Décoration de table d'anniversaire 

Décoration de table d'anniversaire

La décoration de table d'anniversaire, à chacun ses envies !

Vous avez prévu d'organiser un goûter d'anniversaire pour votre enfant ou d'inviter des amis à l'occasion du vôtre ? Entre l'apéritif, les friandises, les petits plats et le gâteau, tout se passe autour de la table. C'est pourquoi il est crucial de soigner la décoration de table d'anni...

La décoration de table d'anniversaire, à chacun ses envies !

Vous avez prévu d'organiser un goûter d'anniversaire pour votre enfant ou d'inviter des amis à l'occasion du vôtre ? Entre l'apéritif, les friandises, les petits plats et le gâteau, tout se passe autour de la table. C'est pourquoi il est crucial de soigner la décoration de table d'anniversaire. Il n'y a pas de règles impératives, faites avant tout ce qui vous fait plaisir. Déco originale, fantaisiste, décalée, thématique, exotique… à vous de choisir !

Des accessoires pour accueillir vos invités dans une ambiance festive

Pour un anniversaire mémorable, sortez le grand jeu ! Si vous avez prévu d'accueillir pas mal d'invités, disposez des marque-places qui apporteront en plus une touche décorative à votre table d'anniversaire. Chevalet en bois nature, petite ardoise, porte-nom arbuste... voilà de quoi créer une décoration champêtre. Autre idée originale, les marque-places à glisser à glisser au bord du verre de chaque invité avec de jolis motifs ajourés : oiseau, papillon, éventail, etc.

Indispensables pour instaurer une atmosphère festive, les confettis subliment le chemin de table et se déclinent en différents modèles selon vos envies déco : des confettis Happy Birthday, des perles de pluie or, argent, vert anis ou autre.

Des accessoires colorés pour parfaire la décoration de table d'anniversaire

Parce qu'à un anniversaire, on veut de la bonne humeur et des couleurs à profusion, les serviettes se parent aussi de petits accessoires déco. À enrouler autour de chaque serviette avec une ficelle colorée ou un ruban satiné, ces éléments jouent tantôt la carte de l'élégance avec la boucle strass couronne ou étoile, tantôt la carte de la fantaisie avec les modèles papillon, éléphant, chouette, ancre en bois, etc.  Et pour achever la décoration de la table d'anniversaire, on n'oublie pas les moulins à vent à pois, très tendance et disponibles en divers coloris.

Plus
Il n'y a pas de produits dans cette catégorie

Sous-catégories

Confettis...

Les confettis, la petite touche festive d'une décoration d'anniversaire

Pas de fête sans confettis ! Ils créent instantanément une ambiance festive et subliment la décoration de table. Pour un anniversaire, les confettis Happy Birthday sont très tendance. Du rose pour les filles, du bleu pour les garçons, des confettis argent pour une table élégante… à vous de choisir !

Les confettis anniversaire sont à disperser sur la table pour une déco résolument magique. Vous pouvez en parsemer la table des invités en suivant le chemin de table par exemple. Vous pouvez également les combiner à des strass, des plumes ou des perles pour une décoration chic à souhait. Vous pouvez aussi les utiliser pour mettre en lumière un espace particulier, comme un bar à bonbons ou la table du gâteau d'anniversaire.

 

Les perles de pluie pour vos décorations de fête

 Les perles de pluie sont une alternative intéressante aux confettis. Elles offrent en plus une grande palette de couleurs pour s'adapter à tous les thèmes. Anniversaire, mariage ou autres festivités, ces petits accessoires en forme de goutte d'eau s'invitent à toutes les fêtes pour créer une décoration féerique. Que vous ayez choisi de dérouler un chemin de table ou non, les perles de pluie s'utilisent de mille et une façons. Vous pouvez les disperser sur la nappe ou le chemin de table, les présenter dans de jolis vases transparents, et même alterner les couleurs pour un bel effet arc-en-ciel. Perles de pluie or, argent, noir, rouge, bleu… il y en a pour toutes les goûts !

décoration de serviette

Les serviettes, des accessoires déco qui font toute la différence

Quelle que soit l'occasion à fêter, anniversaire, mariage, baptême ou autre, la serviette est indissociable de la décoration de la table. La tendance est aux imprimés et aux motifs géométriques, et il y en a pour tous les goûts et tous les thèmes ! Optez pour une serviette papier à chevrons, à pois ou à rayures pour une décoration graphique et moderne. Vous pouvez ensuite orchestrer le reste de la décoration autour des deux couleurs de la serviette : bleu marine et blanc, rose et blanc, noir et blanc, etc.

Pour une décoration rétro ou champêtre, la serviette papier liberty et la serviette papier fleurie apportent une bonne dose de couleur à la table, surtout assortie à des assiettes monochromes. Si vous recherchez davantage d'exotisme, vous pouvez vous laisser tenter par la serviette flamant rose ou imprimé chouettes.

 

Une décoration de serviette originale avec les ronds de serviette

 Le rond de serviette suffit à lui seul à sublimer une décoration de table de fête, surtout si vous avez choisi des serviettes de couleur unie. Pas besoin d'exploser votre budget pour marquer les esprits, il existe une multitude de petits accessoires déco que vous pouvez enrouler autour des serviettes à l'aide d'une ficelle, d'un fil aluminium ou d'un ruban. Les éléments en bois sont parfaits pour une décoration épurée, mais colorée : éléphant, sucette, kokeshi, papillon, etc.

Vous pouvez également faire d'une pierre deux coups en optant pour un rond de serviette qui fait en même temps office de marque-place. Optez par exemple pour une petite ardoise avec une anse en ficelle que vous enroulez autour des serviettes, et inscrivez-y le prénom de chaque invité. Une décoration de serviette originale et pas chère !

Marque place fête

Le marque-place de fête, un élément déco qui ose toutes les fantaisies

Traditionnellement utilisé pour indiquer à chaque invité où il s'assoit, le marque-place a longtemps été une exclusivité des mariages. Aujourd'hui, il trouve sa place dans toutes les festivités : anniversaire, baptême, remise de diplôme ou autre réception. Posé directement sur la table, il apporte aussi sa note décorative, surtout lorsqu'il est choisi en accord avec le thème de la décoration.

 

Le marque-place papier : simple et efficace

 Les petits cartons laissent place à une décoration plus originale et soignée avec le marque-place papier décliné dans divers motifs. En forme d'oiseau, de coquillage, de papillon ou encore d'éventail, il se glisse facilement sur le bord du verre pour libérer la table et vous permettre de multiplier les accessoires déco. Il vous suffit d'y imprimer ou d'y inscrire au feutre les noms des invités pour qu'ils se repèrent.

 

Le marque-place ardoise pour une déco personnalisée

 L'ardoise fait son grand retour et la décoration de table n'y échappe pas. Pour un marque-place personnalisé, optez pour une étiquette en ardoise sur laquelle vous inscrivez tout simplement à la craie les noms des invités. Dans le même registre, vous pouvez compléter votre décoration de table avec une ardoise bord blanc format XL pour écrire le nom des tables. Posez-le sur un chevalet en bois, et le tour est joué !

 

Le marque-place à thème, objet déco à part entière

 Pour un thème nature ou champêtre, le porte-nom arbuste boule est un excellent choix. Il apporte une note de verdure à table, comme un clin d'œil aux jardins. Pour un thème féerique ou un thème cupidon, osez le marque-place ange. Et pour un thème Paris, le marque-place lampadaire évoque indéniablement les rues pavées de la Ville Lumière. Quelles que soient vos préférences, il suffit de poser sur ces objets une étiquette aux noms de vos invités pour qu'ils trouvent aisément leurs places.

Moulin à vent décoration

Le moulin à vent en papier pour une décoration simple, fraîche et tendance

Le moulin à vent insuffle un vent de fraîcheur à la décoration. Il peut être utilisé aussi bien pour décorer une chambre d'enfant qu'une salle de fête. Parfait pour un baptême, une communion, un baby shower ou encore un anniversaire, cet accessoire apporte du pep’s au décor avec ses jolies couleurs et ses motifs tendance.

Pour qu'il s'intègre parfaitement à votre décoration, choisissez-le selon le thème de la fête. Avec un moulin à vent papier pastel, vous apporterez une touche de modernité. On pense par exemple au moulin à vent rose ou bleu clair que l'on peut facilement marier à d'autres couleurs, comme le pêche, le gris ou le vert d'eau. Pour un thème rétro, un moulin à vent à pois rouge sera du plus bel effet. Ou pourquoi pas un moulin à vent à pois noir pour un thème noir et blanc.

 

Des idées déco originales avec un moulin à vent papier décoration

Les moulins à vent à pois ont le vent en poupe et subliment toutes les décorations avec leur motif graphique. Vous pouvez en faire un centre de table original en associant plusieurs coloris de moulins à vent dans un joli vase transparent. Vous pouvez également les combiner aux fleurs pour un décor champêtre. Ou plantez-les dans des petits contenants en verre remplis de sable décoratif pour les disposer au gré de vos envies sur la table à gâteau, sur le candy bar, sur une petite table d'appoint ou une console.

Haut