Décoration de salle anniversaire 

Décoration de salle anniversaire

Décorer votre anniversaire ou fête avec une multitude d'objets déco et d'accessoires de table de toutes les couleurs.

Décoration de salle d'anniversaire : à chaque âge sa déco !

Un anniversaire est toujours une belle occasion d'inviter ses proches, amis et famille. L'objectif de cette journée mémorable ? Faire la fête, s'amuser et partager un dé...

Décorer votre anniversaire ou fête avec une multitude d'objets déco et d'accessoires de table de toutes les couleurs.

Décoration de salle d'anniversaire : à chaque âge sa déco !

Un anniversaire est toujours une belle occasion d'inviter ses proches, amis et famille. L'objectif de cette journée mémorable ? Faire la fête, s'amuser et partager un délicieux gâteau. La décoration de la salle d'anniversaire donne le ton de l'ambiance et se fait souvent en fonction de l'âge de la star du jour. Une décoration d'anniversaire pur fêter les 1 an du petit est bien différente d'une déco pour fêter 18 ans de la cousine ou encore les 50 ans de son oncle. Le point commun reste bien sûr la quête d'une décoration soignée, festive et à l'image de la vedette. Les ballons lettres au nom de la star et les ballons chiffres qui rappellent l'âge à fêter sont très tendance. Retrouvez nos idées de décoration pour un anniversaire fille ou un anniversaire garçon, mais aussi des sélection de décoration anniversaire par couleurs ou par thème.

 

Une multitude d'accessoires colorés pour décorer la salle d'anniversaire

 En matière de décoration de salle d'anniversaire, il n'y a pas de règle ! Vous pouvez choisir un thème particulier, comme la nature, les étoiles, le cinéma, etc. Ou tout simplement marier les couleurs au gré de vos envies. Toute une panoplie d'accessoires s'offre à vous pour parfaire le décor de votre salle d'anniversaire. Suspendez des pompons en papier de soie, des boules alvéolées ou des boules chinoises au plafond pour distiller une atmosphère féerique. Associez plusieurs couleurs de rosaces en papier au mur de la table du gâteau ou du candy bar pour mettre en valeur cet espace dédié aux friandises.

Les guirlandes fanions ornent à merveille les murs ou l'entrée de la salle et s'inscrivent résolument dans l'esprit de fête. Pour la décoration d'un anniversaire garçon par exemple, optez pour une guirlande fanion Spiderman ou Minions. Pour un anniversaire fille, les princesses Disney, Dora ou encore la princesse Sofia prennent le relais. Vous pouvez aussi choisir une guirlande papier papillon ou fleur, ou encore une guirlande fanion à pois selon le thème choisi.

Plus
Il n'y a pas de produits dans cette catégorie

Sous-catégories

Boule plexi

 Avec la boule en plexiglas, finesse et élégance seront les maîtres mots de votre décoration. Cet accessoire ne manque pas d'atouts pour sublimer n'importe quelle salle de fête : il est beau, design, et surtout réutilisable. 

La boule plexi pour une décoration de fête ultra tendance

 Après la réception, vous pouvez tout à fait réutiliser cette boule pour votre décoration intérieure.

 La boule plexi 6 cm remplace à merveilles les boîtes à dragées classiques. C'est le contenant idéal pour présenter vos dragées ou confiseries, tels de véritables bijoux. Choisissez vos friandises selon les couleurs de votre thème pour apporter une touche déco supplémentaire à la table des invités. Vous pouvez suspendre les boules plexi sur un arbre à dragées à l'aide de rubans en satin pour encore plus d'effet. Une belle idée de cadeau pour vos invités !

 

La boule plexi pour créer une décoration magique et aérienne

 Les grandes boules plexiglas sont des éléments de décoration à part entière que vous pouvez mettre en scène de mille et une manières. Utilisée comme centre de table avec à l'intérieur de jolies fleurs artificielles, des plumes ou des perles, la boule plexi apporte instantanément une note chic à la déco de la table. Il est aussi possible de transformer ces sphères transparentes en mini terrarium pour être en accord avec un thème nature par exemple. Ou glissez-y votre menu de mariage pour le présenter de façon originale.

 La boule plexi est également personnalisable à souhait, et tout est permis : collez-y des paillettes, attachez-y un joli nœud en ruban ou en ficelle, dessinez des motifs effet neige, inscrivez-y le nom de la star du jour, etc

Boule alvéolée papier

Les suspensions ont le vent en poupe en matière de décoration de fête, qu'il s'agisse d'un anniversaire ou autre.

La boule alvéolée papier, la touche tendance pour votre décoration de fête

Leur légèreté et leur effet aérien contribuent à créer une atmosphère résolument magique. Et c'est ce que l'on recherche justement, un peu de magie en ce jour si spécial. La boule alvéolée papier est alors votre meilleure alliée.

La boule alvéolée ou boule nid d'abeille s'utilise seule en décoration ou avec d'autres accessoires à suspendre, comme les rosaces et les pompons en papier de soie. Le résultat sera toujours superbe ! Utilisez-la pour habiller les murs de la salle de fête, le plafond, la structure d'une pergola pour une réception en plein air, etc. Et après la fête, vous pouvez toujours les réutiliser pour décorer une chambre d'enfant.

 

Des boules alvéolées de toutes les couleurs pour animer une salle de fête

Les boules alvéolées ont de multiples avantages : elles sont belles, disponibles en différentes tailles et pas chères. Pour une déco faite exclusivement avec des boules alvéolées, associez des modèles de 20 cm et de 30 cm de diamètre pour un rendu très esthétique. Osez également les mariages de couleurs originales, comme le gris, le violet et la couleur pêche. Suspendez-les à la verticale sur la piste de danse ou au-dessus de la table d'honneur, ou accrochez-les le long d'une rampe d'escalier.

 Quelle que soit l'occasion, si vous avez prévu un buffet ou un candy bar, ces sphères nid d'abeille sont à accrocher en grand nombre au-dessus de la table pour donner envie aux invités de se rapprocher et se servir. Jouez sur les couleurs vives, tel un arc-en-ciel : de l'orange, du fuchsia, du rose, du saumon, du vert d'eau, etc

Boule lampion

La boule lampion plait avant tout par sa légèreté. Elle aère facilement la décoration en flottant tout simplement à un arbre, au plafond, etc. 

Les boules lampions pour rendre une déco de fête encore plus poétique

Ses lignes épurées et son design arrondi suffisent à eux seuls à apaiser et à instaurer une ambiance digne d’un conte de fées. Devenue un incontournable des anniversaires et autres réceptions, la boule chinoise en papier a en plus l’avantage de se décliner en différentes tailles. En mixant par exemple des boules lampions papier 30 cm et des boules lampions 40 cm, vous dynamiserez votre décoration de fête en un geste.

 

La boule lampion chinoise, la touche colorée pour embellir votre déco

La boule chinoise s’est imposée peu à peu dans l’univers de la déco, initiant la tendance des suspensions décoratives. On ne peut d’ailleurs pas s’en passer, tellement cet accessoire est polyvalent et insuffle une note de poésie qui adoucit instantanément n’importe quelle décoration. Il suffit d’en suspendre en grand nombre au plafond de la salle de réception, d’en accrocher aux branches d’un arbre pour une fête en plein air, ou de jouer l’accumulation au mur du candy bar ou de la table du gâteau d’anniversaire pour que la magie opère.

Autre atout de la boule lampion, elle est disponible en différents coloris pour satisfaire à toutes les envies et tous les thèmes. Vous trouverez sans peine des couleurs adaptées à un thème noir et blanc, une fête d’inspiration orientale, un anniversaire aux couleurs pastel, une réception champêtre, etc.

Pompon en papier de soie

Les suspensions décoratives, on adore tout simplement ! Dans cette catégorie d’accessoires tendance pour une décoration de fête réussie, le pompon fleur en papier de soie tire son épingle du jeu.

Ambiance magique et festive garantie avec le pompon en papier de soie

Parfaite pour apporter poésie, douceur et légèreté à une décoration d’anniversaire, de mariage ou autre, elle est disponible en plusieurs tailles, ce qui élargit considérablement les possibilités en matière de décoration. Vous pouvez même associer le pompon en papier de soie 20 cm et le pompon fleur de 35 cm pour créer un joli relief. Et pourquoi pas ajouter quelques touches de boules alvéolées pour un meilleur effet !

 

Le pompon fleur pour apporter un peu de fantaisie à votre déco de fête

Aucun évènement n’échappe à la tendance du pompon en papier de soie. Des anniversaires au baby shower, la fleur en papier donne un charme fou à la décoration. Il n’y pas de règles strictes pour l’utiliser, votre imagination est la seule limite. Elle sublime aussi bien une salle de réception qu’une festivité en extérieur. Vous pouvez les suspendre en guirlande au plafond, les cumuler dans chaque coin de la pièce, les accrocher parmi des boules lampions, ou encore les laisser flotter au-dessus de la table du buffet.

Les fleurs en papier de soie se suffisent à elles-mêmes, tellement elles sont belles. Il suffit de mixer deux ou trois couleurs pour avoir une déco originale. Pompon en papier de soie rose, parme, vert d’eau, rouge, gris… il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez aussi les marier à des rosaces, des boules chinoises, des guirlandes de faux diamants, etc.

Decoration étoiles

Anniversaire, mariage ou autre célébration, la décoration étoile invite à la rêverie et au voyage dans l’espace. 

La décoration étoiles, très tendance pour une décoration féerique

Cette déco convient particulièrement aux thèmes féeriques : le thème de la nuit, du ciel, des constellations et galaxies...

Célébrer une fête la tête dans les étoiles, ça donne vraiment envie ! Alors, pour émerveiller vos invités, l’objectif est de créer un univers déco original et qui fait rêver, mais à prix doux bien sûr. Pour ce faire, faites le plein d’étoiles en optant pour la lanterne étoile à suspendre. Il y en a de toutes les couleurs et de différentes tailles pour assouvir vos envies déco. Lanterne étoile 45 cm ou décoration étoile 60 cm, à vous de choisir ! Vous pouvez même combiner les deux pour créer un joli relief.

La décoration étoiles dans tous ses états

La décoration étoile se prête à toutes les fantaisies. Vous pouvez placer une étoile sur le candy bar ou la table du gâteau, parmi les gobelets, les photophores, les ballons et autres accessoires déco. Vous pouvez également suspendre les lanternes étoiles au plafond de la salle de fête en variant leurs dimensions pour plus d’effet. Ou pourquoi ne pas les placer sur la cheminée si vous avez prévu de recevoir chez vous ? Les idées sont innombrables pour les utiliser dans votre décoration. Leurs couleurs métallisées apporteront en plus un côté chic : lanterne étoile argent, bleu roi, or, rouge, etc.

Pour compléter votre décoration autour des étoiles, d’autres accessoires déco s’offrent à vous, tels que la guirlande de perles étoile argent ou or, ou encore la boîte à dragées étoiles en plexi pour présenter autrement les cadeaux de vos convives.

Ballons

Pas de fête d’anniversaire sans ballons ! Pour un anniversaire d’enfant, c’est en tout cas la règle d’or. 

Les ballons, indispensables pour une décoration festive

Les ballons de baudruche participent à la magie de la fête avec leurs mille et une couleurs, leurs formes et tailles variées. Même si cela reste un grand classique, la décoration avec des ballons gonflables demeure une source d’inspiration inépuisable si vous êtes en quête d’un décor original pour le goûter d’anniversaire de votre enfant, un mariage, un baptême ou autre festivité. En plus, c’est une idée déco à petit prix !

La décoration ballon, il y en a pour tous les goûts

Le ballon chiffre et le ballon lettre en aluminium sont les grandes stars des décorations de fête. On les utilise pour inscrire toutes sortes de messages, de prénom, d’âge, etc. Avec les ballons lettres or métalliques par exemple, vous pouvez souhaiter la bienvenue à vos invités, souhaiter un heureux mariage aux nouveaux mariés, mettre en avant la vedette d’un goûter d’anniversaire, etc.

Les ballons de baudruche traditionnels restent aussi très tendance pour une déco aérienne et poétique. Vous pouvez les choisir dans des couleurs classiques, comme le ballon rose pastel, le ballon blanc, le ballon bleu roi ou autre. Vous pouvez également opter pour des ballons nacrés dans le but d’illuminer davantage votre décoration : ballon nacré argent, or, fuchsia, etc.

Pour un anniversaire d’enfant, les ballons à thème sont incontournables. Pour un anniversaire fille, le ballon Minnie ou le ballon Licorne dynamiseront le décor de la salle de fête. Pour un anniversaire garçon, le ballon Mickey peut être combiné aux ballons de baudruche habituels.

Rosaces en papier

La rosace en papier s’est imposée dans l’univers de la décoration, au même titre que les boules chinoises et les pompons en papier de soie.

La rosace en papier, parfaite pour une décoration de fête

C’est l’accessoire parfait pour une déco poétique, délicate et raffinée. Choisie dans un modèle simple ou en papier ajouré, la rosace apporte une touche de couleur à n’importe quel espace, intérieur ou extérieur. Vous pouvez en plus choisir la taille de cet objet selon vos envies : une rosace en papier 30 cm ou plutôt une rosace de 50 cm de diamètre.

Le grand avantage de la rosace ? Elle s’adapte facilement à toutes les occasions. On pense en premier lieux aux fêtes : mariage, anniversaire, baptême, baby shower, etc. Au-delà de cette utilisation éphémère, vous pouvez aussi l’utiliser pour décorer une chambre d’enfant, notamment avec de jolies couleurs pastel, comme le bleu ciel, le rose et le vert d’eau. L’effet sera superbe !

 

Inspiration décoration avec les rosaces en papier

 

Déco chic, élégante, ludique, pleine de fantaisie ou de poésie… tout est possible avec les rosaces en papier fuchsia, bleu ciel, gris foncé, orange, parme, etc. Ces beaux objets arrivent à transformer à eux seuls une décoration simple et épurée en un magnifique tableau coloré. Les rosaces sont idéales pour animer un pan de mur, que ce soit le mur d’une chambre, le mur d’une entrée, l’arrière plan d’un bar à limonade ou d’un buffet de mariage, etc. Pour ce faire, il suffit de les fixer au mur en alternant les dimensions et les couleurs. Vous pouvez également les suspendre à un arbre pour embellir le décor d’un photobooth.

Guirlande fanion

Impossible de passer à côté de la tendance de la guirlande fanion, le petit plus qui donne tout son charme à une décoration de fête. 

La guirlande fanion, la tendance déco du moment

Impossible de passer à côté de la tendance de la guirlande fanion, le petit plus qui donne tout son charme à une décoration de fête. Aucune festivité n’y échappe, du mariage à l’anniversaire. Il y en a de toutes les couleurs, de toutes les matières et de différents motifs pour habiller votre réception selon le thème de votre choix.

Une déco d’anniversaire haute en couleur avec la guirlande fanion

Les fanions s’invitent dans les goûters d’anniversaire d’enfant pour apporter une touche de couleur et une ambiance magique. Pour un anniversaire de fille, la guirlande fanion Princesse Disney, Princess Sofia donne le ton. Une fois déployé au mur ou au plafond, cet accessoire transforme complètement la pièce pour plonger votre petite princesse et ses invités dans une atmosphère festive. Pour rester dans ce thème fleur bleue, associez les fanions à d’autres objets déco de couleur rose, bleu ciel, jaune ou blanc.

Pour un anniversaire de garçon, la guirlande fanion se met aux couleurs des personnages de dessins animés et des super héros. Optez pour des fanions Spiderman, Minions ou encore Mickey pour surprendre votre petit ange et lui offrir l’anniversaire de ses rêves.

Si vous n’avez pas choisi de thème précis, il existe une autre alternative : la guirlande fanion Happy Party aux couleurs et motifs sympas que vous pouvez placer à l’entrée de la pièce ou au-dessus de la table du gâteau.

Des guirlandes fanions pleines de pep's pour tous vos événements

Il n’y a pas que les anniversaires ! La guirlande fanion en toile de jute est par exemple parfaite pour sublimer une décoration de fête champêtre, bucolique ou bohème chic. Pour une décoration très moderne, vous pouvez opter pour les fanions à pois noirs, bleus, rouges ou autre. Et si vous recherchez des motifs plus travaillés et originaux, vous avec le choix entre la guirlande papier boule, la guirlande papier fleur ou encore papillon.

Haut