Décoration de table et accessoires anniversaires 

Décoration de table et accessoires anniversaires

Faites le plein d'accessoires pour une décoration d'anniversaire réussie

 Parce qu'on aimerait tous offrir une journée parfaite à nos enfants pour leur anniversaire, la fête exige une décoration d'anniversaire soignée et pensée dans les moindres détails. Fille ou garçon, quel que soit l'âge de votre enfant, les idées ne manquent pas pour égayer ...

Faites le plein d'accessoires pour une décoration d'anniversaire réussie

 Parce qu'on aimerait tous offrir une journée parfaite à nos enfants pour leur anniversaire, la fête exige une décoration d'anniversaire soignée et pensée dans les moindres détails. Fille ou garçon, quel que soit l'âge de votre enfant, les idées ne manquent pas pour égayer sa journée. Équipez-vous de l'essentiel pour créer une ambiance festive : des assiettes et gobelets jetables, des pailles, des chapeaux d'anniversaire, des guirlandes pour une déco lumineuse, des fanions à accrocher aux murs, des ballons gonflables, des bougies d'anniversaire et une décoration pour le gâteau. Pour remercier les invités de leur venue, n'oubliez pas les sachets pour bonbons ou les boîtes à dragées.

 Créez une décoration d'anniversaire tendance

 Pour une décoration d'anniversaire qui saura plaire à votre enfant, laissez-le choisir un thème qu'il aime. Inspirez-vous de ses idées pour laisser parler votre créativité et votre imagination. Vous trouverez facilement les accessoires qu'il faut selon le thème souhaité : anniversaire princesse, fée, blanc et or, pirate, bord de mer, champêtre, etc. Les accessoires se mettent aussi à l'heure des tendances, avec les motifs à pois, les rayures et les chevrons.    

 Les plus petits aimeront certainement une décoration à l'image de leur héros ou personnage de dessins animés préféré. Dans ce cas, plus besoin de chercher loin, les box à thème sont parfaites pour une décoration harmonieuse. Ces kits contiennent déjà des assiettes, des gobelets, des serviettes, des chapeaux et des couverts, tous assortis. Pour les garçons, le choix est très large : Spiderman, les Minions, Mickey, Pat Patrouille, Avengers, Pyjamasques… Les filles, quant à elles, auront une fête magique avec princesse Sofia, Peppa Pig, Vaïana, la Reine des Neiges, etc. La bonne humeur sera certainement au rendez-vous ! 

Plus
Il n'y a pas de produits dans cette catégorie

Sous-catégories

Box anniversaire

Vous organisez bientôt l’anniversaire de votre enfant ? Facilitez-vous la tâche en choisissant des kits d’anniversaire comprenant des assiettes, des gobelets, des serviettes en papier, des chapeaux, des cuillères et fourchettes assortis.

Quels kits choisir pour votre petite fille ?

Toutes les petites filles rêvent un jour de devenir une véritable princesse. Choisissez le thème de son anniversaire en fonction de son personnage préféré dans le monde des dessins animés. Préfère-t-elle Princesse Sofia, la Reine des Neige ou Vaiana ? Les trois box comprennent chacun 6, assiettes, 6 gobelets, 6 serviettes, 6 chapeaux, 6 cuillères et couverts. Pour les petites filles de 2 à 5 ans seront ravis pour une décoration Minnie. Les parents qui assistent à la fête peuvent également porter des chapeaux anniversaire Minnie en vente seuls sans les couverts. Vous pouvez également orienter la décoration uniquement vers la couleur rose et choisir dans ce cas une box anniversaire fille motif graphique rose et blanc.

Quels box choisir pour votre petit garçon ?

Les petits garçons pour leur part rêvent d’être des supers héros, avec des pouvoirs miraculeux pour partir sauver le monde. Choisissez pour son anniversaire un box anniversaire Spiderman, le héro du quartier paisible. Fan de pyjamasques ? Il trouvera son bonheur dans un kit anniversaire pyjamasques contenant assiettes, gobelets et serviettes. En bonus, vous avez une guirlande fanion pyjamasques pour compléter la décoration de la salle de fête. Les adolescents pour leur part se pencheront sur de plus grands héros comme les Avengers. Si vous voulez une décoration neutre, vous pouvez toujours opter pour une box anniversaire garçon graphique bleu et blanc.

Vaisselle jetable...

Il est plus pratique d’utiliser des vaisselles jetables pour les fêtes d’anniversaire. Puis, elles sont actuellement très tendance et s’utilisent même pour d’autres événements comme un mariage, un baptême ou un Garden Party. Utiliser des vaisselles jetables présente deux grands avantages : plus besoin de faire la vaisselle et ajouter une touche décorative à votre fête. Oui, les vaisselles jetables peuvent prendre diverses formes et couleurs.

Idées pour assortir vos vaisselles jetables

Petits et grands sont réunis autour de la table pour une fête d’anniversaire. Plus besoin de distinguer les vaisselles des enfants à celles des adultes en leur donnant uniquement des vaisselles en carton. Pour une fois, pensez à utiliser tous les mêmes couverts pour donner plus d’harmonie et d’unité à la fête. Le choix est large pour vos assiettes, vos gobelets et vos serviettes. En fonction du thème de décoration choisi, prenez par exemple des vaisselles unies. Que diriez-vous d’une assiette carrée pastel vert d’eau? Vous pouvez l’assortir avec un gobelet et une serviette de même couleur. Les motifs à pois sont également très tendance. Une assiette bleu turquoise à pois blanc ou une assiette rouge à pois blanc. Les serviettes en papier quant à elles peuvent être également de couleur unie, à pois ou chevron. Des motifs plus originaux comme une serviette papier cupcake s’intègre facilement dans une fête d’anniversaire.

Les avantages des vaisselles jetables

Pour une fête d’anniversaire où vous accueillez beaucoup de monde, et surtout d’enfants, les vaisselles jetables sont la meilleure option qui soit. Très solides, elles ne risquent pas de se casser, évitant alors tout éventuel accident. Les enfants ne sont pas toujours les plus prudents. Les vaisselles jetables sont aussi très pratiques. Vendues en lot, elles permettent de servir le maximum d’invités. Vous n’avez pas à faire la vaisselle après la fête puisqu’elles iront directement à la poubelle.

Pailles cartonées...

On a toujours besoin de pailles  pour siroter du cocktail ou simplement pour se rafraichir avec un jus naturel bien glacé. Les modèles, défini par leur différentes couleurs et motifs, sont à choisir selon l’événement à fêter et le thème de celui-ci. Petits et grands auront leur part puisqu’il s’agit de pailles cartonnées alimentaires.

Quelles pailles pour une fête d’anniversaire ?

Pour fêter l’anniversaire d’un enfant, des pailles rayées de toutes les couleurs conviennent bien. Il suffit d’assortir la ou les couleurs choisies en fonction du thème de la fête. Choisissez des pailles rayées ou des pailles à pois qui feront le bonheur des enfants. Vous avez le choix entre des pailles rouge et blanc petits pois, des pailles à pois vert et blanc, des pailles à rayures rose clair ou des pailles à rayure vert d’eau.

Quelles pailles pour une fête entre amis ?

Pour des fêtes entre jeunes et adultes, il vaut mieux choisir des pailles aux couleurs plus sobres ou élégantes. Optez par exemple pour des pailles imprimées étoiles or, idéales pour les cocktails, les barbecues ou les soirées entre amis.

Quelles pailles pour un thème précis ?

Vous avez choisi un thème précis pour votre fête, comme le tropical, les pailles or ananas vous conviendront bien. Pour un style rétro et chic, misez sur les pailles chevrons, elles apporteront plus de couleur à votre table et à votre décoration en général.

Accessoires de fête

Au moment d’organiser une fête telle qu’un anniversaire, un mariage, un barbecue de quartier, une soirée entre collègues, il faut penser aux moindres détails pour assurer sa réussite. Après l’organisation et le repas, vient la décoration et dans cette optique, les accessoires jouent un rôle important. Voici quelques idées pour apporter une touche festive à votre fête.

Plus d’animations pour une fête inoubliable

Les fêtes sont une occasion pour les grands de retrouver leur esprit d’enfant. Comme toute fête qui se mérite, il faut la couronner d’une explosion de confettis multicolores. Le canon à confettis est à exploser à la sortie de l’église lors d’un mariage ou après le chant de joyeux anniversaire lors d’une fête d’anniversaire. Les invités se souviendront toujours de votre fête avec ce canon à confettis de papier multicolore qui explosera partout. Facile à utiliser, ce canon projette les confettis jusqu’à  7 mètres de haut. Il suffit de pointer le canon vers le haut et de l’actionner en tournant le bas du canon. Partagez des sifflets serpentins à pois multicolores à tous les invités pour que petits et grands s’amusent ensemble en produisant différents sons.

Plus de couleurs pour une décoration réussie

Quel que soit le thème de votre fête, multipliez les couleurs pour réussir la décoration avec des boas plumes, disponible en plusieurs coloris des sarbacanes d’anniversaire et des boules multicolores…. Enfin, ce sont toujours les photos qui restent après les fêtes. Organisez une séance de photobooth fun en mettant tous des accessoires rigolos comme de fausses moustaches, lèvres et lunettes.

Bougies anniversaire

Bougie anniversaire

La bougie d’anniversaire classique reste celle sous forme de chiffre pour indiquer l’âge de la personne qui fête son anniversaire. Elle est toujours très tendance et existe sous différentes dimensions et couleurs. Mais bien d’autres bougies peuvent apporter une touche féérique à votre anniversaire comme la bougie fontaine, la bougie musicale et la bougie flamme.

Une bougie fontaine

La bougie fontaine est plus connue pour illuminer un gâteau de mariage. La  bougie fontaine feux d’artifice se pose merveilleusement bien sur un wedding cake. On l’illumine juste avant la découpe du gâteau. Ces bougies magiques peuvent être également posées sur un  gâteau d’anniversaire si vous voulez apporter de la féérie en prenant des photos de souvenirs.

Une bougie musicale

Que diriez-vous d’une bougie qui sonnera « joyeux anniversaire » ? Tous les invités peuvent chanter ensemble en suivant la sonnerie. Ces bougies disponibles en bleu, blanc, jaune et rose apporteront une bonne ambiance à votre fête d’anniversaire.

Une bougie flamme couleur

Créer une couleur de l’arc-en-ciel est parfaite pour célébrer l’anniversaire d’une petite ou d’une jeune fille. Harmonisez les couleurs dans votre décoration en optant pour cette bougie flamme couleur. Six bougies se poseront sur le gâteau d’anniversaire. Chaque bougie  reproduira une flamme de même couleur qu’elle pour un effet arc-en-ciel.

Une bougie cupcake gourmandise

La bougie cupcake gourmandise ne va pas s’installer sur votre gâteau d’anniversaire, mais servira plutôt à décorer les tables des invités. Au centre de la table, vous pouvez poser une bougie cupcake parme, vert, bleu ou jaune selon votre thème. Vous pouvez également partager une bougie par invité en guise de cadeau de souvenir.

Accessoires gateau

Des accessoires à thème pour décorer le gâteau d’anniversaire

 Le gâteau est la star de tout anniversaire, le clou du spectacle. Les enfants l’attendent avec impatience, le regard émerveillé quand vient le moment de souffler les bougies. Pour marquer les esprits et faire plaisir à votre petit ange, choisissez une décoration à thème inspirée de ses personnages préférés ou de son univers de rêve. Les petites filles qui rêvent de cheval blanc, de château et de jolies couronnes seront certainement conquises par une décoration de gâteau d’anniversaire thème princesse. Ce genre de kit comprend plusieurs accessoires en référence à cet univers de conte de fées : couronne, trône, château, etc.

 Les petits garçons en quête d’aventures en mer et de chasse au trésor, quant à eux, seront ravis par une décoration de gâteau sur le thème Pirate. Des drapeaux de pirates, des personnages et autres accessoires sont à poser sur le gâteau. Pour un anniversaire sur le thème gourmandise, optez pour un kit décoration de gâteau avec de jolies pailles à rayures, des fanions colorés, des dessins de cupcakes et autres délices.

 

Des accessoires pour décorer les gâteaux individuels et les cupcakes

 Pour les petits fans de Disney, une décoration Mickey ou Minnie reste une valeur sûre pour sublimer un gâteau d’anniversaire. En plus du grand gâteau qui accueille la bougie d’anniversaire, vous pouvez proposer aux invités des cupcakes aux couleurs de ces adorables personnages. Le plus simple est d’investir dans un set cupcake Mickey ou Minnie qui comprend déjà des caissettes et des piques décoratives.

Sachets pour bonbons...

Sachets pour bonbons en papier

 La tradition veut qu’on offre un petit cadeau à ses invités lorsqu’on fête son anniversaire. Les dragées et autres douceurs sont une marque d’attention qui fait toujours plaisir. Et pas besoin d’exploser votre budget pour remercier vos convives de leur venue, les sachets à bonbons en papier sont une excellente option. En plus de leur prix accessible, ils sont très esthétiques.

 Un grand avantage des sachets pour bonbons en papier, c’est qu’ils se suffisent à eux-mêmes et n’ont pas vraiment besoin d’un surplus de décoration pour faire leur effet. Déclinés dans de jolies couleurs et des motifs variés, ils s’adaptent à tous les thèmes d’anniversaire. Les sacs en papier à chevrons ou à pois sont particulièrement adorables, que ce soit pour un anniversaire d’enfant ou d’adulte. Lavande, vert d’eau, rouge, taupe… une large gamme de couleurs s’offre à vous.

 

Des sachets en papier qui ont du style pour une belle décoration

Les sachets à bonbons en papier peuvent faire l’objet d’une jolie mise en scène. Vous pouvez par exemple les présenter dans de belles boîtes sur la table, ou les disposer sur un support en alternant les couleurs pour un bel effet arc-en-ciel. Si vous avez décidé d’installer une sweet table, laissez tout simplement à la disposition des invités ces petits sacs pour qu’ils puissent les remplir au gré de leurs envies. Pour compléter votre décoration de table, les boîtes pop corn à rayures sont une bonne idée. Elles accueilleront à merveille pop corn, sucettes, pop cakes et autres délices.

Guirlande de fêtes fanion

La guirlande à fanions pour une décoration d’anniversaire à thème

 Pour un anniversaire d’enfant ou un baptême, la guirlande à fanions se met aux couleurs de ses personnages préférés. Pour faire plaisir à votre petite fille, vous pouvez choisir une guirlande Princesses Disney, Princesse Sofia ou encore Dora. Pour un anniversaire garçon, les fanions se parent de personnages rigolos comme les Minions, ou de super-héros, à l’instar de Spiderman.

 Il suffit d’accrocher la guirlande au mur, aux côtés des ballons gonflables, des rosaces ou autres accessoires déco pour mettre les invités dans l’ambiance. Après la fête, vous pouvez réutiliser la guirlande à fanions pour décorer la chambre de votre enfant. Une façon pour lui de se remémorer sa fête et en garder un merveilleux souvenir !

 

La guirlande à fanions, incontournable pour créer une ambiance festive

 Ce type de guirlande est adapté aussi bien à la décoration d’une salle qu’à une décoration extérieure. Brunch familial, mariage, barbecue entre amis… quelle que soit l’occasion, vous pouvez créer une atmosphère magique en suspendant un peu partout des guirlandes à fanions. Pour une fête en extérieur, la guirlande fanion en toile de jute apportera une touche shabby chic, champêtre ou bohème. Il est même possible de la personnaliser en y inscrivant des lettres. Toujours dans cet esprit festif, la guirlande Happy Party donne le ton et invite à s’amuser.

 Les guirlandes à fanions à pois sont aussi très tendance. Disponibles en plusieurs coloris, ils conviennent à tous les thèmes et séduisent par leurs jolis motifs rétro. Déployez-les horizontalement en plusieurs rangées au plafond pour distiller une ambiance guinguette, ou fixez-les sur un pan de mur pour délimiter un espace, tel qu’un candy bar, un bar à limonade, la table du gâteau, etc.

Chapeau anniversaire

Le chapeau d’anniversaire, l’accessoire qui fait plaisir aux enfants

 Vous organisez une belle fête d’anniversaire pour votre enfant ? N’oubliez pas les chapeaux d’anniversaire que votre petit ange sera ravi de distribuer à ses invités. Ces accessoires ludiques sont devenus incontournables, au même titre que la bougie fontaine et les confettis. Plus que de simples chapeaux, ce sont avant tout des objets déco. L’idéal est donc de les assortir aux gobelets, aux assiettes et au reste de la décoration d’anniversaire. Il suffit de disposer les chapeaux à la place de chaque invité, et la fête peut commencer !

 

Un chapeau d’anniversaire thématique pour une fête d’enfant ou d’adulte

 Si vous avez choisi un thème particulier pour la fête d’anniversaire de votre petit bout, un chapeau en harmonie avec la décoration est de mise. Un chapeau anniversaire princesse, Minnie ou encore Peppa Pig sera assorti à une décoration d’anniversaire fille rose, avec des gobelets à pois, des pailles à rayures, des assiettes pastel, etc. Les petits garçons, eux, préfèreront certainement un chapeau d’anniversaire Avengers, Pat Patrouille ou Mickey.

 Il existe d’autres choix, notamment pour une fête d’anniversaire d’adolescent ou d’adulte. Le chapeau pointu « Happy Birthday » plongera les invités dans une ambiance festive, comme un retour en enfance. Il en existe de différents styles, avec toujours le même esprit : beaucoup de couleurs et de jolis motifs (cupcake, bougie d’anniversaire, gâteau, confettis, etc.). Ces chapeaux en carton feront aussi de beaux souvenirs que chacun pourra rapporter chez lui après la fête.

Ballon gonflable...

Une décoration de fête magique avec le ballon gonflable anniversaire

 Que ce soit pour un anniversaire d'enfant ou d'adulte, les ballons gonflables sont incontournables pour apporter du pep et de la magie à la décoration. Avec une panoplie de ballons d'anniversaire, vous pouvez créer l'univers qui vous fait rêver : associez deux ou trois couleurs pour une déco harmonieuse ou inspirez-vous des couleurs de l'arc-en-ciel pour une décoration d'anniversaire licorne.

 Autre accessoire idéal pour mettre en avant la star du jour : le ballon anniversaire chiffre ou le ballon gonflable lettre. Disponibles en deux coloris, doré et argenté, ces ballons permettent de composer l'âge et le prénom de la vedette de la fête.

 Les ballons de baudruche, quant à eux, se déclinent en plusieurs formes et couleurs pour convenir à toutes les festivités, aussi bien un anniversaire qu'un mariage ou encore un baby shower. Un ballon Minnie rose pour un anniversaire fille, un ballon Mickey bleu pour un anniversaire garçon, des ballons cœurs pour une réception de mariage… il y en a pour toutes les envies et toutes les occasions.

 

Une décoration aérienne et travaillée avec les ballons baudruche pour anniversaire

 Il existe mille et une façons d'utiliser le ballon baudruche. Vous pouvez former une arche colorée à l'entrée de la salle ou au-dessus d'un candy bar, créer des guirlandes de ballons au plafond, accrocher un assemblage de ballons à chaque coin de la pièce, ou suspendre toute une collection de ballons sur l'armature d'un chapiteau pour une fête en extérieur.

 Les ballons anniversaire hélium apportent la petite touche féerique, car ils peuvent être placés partout, suspendus dans les airs : en guise de centre de table, tout autour d'une piste de danse ou d'une scène, etc.

Boites à pop corn

La boîte à pop corn, une boîte multi-usage pour vos fêtes

 La boîte à pop corn s'invite dans toutes les festivités pour créer une décoration originale. Grand classique des salles de cinéma, la boîte pop corn à rayures rouges trouve aisément sa place sur une table d'anniversaire pour permettre aux invités de déguster des pop corn ou pour présenter diverses friandises. Vous pouvez également accorder ces accessoires au thème de votre fête, plusieurs couleurs étant disponibles : boîte à pop corn à rayures vertes, fuchsia, bleu ou rose.

 Vous pouvez disposer ces boîtes sur un candy bar, aux côtés des bonbonnières, pour exposer des guimauves ou des pailles, ou les utiliser pour les apéritifs, garnies de chips et amuse-bouche en tous genres. Leur grande contenance permet différentes mises en scène, et l'on peut facilement les associer à d'autres boîtes plus petites pour créer du relief et dynamiser la décoration.

 

Une boîte pop corn pas cher et personnalisable pour tout type d'événement

 Que ce soit pour un mariage sur le thème du cinéma, une soirée en famille autour d'un bon film, un anniversaire coloré ou autre, la boîte à pop corn s'adapte à toutes vos envies. Vous pouvez par exemple planter au milieu du pop corn de jolis moulins à vent aux couleurs assorties, enrouler tout autour un ruban en satin pour plus d'élégance ou encore coller dessus une étiquette personnalisée.

 N'hésitez pas à assortir cette jolie boîte aux autres accessoires de la table, comme le gobelet, la serviette et les pailles. Elle donnera certainement envie à vos convives de se servir !

Guirlande et...

La décoration lumineuse led, tendance et pratique

 Plus pratique qu'une bougie et déclinée en plusieurs formes, la décoration led apporte une touche festive et lumineuse à n'importe quel endroit. Avec une guirlande led boules lumineuses à déployer sur plusieurs mètres, vous pouvez décorer une sweet table, une table de gâteau d'anniversaire, une pergola, les abords d'une fenêtre, l'entrée d'une salle de réception, un sapin de Noël, etc. Cet accessoire permet de créer une ambiance féerique partout !

 Avec une simple guirlande led, votre décoration sera tout aussi unique. Elle s'invite dans toutes les pièces de la maison pour apporter lumière et touche déco toute l'année. Suspendez-les à une tringle à rideaux, enroulez-les au garde-corps de votre escalier, accrochez-les aux barreaux de votre balcon pour illuminer votre espace extérieur, installez-les en plusieurs rangées au mur de votre chambre pour mettre en valeur de jolies photos accrochées. Les idées ne manquent pas pour une décoration lumineuse led créative et originale.

 

Une décoration led à pile pour sublimer votre décoration de fête ou d'intérieur

 À la nuit tombée, les accessoires déco led à pile entrent en scène pour distiller une atmosphère magique. Une étoile lumineuse led accrochée au-dessus d'une piste de danse, posée sur l'étagère d'une chambre d'enfant ou disposée un peu partout dans une salle de mariage sur le thème des étoiles fait toute la différence.

 Plusieurs formes et couleurs s'offrent à vous pour concrétiser toutes vos envies de décoration. Parfaits pour un thème exotique ou tropical, le cactus led à pile, le flamand rose led ou encore l'ananas led sont à poser sur le support de votre choix pour apporter une touche de couleur à la déco. Pour une ambiance qui invite au rêve, vous pouvez choisir un nuage lumineux led ou encore une licorne veilleuse led aux couleurs de l'arc-en-ciel.

Confettis...

Les confettis, la petite touche festive d'une décoration d'anniversaire

Pas de fête sans confettis ! Ils créent instantanément une ambiance festive et subliment la décoration de table. Pour un anniversaire, les confettis Happy Birthday sont très tendance. Du rose pour les filles, du bleu pour les garçons, des confettis argent pour une table élégante… à vous de choisir !

Les confettis anniversaire sont à disperser sur la table pour une déco résolument magique. Vous pouvez en parsemer la table des invités en suivant le chemin de table par exemple. Vous pouvez également les combiner à des strass, des plumes ou des perles pour une décoration chic à souhait. Vous pouvez aussi les utiliser pour mettre en lumière un espace particulier, comme un bar à bonbons ou la table du gâteau d'anniversaire.

 

Les perles de pluie pour vos décorations de fête

 Les perles de pluie sont une alternative intéressante aux confettis. Elles offrent en plus une grande palette de couleurs pour s'adapter à tous les thèmes. Anniversaire, mariage ou autres festivités, ces petits accessoires en forme de goutte d'eau s'invitent à toutes les fêtes pour créer une décoration féerique. Que vous ayez choisi de dérouler un chemin de table ou non, les perles de pluie s'utilisent de mille et une façons. Vous pouvez les disperser sur la nappe ou le chemin de table, les présenter dans de jolis vases transparents, et même alterner les couleurs pour un bel effet arc-en-ciel. Perles de pluie or, argent, noir, rouge, bleu… il y en a pour toutes les goûts !

décoration de serviette

Les serviettes, des accessoires déco qui font toute la différence

Quelle que soit l'occasion à fêter, anniversaire, mariage, baptême ou autre, la serviette est indissociable de la décoration de la table. La tendance est aux imprimés et aux motifs géométriques, et il y en a pour tous les goûts et tous les thèmes ! Optez pour une serviette papier à chevrons, à pois ou à rayures pour une décoration graphique et moderne. Vous pouvez ensuite orchestrer le reste de la décoration autour des deux couleurs de la serviette : bleu marine et blanc, rose et blanc, noir et blanc, etc.

Pour une décoration rétro ou champêtre, la serviette papier liberty et la serviette papier fleurie apportent une bonne dose de couleur à la table, surtout assortie à des assiettes monochromes. Si vous recherchez davantage d'exotisme, vous pouvez vous laisser tenter par la serviette flamant rose ou imprimé chouettes.

 

Une décoration de serviette originale avec les ronds de serviette

 Le rond de serviette suffit à lui seul à sublimer une décoration de table de fête, surtout si vous avez choisi des serviettes de couleur unie. Pas besoin d'exploser votre budget pour marquer les esprits, il existe une multitude de petits accessoires déco que vous pouvez enrouler autour des serviettes à l'aide d'une ficelle, d'un fil aluminium ou d'un ruban. Les éléments en bois sont parfaits pour une décoration épurée, mais colorée : éléphant, sucette, kokeshi, papillon, etc.

Vous pouvez également faire d'une pierre deux coups en optant pour un rond de serviette qui fait en même temps office de marque-place. Optez par exemple pour une petite ardoise avec une anse en ficelle que vous enroulez autour des serviettes, et inscrivez-y le prénom de chaque invité. Une décoration de serviette originale et pas chère !

Marque place fête

Le marque-place de fête, un élément déco qui ose toutes les fantaisies

Traditionnellement utilisé pour indiquer à chaque invité où il s'assoit, le marque-place a longtemps été une exclusivité des mariages. Aujourd'hui, il trouve sa place dans toutes les festivités : anniversaire, baptême, remise de diplôme ou autre réception. Posé directement sur la table, il apporte aussi sa note décorative, surtout lorsqu'il est choisi en accord avec le thème de la décoration.

 

Le marque-place papier : simple et efficace

 Les petits cartons laissent place à une décoration plus originale et soignée avec le marque-place papier décliné dans divers motifs. En forme d'oiseau, de coquillage, de papillon ou encore d'éventail, il se glisse facilement sur le bord du verre pour libérer la table et vous permettre de multiplier les accessoires déco. Il vous suffit d'y imprimer ou d'y inscrire au feutre les noms des invités pour qu'ils se repèrent.

 

Le marque-place ardoise pour une déco personnalisée

 L'ardoise fait son grand retour et la décoration de table n'y échappe pas. Pour un marque-place personnalisé, optez pour une étiquette en ardoise sur laquelle vous inscrivez tout simplement à la craie les noms des invités. Dans le même registre, vous pouvez compléter votre décoration de table avec une ardoise bord blanc format XL pour écrire le nom des tables. Posez-le sur un chevalet en bois, et le tour est joué !

 

Le marque-place à thème, objet déco à part entière

 Pour un thème nature ou champêtre, le porte-nom arbuste boule est un excellent choix. Il apporte une note de verdure à table, comme un clin d'œil aux jardins. Pour un thème féerique ou un thème cupidon, osez le marque-place ange. Et pour un thème Paris, le marque-place lampadaire évoque indéniablement les rues pavées de la Ville Lumière. Quelles que soient vos préférences, il suffit de poser sur ces objets une étiquette aux noms de vos invités pour qu'ils trouvent aisément leurs places.

Moulin à vent décoration

Le moulin à vent en papier pour une décoration simple, fraîche et tendance

Le moulin à vent insuffle un vent de fraîcheur à la décoration. Il peut être utilisé aussi bien pour décorer une chambre d'enfant qu'une salle de fête. Parfait pour un baptême, une communion, un baby shower ou encore un anniversaire, cet accessoire apporte du pep’s au décor avec ses jolies couleurs et ses motifs tendance.

Pour qu'il s'intègre parfaitement à votre décoration, choisissez-le selon le thème de la fête. Avec un moulin à vent papier pastel, vous apporterez une touche de modernité. On pense par exemple au moulin à vent rose ou bleu clair que l'on peut facilement marier à d'autres couleurs, comme le pêche, le gris ou le vert d'eau. Pour un thème rétro, un moulin à vent à pois rouge sera du plus bel effet. Ou pourquoi pas un moulin à vent à pois noir pour un thème noir et blanc.

 

Des idées déco originales avec un moulin à vent papier décoration

Les moulins à vent à pois ont le vent en poupe et subliment toutes les décorations avec leur motif graphique. Vous pouvez en faire un centre de table original en associant plusieurs coloris de moulins à vent dans un joli vase transparent. Vous pouvez également les combiner aux fleurs pour un décor champêtre. Ou plantez-les dans des petits contenants en verre remplis de sable décoratif pour les disposer au gré de vos envies sur la table à gâteau, sur le candy bar, sur une petite table d'appoint ou une console.

Haut