Fêtes et anniversaires 

Une décoration de fête et anniversaire pas chère et tendance

Un anniversaire, un mariage, un baptême, des retrouvailles, la fête des mères et des pères… il existe mille et une occasions de faire la fête et de célébrer des moments qui vous sont chers. Tout aussi important que l’événement, la décoration de fête doit être soignée pour un moment ino...

Une décoration de fête et anniversaire pas chère et tendance

Un anniversaire, un mariage, un baptême, des retrouvailles, la fête des mères et des pères… il existe mille et une occasions de faire la fête et de célébrer des moments qui vous sont chers. Tout aussi important que l’événement, la décoration de fête doit être soignée pour un moment inoubliable. Et pas besoin d’exploser votre budget, il est tout à fait possible d’avoir une décoration élégante et pleine de pep pour pas cher.

Pour que la salle ou la pièce où vous recevrez vos invités baigne dans une ambiance festive, misez sur toutes sortes de suspensions décoratives aux couleurs pimpantes, comme les boules alvéolées, les pompons en papier de soie, les rosaces, les lanternes étoile, les ballons chiffres et lettres. À accrocher un peu partout avec de jolies fleurs artificielles ou des perles à l’intérieur, la boule en plexi apportera également une touche tendance à votre décoration.

Si vous avez prévu de distribuer des confiseries et friandises à vos convives, pensez à personnaliser vos contenants avec des tiges de fleurs, des sujets à coller ou un joli ruban.

 

Une décoration de fête d’anniversaire à thème ou par couleur

Que ce soit un anniversaire d’enfant ou un anniversaire d’adulte, cette occasion spéciale mérite une attention particulière. Vous prendrez certainement plaisir à partager un bon repas avec la famille et les amis autour d’une table décorée avec goût. Le chemin de table est donc incontournable : chemin de table en satin, en lin, en dentelle, en organza ou pourquoi pas en toile de jute pour un décor champêtre.

Vous pouvez orchestrer votre décoration de fête d’anniversaire autour de votre couleur préférée, avec toutes sortes d’objets assortis : assiettes, gobelets, pailles et serviettes. Les enfants, eux, seront ravis de retrouver leurs héros dans les kits d’anniversaire Mickey, Vaïana, Minions, Spiderman, etc.

Plus
Il n'y a pas de produits dans cette catégorie

Sous-catégories

Décoration de table et...

Faites le plein d'accessoires pour une décoration d'anniversaire réussie

 Parce qu'on aimerait tous offrir une journée parfaite à nos enfants pour leur anniversaire, la fête exige une décoration d'anniversaire soignée et pensée dans les moindres détails. Fille ou garçon, quel que soit l'âge de votre enfant, les idées ne manquent pas pour égayer sa journée. Équipez-vous de l'essentiel pour créer une ambiance festive : des assiettes et gobelets jetables, des pailles, des chapeaux d'anniversaire, des guirlandes pour une déco lumineuse, des fanions à accrocher aux murs, des ballons gonflables, des bougies d'anniversaire et une décoration pour le gâteau. Pour remercier les invités de leur venue, n'oubliez pas les sachets pour bonbons ou les boîtes à dragées.

 Créez une décoration d'anniversaire tendance

 Pour une décoration d'anniversaire qui saura plaire à votre enfant, laissez-le choisir un thème qu'il aime. Inspirez-vous de ses idées pour laisser parler votre créativité et votre imagination. Vous trouverez facilement les accessoires qu'il faut selon le thème souhaité : anniversaire princesse, fée, blanc et or, pirate, bord de mer, champêtre, etc. Les accessoires se mettent aussi à l'heure des tendances, avec les motifs à pois, les rayures et les chevrons.    

 Les plus petits aimeront certainement une décoration à l'image de leur héros ou personnage de dessins animés préféré. Dans ce cas, plus besoin de chercher loin, les box à thème sont parfaites pour une décoration harmonieuse. Ces kits contiennent déjà des assiettes, des gobelets, des serviettes, des chapeaux et des couverts, tous assortis. Pour les garçons, le choix est très large : Spiderman, les Minions, Mickey, Pat Patrouille, Avengers, Pyjamasques… Les filles, quant à elles, auront une fête magique avec princesse Sofia, Peppa Pig, Vaïana, la Reine des Neiges, etc. La bonne humeur sera certainement au rendez-vous ! 

Decoration de salle...

Décoration de salle d'anniversaire : à chaque âge sa déco !

 Un anniversaire est toujours une belle occasion d'inviter ses proches, amis et famille. L'objectif de cette journée mémorable ? Faire la fête, s'amuser et partager un délicieux gâteau. La décoration de la salle d'anniversaire donne le ton de l'ambiance et se fait souvent en fonction de l'âge de la star du jour. Une décoration d'anniversaire 1 an est bien différente d'une déco pour fêter 18 ans ou encore 50 ans. Le point commun reste bien sûr la quête d'une décoration soignée, festive et à l'image de la vedette. Les ballons lettres au nom de la star et les ballons chiffres qui rappellent l'âge à fêter sont très tendance.

 

Une multitude d'accessoires colorés pour décorer la salle d'anniversaire

 En matière de décoration de salle d'anniversaire, il n'y a pas de règle ! Vous pouvez choisir un thème particulier, comme la nature, les étoiles, le cinéma, etc. Ou tout simplement marier les couleurs au gré de vos envies. Toute une panoplie d'accessoires s'offre à vous pour parfaire le décor. Suspendez des pompons en papier de soie, des boules alvéolées ou des boules chinoises au plafond pour distiller une atmosphère féerique. Associez plusieurs couleurs de rosaces en papier au mur de la table du gâteau ou du candy bar pour mettre en valeur cet espace dédié aux friandises.

 

Les guirlandes fanions ornent à merveille les murs ou l'entrée de la salle et s'inscrivent résolument dans l'esprit de fête. Pour un anniversaire garçon par exemple, optez pour une guirlande fanion Spiderman ou Minions. Pour un anniversaire fille, les princesses Disney, Dora ou encore la princesse Sofia prennent le relais. Vous pouvez aussi choisir une guirlande papier papillon ou fleur, ou encore une guirlande fanion à pois selon le thème choisi.

Accessoires dragées,...

Les accessoires à dragées et confiseries pour personnaliser votre déco de fête

Si traditionnellement, on offre des dragées aux invités pour un mariage, les confiseries et autres friandises sont d’excellents cadeaux à l’occasion d’un anniversaire ou d’un baptême. Et pour que ces présents fassent réellement plaisir à vos convives, il convient de les présenter dans de jolis contenants, idéalement adaptés au thème de la fête : boîte en carton, boule en plexi, etc. La petite touche déco qui fera toute la différence, c’est la personnalisation de ces contenants standards.

Pour customiser vos boîtes à dragées et à confiseries anniversaire ou autre, il existe une foule d’idées et d’accessoires. On pense par exemple aux sujets à coller : chouette en bois, cœur en bois, coccinelle en bois, éventail en bois, couronne princesse, ballon de foot en bois…

Dans un registre plus poétique, vous pouvez opter pour la tige fleur pour dragées, la fleur de frangipanier artificielle ou la fleur en mousseline de toutes les couleurs que vous fixez tout simplement sur la boîte. La déco se fait aussi chic avec les plumes roses, fuchsia, jaunes, etc.

Des présentoirs déco pour exposer vos dragées et confiseries

Voyez grand pour votre décoration de fête en exposant les cadeaux des invités sur de beaux présentoirs. Pour un mariage, l’arbre à dragées demeure une valeur sûre. Il vous suffit d’y accrocher à l’aide de jolies pinces les contenants à dragées pour avoir un superbe centre de table.

D’autres alternatives s’offrent à vous pour embellir votre décoration de table d’anniversaire, telles que le support en bois à 3 étages, les cagettes en bois sur le thème de la mer, le support en métal blanc et toutes sortes de coffres en bois.

Décoration...

Une multitude d’accessoires festifs pour une décoration d’anniversaire par thème

Il est de coutume de choisir un thème particulier pour un anniversaire, notamment pour les enfants qui veulent épater leurs amis et plonger dans un univers extraordinaire le temps d’une journée. Pour le choix du thème, tout est possible, des thèmes les plus classiques aux plus fantaisistes. L’objectif est alors de réunir des objets autour de la thématique choisie pour mettre tout le monde dans l’ambiance : assiettes en carton, serviette en papier, gobelet, chemin de table, boule lampion, rosace, décoration du gâteau, etc.

 

Idées de thèmes pour une décoration d’anniversaire de fille

Les petites filles veulent rêver et être considérées comme des princesses. Plusieurs thèmes de décoration autour de ces précieux souhaits sont envisageables, comme la décoration d’anniversaire thème licorne aux couleurs pastel ou arc-en-ciel. Vous pouvez aussi opter pour une décoration Minnie ou une décoration d’anniversaire Vaïana.

 

Exemples de thèmes pour une décoration d’anniversaire de garçon

Les garçons ont aussi leur petit monde, des univers qui les font fantasmer. Une décoration d’anniversaire Minions ou encore Mickey sera du plus bel effet pour les petits passionnés de dessins animés. Pour ceux qui rêvent d’aventure et de trésor perdu, une décoration pirate permet toutes les fantaisies. Pour les petits sportifs, choisissez par exemple une décoration sur le thème du football.

 

Une décoration d’anniversaire à thème qui éveille les sens

Un anniversaire sur le thème gourmandise fait appel aux accessoires pastel, aux serviettes cupcakes ou encore aux bougies cupcakes aussi vraies que nature. Pour ceux qui veulent s’abandonner à la rêverie, ceux qui rêvent de vacances en bord de mer et de parfum des îles, une décoration d’anniversaire sur le thème mer et îles est toute trouvée. Toutes les tonalités de bleu embellissent le décor, du turquoise au bleu marine.

Chemin de table...

Le chemin de table d’anniversaire, incontournable pour une déco de table réussie

Pour une décoration de table raffinée et élégante, le chemin de table est indispensable. Avec ou sans nappe de table, cette pièce de tissu attire instantanément le regard sur sa belle matière. Un chemin de table en satin est l’accessoire parfait pour twister une décoration d’anniversaire chic grâce à sa matière soyeuse qui reflète la lumière. Satin or, bleu roi, bleu marine, fuchsia… une large palette de couleurs est disponible.

Utilisé seul, associé à un chemin de table ou une nappe satinée, le chemin de table en dentelle fait aussi preuve d’un grand raffinement. Ses motifs ajourés habillent avec élégance la table et suffisent à eux seuls à apporter une touche déco. Il est alors inutile de surcharger la décoration de table, un centre de table et quelques accessoires suffisent pour faire de l’effet.

Léger et délicat, le chemin de table en organza est une autre option pour rester dans un registre sophistiqué ou ultra chic. Ce tissu très utilisé dans la décoration de mariage s’invite aussi dans la décoration d’anniversaire pour accueillir les invités sur une table parfaitement dressée.

 

Un chemin de table d’anniversaire en matière naturelle, c’est toujours beau !

Les matières naturelles ont le vent en poupe et évoquent le retour à l’essentiel que l’on recherche tant. Si vous avez décidé d’organiser un anniversaire sur le thème de la nature et ses merveilles, un chemin de table en toile de jute sera la pièce maîtresse de votre décoration de table. Il s’utilise seul ou associé à de la dentelle pour un décor original. Le chemin de table en lin est tout aussi intéressant, surtout avec de jolis imprimés, comme le chemin de table liberty, à chevrons ou à pois.

Décoration...

La décoration d’anniversaire par couleur, le secret d’une déco harmonieuse

Qu’il s’agisse d’un anniversaire d’enfant ou d’un anniversaire d’adulte, on a pour habitude de choisir un thème. À ce thème correspond tout un univers fait de couleurs. Pour une décoration d’anniversaire Minions par exemple, le bleu et le jaune sont les vedettes. Vous pouvez également vous focaliser sur une palette de couleurs qui vous plait, sans faire référence à un thème particulier. Le secret pour éviter une faute de goût est de s’en tenir à 2 ou 3 couleurs assorties.

Décoration d’anniversaire rouge, vert, bleu, rose… l’essentiel est de décliner la couleur principale sur de nombreux accessoires et objets pour donner le ton de la décoration. Boule lampion, ruban en satin, plumes, faux diamants, pétales de fleurs, assiettes en carton, gobelets, boîte à dragées… tout y passe !

 

Idées d’association de couleurs pour une décoration d’anniversaire par couleur

Il est préférable d’éviter le total look au risque de lasser les yeux, surtout si vous choisissez une couleur forte, comme le bleu roi ou le rouge. Pour une décoration d’anniversaire à la fois colorée et agréable, tempérez la couleur principale avec quelques notes tendres et neutres. Le blanc reste une valeur sûre pour apporter douceur et légèreté à une décoration d’anniversaire par couleur : blanc et or, noir et blanc, gris et blanc, pastel et blanc, etc.

Vous pouvez également associer plusieurs tonalités d’une même couleur. On pense par exemple au bleu dans toutes ses nuances pour un esprit vacances ou bord de mer : décoration turquoise, bleu roi, bleu clair, vert d’eau, etc. Il en est de même pour le rose, notamment pour un anniversaire de princesse : du fuchsia, du pêche, du vieux rose, du rose clair, etc.

Haut