune est tout indiqué.

 

Une grande sélection d’accessoires festifs pour une décoration d’anniversaire violet parme

Sur un coin de mur ou au-dessus d’une sweet table, associez les pompons fleurs en papier de soie parmes et violets, tel un champ de lavande. En écho à ces suspensions, vous pouvez également accrocher au plafond des rosaces en papier parme ainsi que des ballons nacrés parme. Pour décorer un candy bar, ornez les bocaux et autres contenants en verre d’une jolie ficelle coton baker twine violet et blanc ou d’un ruban en satin parme. Placez dans un pot dentelé blanc un moulin à vent parme parmi des pailles à pois.

Une décoration d’anniversaire parme fera par ailleurs plaisir aux petites filles rêveuses. Elle s’associe très bien à un kit de décoration de gâteau d’anniversaire thème princesse, à un box d’anniversaire Princesse Sofia ou encore une décoration d’anniversaire Licorne.

Décoration...

Décorez votre salle avec des accessoires déco orange et ajoutez du pep's à votre salle d'anniversaire. 

Une décoration d’anniversaire orange pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale

Couleur lumineuse et rayonnante, le orange apporte un coup de boost et de pep’s à un espace de fête neutre et sobre. En intérieur ou en extérieur, une décoration d’anniversaire orange convient à un thème estival, sur la gourmandise ou encore les vacances. Elle n’a pas son pareil pour illuminer une salle de fête ou un grand jardin, tout en apportant une bonne dose de bonne humeur et de joie de vivre. Pour que la magie opère, mieux vaut utiliser le orange en petites touches dans une décoration d’anniversaire. Une large palette d’accessoires s’offre à vous : boule lampion, pompon fleur, bougie, ballon nacré, rosace en papier, ballon géant orange, perles de pluie, sable décoratif orange, etc.

 

Idées de décoration fête d'anniversaire de couleurs orange

Pour faire ressortir une décoration d’anniversaire orange, jouez sur les contrastes. Le orange étant une couleur chaude et vitaminée par excellence, équilibrez son intensité avec des tons froids. On pense par exemple aux nuances de bleu et de vert qui vont tempérer sa luminosité et apporter en même temps une touche de fraîcheur. Pour une décoration d’anniversaire ultra chic, misez sur l’association du orange et du gris clair ou pastel. Et pour que le orange reste la vedette de la fête, ajoutez des objets et accessoires blancs : par exemple une belle dentelle orange en guise de chemin de table sur une nappe blanche. Complétez la déco avec des détails qui changent tout : une lanterne en métal orange, une tige de fleur à dragées orange sur les cadeaux des invités, de la fleur de frangipanier artificiel orange pour la petite note d’exotisme, etc.

Décoration...

Vous désirez créer une fête dans les teintes OR ? Venez découvrir nos sélections d'objets et accessoires déco de couleur or. 

La décoration d’anniversaire or : du chic, du luxe et beaucoup d’élégance

L’or véhicule tout un symbole : la richesse, le luxe et le raffinement. L’intégrer dans votre décoration d’anniversaire est alors la promesse d’un décor magique. Envie d’une décoration d’anniversaire or bling-bling ou d’une décoration épurée avec du doré en petites touches ? Tout est possible grâce au large choix d’accessoires qui s’offre à vous.

La couleur or apporte de l’éclat en un clin d’œil à votre table d’anniversaire, votre candy bar, votre bar à thème ou votre buffet. Enroulez du ruban strass or sur les photophores, allumez quelques bougies cylindriques or sur la table, ornez vos créations florales d’un ruban métallisé or, offrez des boîtes à dragées or à vos invités… Il existe mille et une façons de faire scintiller votre décoration d’anniversaire avec du doré.

 

Avec quelles couleurs associer la décoration d’anniversaire or ?

Lumineuse et glamour, la couleur or a le pouvoir de sublimer n’importe quelle décoration d’anniversaire. Vous pouvez également la combiner à différents coloris pour tempérer sa brillance ou, au contraire, la mettre en avant. Une décoration d’anniversaire dorée et noire est le summum de l’élégance. Plus poétique, le rose et doré apporte plus de douceur au décor. Très prisés dans les mariages, l’or et le blanc forment également un duo de choc pour une décoration d’anniversaire ultra chic. L’or et le bleu sont une autre combinaison gagnante pour illuminer la salle de fête. Chemin de table en satin or ou en dentelle or, boule lampion dorée, ballons chiffres et lettres or, pétales de roses or… à vous de choisir !

Décoration...

Retrouvez une sélection d'articles déco au tons de vert, pour une ambiance nature et rafrichissante. 

La décoration d’anniversaire dans les tons de vert : la nature à l’honneur

Couleur de la nature, le vert apaise et offre une bouffée d’oxygène à une décoration d’anniversaire. Pour une fête champêtre, une décoration d’anniversaire verte s’associe merveilleusement bien avec le blanc. Du vert anis au vert prairie, vous avez le choix entre plusieurs déclinaisons de vert pour sublimer votre espace intérieur ou extérieur.

Pour une réception en plein air, la décoration d’anniversaire verte fera écho au jardin et à la végétation environnante. Accrochez aux arbres différentes suspensions : rosace en papier verte, pompon fleur vert ou lanterne étoile verte. Agrémentez la décoration de dentelle verte, un autre clin d’œil à l’esprit champêtre. Remplacez les boîtes à dragées en carton classiques par des petits seaux en métal verts pour offrir à vos convives des cadeaux originaux. Et si vous avez prévu de recevoir beaucoup de monde, un marque-place arbuste sera parfaitement dans le thème.

 

Une déco de fête d'anniversaire en vert pour une déco pleine de fraîcheur

On attribue au vert d’autres symboliques, comme le renouveau, la renaissance, la fraîcheur et même l’exubérance. Une couleur toute trouvée pour une décoration d’anniversaire qui marque les esprits ! On l’associe facilement à des couleurs complémentaires comme le jaune pour apporter un côté très chaleureux et ensoleillé à la décoration. Pour un rendu résolument élégant, misez sur des mariages classiques, comme le vert et le taupe ou le vert et le crème.

Jouez sur les motifs et les textures pour une décoration d’anniversaire verte tout en relief : disposez des bougies cupcakes vertes sur la table, utilisez des boîtes à pop corn à rayures vertes pour présenter vos friandises, collez une fleur mousseline verte sur vos boîtes à confiseries, etc.

Haut